Stade Rennais Online

Silvestre : « J’aurais bien voulu rester »

12 janvier 2017 à 19h30

Mikaël Silvestre était l’invité de l’émission « Team Duga » jeudi soir sur RMC. Revenu au club à l’été 2015 en tant que de chargé de missions du président René Ruello, l’ancien défenseur a quitté le Stade rennais fin décembre. Il s’est exprimé pour la première fois sur son éviction.

« Ce n’est pas un licenciement. C’est une séparation à l’amiable. J’aurais bien voulu rester, mais c’est comme ça. On a pris une décision dans l’intérêt commun du club. Ce sont des choses qui doivent rester entre nous. C’est à caractère confidentiel. J’ai fait le boulot jusqu’au bout. Parfois, c’est un peu compliqué dans les clubs. Il y a une dimension politique qu’il faut maîtriser. Cela fait partie de mon apprentissage », a expliqué Mikaël Silvestre. « Cela ne s’est pas dégradé avec le président. On n’avait pas les mêmes idées. »

« Je n’ai jamais été enclin à partir du club pour m’engager sur un nouveau projet. On m’a prêté des sollicitations à droite à gauche. Cela n’a jamais été le cas », a par ailleurs tenu à mettre au point l’ex-chargé de missions.