Stade Rennais Online

Présidence : Saint-Sernin finalement de retour

11 juin 2012 à 09h02

Fallait-il y voir un signe ? Le 13 mai dernier, au Parc des Princes, alors que Rennes vient de se faire battre par le Paris SG (3-0), Frédéric de Saint-Sernin vient saluer les quelques centaines de supporters bretons présents dans l’espace réservé aux visiteurs, dont une partie l’accueille par des « Président ! Président ! ». Car, président du Stade Rennais, Saint-Sernin l’a été (de décembre 2006 à mai 2010)... et va le redevenir.

D’après Ouest-France, qui avait d’abord considéré sa piste comme écartée, l’ancien conseiller de Jacques Chirac va en effet remplacer Patrick Le Lay à la tête du club "Rouge et Noir". Pour autant, Saint-Sernin - toujours membre du conseil d’administration - ne devrait pas être plus présent sur le terrain qu’il ne l’était lors de sa première présidence, à laquelle il avait dû mettre un terme pour des problèmes cardiaques. Il sera ainsi appuyé par Jacques Delanoë, un temps grand favori pour occuper le poste de président, et qui va faire son entrée au conseil d’administration du club. Supporter des "Rouge et Noir" depuis son enfance, l’ex-PDG d’Euro RSCG 360 sera un véritable relais local pour Saint-Sernin.

Ouest-France voit ainsi, derrière ces changements, le signe de l’implication de plus en plus forte de François-Henri Pinault - dont Delanoë est proche - au sein du Stade Rennais Football Club. Des changements qui ne seront cependant entérinés que lors du prochain conseil d’administration, dont la date n’a pas encore été fixée.