Stade Rennais Online

Transferts, Saint-Sernin : « Se renforcer en attaque »

7 janvier 2014 à 17h34

Le mercato d’hiver a officiellement débuté le 1er janvier et le Stade rennais est à la recherche de joueurs offensifs, comme l’avaient déjà laissé entendre Philippe Montanier et son adjoint Michel Troin (voir notre fil infos transferts au 2 décembre) ou, plus récemment, Frédéric de Saint-Sernin, qui affirmait le 21 décembre dernier dans une interview à Ouest-France que le secteur offensif était une priorité lors de ce mercato.

Interrogé par le site officiel du Stade Rennais Football Club, le président du club breton n’a pas changé de discours. « L’animation offensive n’est pas suffisante. Nous allons faire évoluer les choses. On doit se renforcer en attaque pour qu’il y ait plus d’émulations », explique-t-il. Rennes a ainsi fait une offre pour Andy Delort, mais le montant proposé pour recruter l’attaquant du Tours FC a été jugé « inacceptable » par le président tourangeau Jean-Marc Ettori. Le nom de Thievy Bifouma (Espanyol de Barcelone) revient également avec insistance.

Du côté des départs, « aucun joueur n’a reçu d’offre », affirme Saint-Sernin. « Les joueurs cités dans les médias étaient déjà annoncés partants cet été et sont encore à Rennes. Il y a une grande différence entre une approche et une proposition concrète », précise-t-il.