Stade Rennais Online

Mangane, opération actée

15 mars 2012 à 11h30

En repoussant sans cesse l’inéluctable, Kader Mangane va être dans l’obligation dans les prochains jours de mettre un terme à sa saison, comme le révèle aujourd’hui le quotidien sportif L’Équipe. Toujours en délicatesse avec sa cheville gauche, endommagée lors du déplacement à Udine en Ligue Europa, le défenseur central sénégalais a pris la décision de se faire opérer pour régler définitivement ses problèmes physiques, qui ne lui permettent pas de bénéficier de la plénitude de ses moyens.

Une indisponibilité qui tombe mal pour le Stade Rennais, lancé dans la dernière ligne droite de la saison 2011-2012 avec des ambitions diverses en championnat et en Coupe de France. Cependant, même avec l’absence de longue date de Kader Mangane, les solutions en charnière centrale ne manqueront pas pour Frédéric Antonetti qui pourra s’appuyer sur Onyekachi Apam, John Boye et Jean-Armel Kana-Biyik. Chris Mavinga et Kévin Théophile-Catherine pourront, eux aussi, jouer à ce poste.
Malgré cette nouvelle, Kader Mangane pourrait bien être titularisé pour la treizième fois de la saison en Ligue 1, puisque son opération n’est pas encore programmée.