Stade Rennais Online

Anciens Rennais : Mangane veut « se montrer » en Angleterre

22 janvier 2013 à 18h12

Prêté pour les six prochains mois à Sunderland (Angleterre), Kader Mangane n’est pas resté très longtemps à Al-Hilal, en Arabie saoudite, où il avait été transféré cet été. Interrogé aujourd’hui dans les colonnes de France Football, l’ancien défenseur rennais revient sur son arrivée outre-Manche.

Proche de signer à West Ham l’été dernier, l’international sénégalais reconnaît avoir « toujours eu en [lui] le désir de venir en Angleterre », dans un championnat adapté à ses qualités. Un départ qui, selon lui, a provoqué des remous en Arabie saoudite.
« Mon départ a choqué beaucoup de monde, affirme Mangane. Les supporters ne comprenaient pas pourquoi le club me laissait partir, alors que j’étais le meilleur joueur de la première partie de saison. Ils sont allés demander au prince les raisons de mon prêt. Certains d’entre eux sont également venus à l’aéroport pour avoir des explications de ma part ».

Mangane, qui s’était engagé pour trois ans avec Al-Hilal, a pour objectif de poursuivre sa carrière en Angleterre, au-delà des six mois de son prêt. « Le but est de me montrer pendant quatre ou cinq mois pour rester à Sunderland, ou rejoindre un autre club anglais », affirme-t-il.