Après s’être engagé pour trois ans avec Al-Hilal en début de semaine, Kader Mangane, qui rejoindra ce week-end ses nouveaux coéquipiers, s’est exprimé pour la première fois sur son transfert dans le journal L’Équipe.
« Je suis très content de partir. Je ne me voyais pas rester, même si j’ai passé de très bons moments », assure l’international sénégalais, qui remercie « Frédéric Antonetti et son staff » pour la « confiance » et les « responsabilités » qui lui ont été données en le nommant capitaine. S’il reconnaît qu’il bénéficiera « évidemment » de conditions financières avantageuses en ayant signé en faveur d’Al-Hilal (le quotidien anglais Metro évoquait un salaire de 90 000 euros par semaine), Mangane affirme pourtant qu’il ne part « pas en maison de retraite ». « Le club va disputer les quarts de finale de la Ligue des champions asiatique », explique-t-il.
« Déçu » de ne pas avoir signé à West Ham avec qui il était proche d’un accord, le défenseur central a toujours le « rêve » de jouer en Premier League. « Ça se fera peut-être un jour. Mon agent, comme j’ai pu l’entendre, n’est pas responsable de l’échec des négociations », précise Mangane, sans donner plus d’explications à son transfert avorté chez les Hammers.