Auteur de l’unique but de la partie, hier samedi contre Lorient, Mevlüt Erding a offert au Stade rennais sa première victoire de la saison. L’attaquant turc, qui s’est procuré plusieurs autres occasions franches lors de ses quarante-cinq minutes de jeu, espère se relancer vraiment lors de la saison à venir.
Et pour y parvenir, la préparation estivale est essentielle. Selon Frédéric Antonetti, interrogé par L’Équipe, Erding est « une grosse carcasse, qui a besoin de suer et de faire une bonne préparation ». Peu utilisé à Paris durant plusieurs mois, l’attaquant avait brillé lors de ses débuts rennais, avant de disparaître ensuite, trop court physiquement.
« Si je me sens bien, je me sens fort sur le terrain, confirme Erding. Là, je vis une préparation idéale. Si je travaille bien, il n’y a pas de raison que ma saison ne soit pas bonne. Je ne fais pas beaucoup de bruit, mais je reviens. Doucement mais sûrement ».
Parti pour être le titulaire indiscutable du Stade rennais au poste d’avant-centre, Mevlüt Erding compte donc retrouver le niveau qui lui avait permis de marquer dix-neuf buts toutes compétitions confondues lors de sa première saison parisienne, en 2009-2010. Un total qui, s’il est atteint, ravirait probablement Antonetti.