Stade Rennais Online

Sélections : des Rennais sans temps de jeu

8 septembre 2012 à 01h01

Loin de leurs coéquipiers restés à la Piverdière, plusieurs rennais disputaient ce vendredi des matchs avec leur sélection nationale. Éparpillés dans le monde, les Rouge et noir n’ont obtenu que des résultats mitigés.

Pour le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, la Turquie s’est inclinée aux Pays-Bas (2-0), sur des buts de van Persie (17e) et Narsingh (90e+3). Mevlüt Erding n’est rentré que pour les dix dernières minutes du match. Un revers qui rajoutera un peu plus de pression aux Turcs, mardi prochain, pour la réception de l’Estonie.

Dans un match sans enjeu, l’équipe de France espoirs a, pour sa part, concédé ses premiers buts et sa première défaite des éliminatoires (1-2). En déplacement en Slovaquie, les joueurs d’Érick Mombaerts avaient pourtant ouvert le score par Varane (4e), avant d’être remontés, puis battus par leurs hôtes. Un match auquel n’ont participé ni Chris Mavinga (légèrement touché à la cuisse et resté en tribune) ni Vincent Pajot (laissé sur le banc). Les Bleuets, déjà qualifiés pour les barrages, attendent désormais de connaître le nom de leur adversaire. Pour patienter, ils affronteront le Chili, en match amical, mardi prochain à La Rochelle.

Enfin, en Chine, l’équipe de France des moins de 20 ans a concédé le match nul face au pays hôte (0-0). Deuxième match du tournoi, prévu dimanche, face à la Corée du nord.