Après avoir failli rejoindre Rennes en août dernier, Mevlüt Erding a finalement posé ses valises en Bretagne. L’attaquant franco-turc de 24 ans a signé un contrat de trois ans et demi, qui le lie donc avec le Stade rennais jusqu’en 2015.
Si sa volonté de rejoindre les Rouge et noir a longtemps été mise en doute, Erding assure lui que son arrivée à Rennes est « un soulagement », après le transfert raté de l’été dernier et plusieurs mois passés sur le banc dans la capitale. « Je n’avais plus d’avenir à Paris, cela devenait très pesant », a commenté l’attaquant.
À Rennes, il rejoint le club « qui [le] voulait le plus et [lui] convenait le mieux sportivement », plutôt que de choisir une autre solution, notamment étrangère, pourtant plus lucrative. « Si un joueur doit rebondir et ne pense qu’à l’aspect financier, il ne vient pas à Rennes », souligne ainsi Erding, qui pense être « au meilleur endroit pour [se] relancer ».
Une opération relance qui se fera sous la houlette de Frédéric Antonetti, lequel a toujours voulu compter Erding dans son effectif, ne cessant de chanter ses louanges depuis trois ans. « Le coach me voulait beaucoup, je pense que je vais prendre plaisir à travailler avec lui car nous avons la même vision du foot », s’est réjouit l’ancien sochalien.
- Sources : Le Mensuel de Rennes, L’Équipe