Stade Rennais Online

Courbis revient sur le « revirement de situation » de Montanier (vidéo)

31 janvier 2016 à 22h03

Rolland Courbis a accordé cette semaine un entretien à BeIN Sports, diffusé juste avant le match entre Bordeaux et Rennes. Le nouvel entraîneur du Stade rennais a tenu à répondre « aux donneurs de leçons » des médias, ciblant nommément Didier Roustan, Reynald Pedros ou encore Mickaël Landreau. Il est ainsi revenu sur les conditions de son arrivée en Bretagne, accusant Philippe Montanier de s’être dans un premier temps montré accueillant à son égard, avant de lui interdire de parler aux joueurs ou d’assister aux entraînements.

« Mes premières fonctions ont été de discuter avec Philippe Montanier pour voir, avec un peu plus d’expérience - étant le doyen des entraîneurs français -, ce que je pouvais lui apporter pour essayer de l’aider à trouver une solution dans ce qui était une anomalie : un parcours extraordinaire à l’extérieur et catastrophique à domicile [...]. Il m’a dit : “Cela me paraît difficile que tu parles aux joueurs, que tu puisses venir dans le vestiaire, que tu assistes aux entraînements, que tu discutes avec la presse”. J’ai dit : “Philippe, pas de problème (sic). Je ne suis pas venu pour décorer. Je vais voir avec le président”. »

« Philippe Montanier vient avec beaucoup de sympathie m’attendre à la gare. Il y a une discussion qui se fait et se passe bien. Si la discussion ne s’était pas bien passée, je ne serais pas venu à Rennes [...]. Son revirement de situation 48h après, qui faisait de moi quelqu’un d’inutile, je ne le comprends pas. »