Arrivé en tant que conseiller du président en janvier 2016, puis nommé entraîneur une semaine plus tard suite au limogeage de Philippe Montanier, Rolland Courbis est encore sous contrat avec le Stade rennais. Mais le bail du technicien marseillais devrait bientôt prendre fin, selon les propres mots de l’intéressé mercredi soir dans l’émission « Le Vestiaire », sur SFR Sport 1.
« Une fois que, par professionnalisme, tu as fait le maximum pour celui qui vient te remplacer [NDLR : Christian Gourcuff] et lui expliquer ce que tu as pu voir ou ne pas voir pendant quatre mois, pour lui faciliter son intégration - ce que j’ai fait avec beaucoup de professionnalisme et beaucoup de plaisir... Je les ai conseillés sur deux joueurs, Chantôme et Bensebaini, que j’avais eu le plaisir de connaître à Montpellier. Une fois que le mercato est terminé, si on me demande mon point de vue, je le donne, mais à partir du moment où - logiquement - on ne me le demande plus, je n’ai plus envie de le donner, puisqu’on ne me le demande pas », explique Courbis.
« Ce n’est pas une honte de constater que l’on ne sert plus à rien. J’ai pour habitude de savoir arriver dans un club et si possible de savoir en partir. Donc je réfléchis ce week-end, et lundi on va discuter tranquillement de ce que nous faisons et de ce que nous ne ferons plus. Oui, je suis sous contrat avec Rennes, mais je ne pense plus l’être pour longtemps », conclut-il.