Jeudi, en conférence de presse, Rolland Courbis est revenu sur certaines critiques dont il a fait l’objet dans les médias ces derniers jours.
« Je pense avoir des qualités et aussi beaucoup de défauts. J’ai vu certains commentaires de personnes qui ont un énorme avantage sur moi, c’est d’être parfait, ce qui n’est pas mon cas. Je profite de cette conférence de presse pour les féliciter mais pour leur dire aussi que dans tous mes défauts, j’ai quand même un cerveau, des oreilles, une mémoire, et qu’à l’occasion ils devront m’expliquer certaines choses à certains moments de leur carrière, parce que j’ai quand même été par moment tout simplement époustouflé. »
Le nouvel entraîneur du Stade rennais a également commenté les récents propos de son ancien président, Louis Nicollin, à son égard. « Un gars que l’on pousse dehors, il ne vous abandonne pas. Permettez que l’on arrête avec cette mascarade. C’est un club familial sympathique, un père qui vous pousse dehors, un fils qui veut que vous restiez. Je trouve cela très attachant, magnifique, adorable... Je leur souhaite par contre avec beaucoup de sincérité une bonne réussite dans les matchs à venir. J’ai d’ailleurs envoyé un SMS d’encouragement et de félicitations à Frédéric Hantz qui va tout à fait logiquement sortir cette équipe de cette situation dans les 16 matchs à venir. Je ne vois pas comment on pourrait voir les choses d’une autre façon. »