Stade Rennais Online

Anciens Rennais : Thomert en attente

9 mars 2012 à 11h57

Depuis le début de la saison, Olivier Thomert cherche un nouveau club après son expérience d’un an à Hercules Alicante, club espagnol avec lequel il avait paraphé un contrat d’un an en juillet 2010. Même avec David Trezeguet dans leurs rangs, les « blanquiazules » n’avaient pu éviter la relégation en Segunda División, un an tout juste après leur montée en Liga. En début de semaine, l’ailier gauche a ainsi rendu une visite de courtoisie à son ancien club du Mans, où il a débuté sa carrière professionnelle.

Olivier Thomert avait quitté le Stade Rennais, fin janvier 2010, sur la pointe des pieds, très marqué par l’épisode de la finale de la Coupe de France de l’année précédente, à Saint-Denis, contre Guingamp (1-2). Après cet événement, le natif de Versailles, pris en grippe par le public de la route de Lorient, n’avait pas caché son envie de quitter le Stade Rennais.
En septembre 2009, il sera même sanctionné financièrement par le club pour ne pas être venu s’entraîner pendant trois semaines avec le groupe professionnel. À six mois du terme de son contrat, qui expirait en juin 2010, l’ailier gauche sera libéré par le Stade Rennais pour qu’il puisse signer au Mans, en Ligue 2, dans les dernières heures du mercato hivernal.