Stade Rennais Online

Stade Rennais - Nantes : les absences posent question

30 juillet 2009 à 18h58

Les quelques douze mille spectateurs présents hier Route de Lorient pour assister à la rencontre amicale entre le Stade Rennais et le FC Nantes ont sans doute noté au coup d’envoi les absences d’Olivier Thomert et de Rod Fanni.

D’ailleurs, aucun des deux joueurs n’était blessé comme le reconnaît implicitement le "point infirmerie" diffusé ce jeudi sur le site officiel du club. Comment, dès lors, expliquer ces absences ? Au micro des journalistes présents, Frédéric Antonetti a esquissé un début d’explication plutôt flou. Fanni « ne se sentait pas très bien. Quant à Olivier Thomert, il doit retrouver l’envie de jouer », expliquait en ces termes l’entraîneur rennais sur le site internet du Mensuel de Rennes).

Concernant l’ailier gauche, ce spleen semble venir en écho à son absence lors des derniers matches de la saison 2008-2009. Cible de critiques nourries depuis la finale de la Coupe de France, Thomert avait ensuite été officiellement déclaré "blessé", sans que l’on sache vraiment où se situait la source du mal.
Malgré un début de saison 2009-2010 qui s’apparentait à un "nouveau départ", il se pourrait donc que le dépit soit profond chez l’attaquant. Pierre Dréossi a récemment révélé que le joueur a « émis le souhait de partir » cet été, il se pourrait bien que son vœu soit exaucé.

L’absence de Fanni, elle, interpelle. Il y a une semaine, Pierre Dréossi avait laissé la porte ouverte à un transfert « en cas d’offre exceptionnelle » quand il y a un mois à peine, le joueur était - selon les dires du manager général - certain de continuer une année supplémentaire sous les couleurs rennaises.
Peut-on, dès lors, soupçonner des velléités de départ chez un joueur qui n’avait pas hésité à "aller au clash" afin de quitter l’OGC Nice pour le Stade Rennais ? L’avenir nous le dira, et l’on devrait en savoir plus dès dimanche prochain, date du prochain match amical des "Rouge et Noir".