Stade Rennais Online

Anciens Rennais : Le Toux flambe, Thomert à l’étranger

16 juillet 2010 à 01h07

Nouvel opus du rêve américain de Sébastien Le Toux, qui est définitivement en train de se faire un nom Outre-Atlantique. Formé à Rennes et vainqueur de la Coupe Gambardella en 2003 avec son club formateur, l’ancien défenseur stadiste a une nouvelle fois marqué les esprits lors d’un match amical contre le Celtic Glasgow.

Evoluant au poste... d’attaquant depuis son arrivée aux Etats-Unis en 2007, Le Toux - qui évolue désormais sous les couleurs de la franchise de Philadelphie Union -, a marqué le seul but de la rencontre face aux Écossais. Une juste récompense pour celui qui aspire à porter le maillot de la sélection nationale américaine, et qui a créé l’an dernier une académie de football dans son pays d’adoption (voir par ailleurs).

Laissé libre par le Stade Rennais au cours du mercato hivernal 2009, Olivier Thomert s’est trouvé un nouveau challenge après six mois pénible au Mans, relégué en Ligue 2 en fin de saison dernière. En effet, l’ancien ailier gauche rennais s’est engagé jusqu’en juin 2011 avec le club espagnol d’Alicante, tout juste promu en première division espagnole. Une signature qui pourrait relancer la carrière de Thomert après quelques mois difficile d’un point de vu personnel et sportif.