Resté une saison au Stade rennais, où il a disputé 23 matchs et marqué 8 buts en CFA2, sans apparaître chez les pros, Yacine Qasmi évoluera en Espagne la saison prochaine. Il a signé un contrat d’un an, plus deux années en option, avec le club madrilène de Getafe.
Non conservé par le Stade rennais à l’issue d’une année passée sous statut amateur, Qasmi avait depuis réalisé plusieurs essais, finalement infructueux, notamment à Clermont Foot et au Benfica Lisbonne. Il n’intègre pour le moment que l’équipe réserve de Getafe, qui évolue en « Segunda B », l’équivalent de notre championnat de National, et retrouve dans son nouveau club Abdelaziz Barrada, qui fut déjà son coéquipier au centre de formation du Paris Saint-Germain et en sélection espoir marocaine.
Titulaire régulier avec cette dernière la saison passée, Qasmi n’avait finalement pas été retenu pour le tournoi olympique de Londres, à son grand désarroi. « J’avais à cœur de jouer cette compétition pour défendre les couleurs de mon pays, auquel je suis énormément attaché, avait-il alors commenté, interrogé par le site web mountakhab.net. C’est toujours difficile d’être dans l’attente pour se retrouver au final face à une non-convocation. J’ai été très touché en lisant la déception dans les yeux de mes parents, qui restent mes premiers fans ».