Partis en sélection, quatre joueurs rennais évoluaient au niveau international ce mardi.
Pour sa difficile confrontation face à l’Italie, l’équipe de France espoirs a obtenu le match nul, à Cannes (1-1). Face à des Transalpins toujours accrocheurs, les Bleuets ont ouvert la marque en première période, par l’intermédiaire de Lacazette (29e) avant que les visiteurs n’égalisent en seconde mi-temps, par Paloschi (65e).
Côté rennais, comme prévu, seul Chris Mavinga était titulaire, sur le côté gauche de la défense. Il a été remplacé par le Stéphanois Ghoulam peu après l’heure de jeu. Sur le banc au coup d’envoi, Yacine Brahimi a disputé l’intégralité de la seconde mi-temps. Pour son retour chez les espoirs, le milieu de terrain s’est montré remuant, et aura sans doute à l’avenir l’occasion de retrouver une place de titulaire dans le onze des Bleuets. Enfin, Vincent Pajot est rentré pour les dix dernières minutes du match.
De l’autre côté de la Méditerranée, l’équipe du Maroc espoirs l’a emporté à Marrakech face au club néerlandais de Vitesse Arnhem (1-0). Un but marqué par Yassine Haddou à la 73e minute de jeu. L’attaquant de la réserve rennaise Yacine Qasmi était titulaire en pointe côté marocain. Il aura joué pendant une heure, se procurant quelques occasions sans trouver la faille.