Le programme des matchs internationaux se poursuit pour les joueurs rennais retenus en sélection.
En match amical à Oslo, la Norvège s’est inclinée face à l’Angleterre, qui prépare l’Euro 2012 (0-1). Les Anglais se sont imposés grâce à un but marqué en tout début de rencontre par Ashley Young (9e). Alexander Tettey était titulaire au milieu de terrain côté norvégien. Le joueur rennais n’a été remplacé que dans le temps additionnel de la seconde mi-temps.
À Toulon, Abdoulaye Diallo était lui aussi titulaire, après avoir été laissé sur le banc jeudi contre la Biélorussie. Face au Mexique, le jeune portier formé au Stade rennais a disputé l’intégralité de la rencontre. Les Bleuets se sont imposés (3-1), et ont validé leur ticket pour les demi-finales de la compétition. Une victoire acquise grâce à des buts de Valère Germain (9e), Nicolas de Préville (13e), et Loïck Landre (60e). Les Mexicains étaient parvenus à réduire la marque peu après la demi-heure de jeu, sur un corner mal dégagé par la défense tricolore (35e).
Quelques heures plus tôt, sur la même pelouse du stade du Ray, le Maroc avait dû concéder le match nul face à la Biélorussie (0-0). Si Yassine Jebbour, remplaçant jeudi, était titulaire et a disputé l’intégralité du match, Yacine Qasmi était lui remplaçant, et n’a joué que les quinze dernières minutes.
Une équipe marocaine qui devra s’imposer lundi contre la France, tout en espérant voir le Mexique ne pas l’emporter contre la Biélorussie.