El-Hadji Diouf, l’un des rares joueurs professionnels qui fait plus souvent les couvertures des journaux pour ses frasques plutôt que pour ses exploits sportifs, continue de faire parler de lui. Et malgré les années qui passent, les incartades de l’ancien international sénégalais continuent de défrayer la chronique.
Preuve en est avec son placement en garde en vue dimanche, suite à une bagarre survenue la veille au soir dans une discothèque de Manchester, au cours de laquelle un homme de trente-trois ans a été gravement blessé. Selon les dernières informations, ses jours ne seraient finalement pas en danger.
Libéré sous caution, l’enfant terrible du football sénégalais a été mis en cause par la police anglaise, au même titre que le défenseur central des Queens Park Rangers, Anton Ferdinand, le frère de Rio. Les deux hommes, qui entretiennent des relations conflictuelles depuis qu’ils se sont croisés à Sunderland entre 2008 et 2009, seraient les principaux responsables de la rixe qui a opposé en tout et pour tout six personnes. Une enquête préliminaire a été ouverte pour déterminer les causes de cette histoire, dont les premiers éléments pourraient être rendus le 23 avril prochain.
Une bien mauvaise semaine pour El Hadji Diouf, sachant que son club, Doncaster Rovers, battu par Portsmouth (3-4), est mathématiquement relégué en League One, soit la troisième division anglaise. Lamine Diatta, Hérita Ilunga et Frédéric Piquionne évoluent, eux aussi, sous les couleurs de Doncaster Rovers.