Après le dernier match de championnat ayant opposé le Stade rennais à Dijon, Patrice Carteron avait annoncé qu’il continuerait la saison prochaine aux commandes de l’équipe bourguignonne. Une promesse qui n’a pas résisté longtemps à l’arrivée d’un nouveau président, Olivier Delcourt ayant succédé à Bernard Gnecchi en ce début de semaine. Dans un « communiqué commun » publié sur le site web officiel du DFCO, le président dijonnais et le technicien costarmoricain ont annoncé le départ de ce dernier « d’un commun accord et en toute sérénité ».
Entraîneur de Dijon depuis trois ans, Carteron était pourtant encore sous contrat jusqu’en 2016. Mais les tumultes d’une saison agitée en coulisse, et la relégation de son équipe en Ligue 2 auront finalement eu raison de son mandat. Fraîchement diplômé du DEPF, Carteron était arrivé en 2009 en provenance de l’AS Cannes, et était parvenu à faire monter Dijon grâce notamment à un sens aigu du recrutement dans les divisions amateurs (Corgnet…).
Le sort de ses adjoints, et notamment de l’ancien rennais Olivier Dall’Oglio, n’a, pour l’heure, pas été précisé par la direction du club bourguignon.