Mise en lumière par l’annonce du départ de Nicolas Douchez (voir précédemment), la hiérarchie au poste de gardien de but risque d’être au centre des interrogations d’ici au mois de juillet.
Arrivé l’été dernier en tant que « numéro 1 bis », Johann Carrasso n’aura finalement été qu’un numéro 2 derrière Douchez cette saison. La saison prochaine, l’ancien montpelliérain n’a qu’une priorité, celle de jouer, après deux saisons comme remplaçant.
Interrogé sur le site internet de L’Équipe, Carrasso qu’il « vit une saison difficile », mais estime qu’il a « retrouvé son meilleur niveau » depuis quatre mois. « Même les coaches me l’ont dit », affirme le portier, qui estime que « pour le prouver, il faudrait qu’[il] ait la possibilité de jouer ».
Justement, lorsque le jeune gardien a été aligné cette saison, ses performances n’ont que moyennement convaincu. Après une mauvaise prestation en Coupe de la Ligue contre Guingamp (1-3), il aura réalisé une bien meilleure partie à Caen (0-1), n’aura pas eu grand chose à faire contre Cannes (7-0), avant d’encaisser quatre nouveaux buts contre Reims (3-4), il est vrai quelque peu abandonné par sa défense.
Que le Stade rennais décide de lui faire confiance en lui attribuant le statut de numéro 1 est désormais sa « priorité », faute de quoi un départ est plus que probable. « Je ne peux pas me permettre de connaître une troisième saison sans jouer », explique Carrasso qui estime que « ça ne [lui] apporterait rien personnellement, et au club non plus d’ailleurs ».
En attendant la décision des dirigeants rennais, l’ancien international espoirs « fera un point en juin avec [son] agent ». L’occasion d’envisager l’avenir, en Bretagne ou ailleurs.