Né à la Réunion, Samuel Souprayen a grandi dans l’agglomération lyonnaise. C’est là qu’il a fait ses premiers pas de footballeur, d’abord à l’AS Lyon-Duchère, puis brièvement à Oullins, avant de rejoindre le centre de formation du Stade rennais.
Forcément, le déplacement à Lyon, pour jouer qui plus est dans le stade de Balmont où évolue Lyon-Duchère, est particulier. « C’est un beau stade de National, fermé avec une piste d’athlétisme, explique le défenseur rennais au quotidien régional Le Progrès. Ça me fait évidemment plaisir de revenir à Balmont. Ma famille et mes amis seront là ».
Un match qui devrait se dérouler dans une chaude ambiance. « Je m’attends à ce qu’il y ait beaucoup de monde au stade, affirme Souprayen. Ça va être une fête pour eux et pour nous, un match à prendre au sérieux. S’ils doivent sortir à ce stade de la compétition, ils ont dit qu’ils le feraient tête haute... On y va pour gagner et on va gagner ! Il y aura une belle ambiance. Ils vont être motivés, à fond derrière leur équipe. J’ai déjà affronté Vaulx-en-Velin avec La Duchère en 13 ans et c’étaient toujours des matchs chauds ! Quand j’y jouais, il y avait une vraie rivalité entre les deux clubs ».