Stade Rennais Online

Antonetti fustige l’arbitrage

2 décembre 2010 à 15h31

Remonté, Frédéric Antonetti l’était après la rencontre hier entre le Stade rennais et l’Olympique de Marseille. L’entraîneur n’a pas spécialement apprécié deux décisions prises par l’arbitre du match, M. Buquet. D’abord l’absence de carton rouge pour Steve Mandanda, coupable d’avoir provoqué le penalty de la 5e minute, et finalement simplement averti ; mais également l’absence de penalty sifflé lorsque Heinze bouscula Kembo quelques minutes plus tard.
« Je pense qu’après cinq minutes, on aurait dû se retrouver à onze contre dix, a affirmé le technicien. Pourquoi expulse-t-on ailleurs et pas ici ? Mandanda n’aurait pas dû rester ensuite sur le terrain, s’il y avait uniformité de règlement. Ensuite, un autre penalty n’a pas été sifflé ».

Côté marseillais, Didier Deschamps a fait valoir sa satisfaction au vu du résultat, malgré les deux points perdus par son équipe. « C’est un point de pris, un de plus, face à une très bonne équipe de Rennes, qui a fait preuve de puissance, de qualité, a expliqué l’entraîneur de l’OM. C’était le jour et la nuit par rapport au match que j’avais vu à Lorient ». L’ancien champion du monde a également affirmé que l’absence de carton rouge pour son gardien de but lui semblait normale. « Si j’ai bien compris la réunion que l’on a faite avec les arbitres en début de saison, quand le ballon va vers l’extérieur sans que le joueur puisse le récupérer, cela ne mérite qu’un carton jaune. Le règlement me semble avoir été appliqué ».