Stade Rennais Online

Un bon point pris face à Lille

Nils 22 septembre 2019 à 17h06 61 commentaires

Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Lille. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir les débats s'animer entre Rennais et Lillois. Dès la reprise de la seconde période, le LOSC profitait d'une erreur défensive bretonne pour ouvrir le score par Ikoné. Mais Hunou, entré en jeu quelques minutes plus tôt, ramenait ensuite les deux équipes à égalité.

Entre Rennais et Lillois, la partie démarre timidement. Camavinga est le premier à tenter sa chance dans l’axe, mais c’est à côté (9e). Il faut attendre le quart d’heure de jeu pour voir la première véritable occasion du match, sur une frappe d’Ikoné repoussée par Mendy (16e). Rennes sera uniquement dangereux en première période sur un tir de Del Castillo passé au ras du poteau gauche du but de Maignan, qui était battu (29e). En face, Lille domine et trouve de nouveau Mendy sur sa route, d’abord sur une incursion d’Araújo, puis sur une frappe de Bamba (33e).

Le Stade rennais va se faire surprendre dès la reprise de la seconde période. Guère aidé par la passe de Gnagnon, Gélin tarde à relancer et perd la balle sous la pression d’Osimhen. L’attaquant lillois sert Ikoné, qui trompe Mendy (0-1, 47e). Ce but va au moins avoir le mérite d’animer la rencontre. Rennes réagit par Raphinha, d’abord sur coup franc (52e) puis dans un angle fermé dans la surface (58e). Avant que les Rennais n’égalisent sur un centre de Traoré, repris de la tête au second poteau par Hunou, désicif quelques minutes seulement après son entrée en jeu (1-1, 68e).

Hunou ne va d’ailleurs pas passer loin du doublé en venant couper au premier poteau un centre de Léa Siliki, mais Maignan était bien placé (87e). Les Rennais, dans ce duel d’Européens, terminent mieux la rencontre que les Lillois malgré quarante-huit heures de récupération en moins. Ils ne réussiront pas pour autant à arracher la victoire, mais obtiennent un bon point face au deuxième du dernier championnat de Ligue 1.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 1 LILLE OSC (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 6e journée
Dimanche 22 septembre 2019 à 15 h 00

Roazhon Park
Affluence : 25 772 spectateurs

Arbitre : Jérôme Brisard

Buts : Hunou (68e) pour Rennes. Ikoné (47e) pour Lille.

Avertissements : Raphinha (6e), E. Mendy (42e) à Rennes. Çelik (10e), André (45e) à Lille.

Stade Rennais FC : E. Mendy - H. Traoré, Gnagnon, Gélin, Morel - Bourigeaud, Camavinga (J. Martin, 78e) - Raphinha, Tait (Léa Siliki, 64e), Del Castillo (Hunou, 64e) - M. Niang (cap.).

Entraîneur : Julien Stéphan.

Lille OSC : Maignan - Çelik, Fonte (cap.), Gabriel, Reinildo - André, Soumaré (Renato Sanches, 63e) - Araújo (Bradarić, 90e+1), Ikoné (Yazıcı, 86e), Bamba - Osimhen.

Entraîneur : Christophe Galtier.

61 commentaires

  1. bruno
    22 septembre 2019 à 17h13

    je ne suis pas dacoord avec les commentaire de la page, je vois ca a 2 points de perdue, rennes est retombee dans ces travers , on crois q uon tient le match et booumm...les vieux demon nous rattrape, un match nul contre lilles est un mauvais resultat. barre

  2. Debreakeur
    22 septembre 2019 à 17h17

    De dépit j’ai arreté de regarder à la 55e. Quelle tristesse.

    Il faudra reconnaitre qu’il y a tres peu de talent offensif et que le 5-3-2 est le seul systeme qui nous sauve. On va jouer à la montpellieraine cette saison, et oui desolé les gars.

    Qu’on ne vienne pas me dire « bon coaching de Stephan ». Hunou et Lea Siliki auraient du etre titulaire, les seuls qui ont du peps. Qu’on arrete avec les Siebatcheu et Tait qui sont loin derrière ces deux-là. Mais apparemment faut faire jouer les recrues plutôt que les joueurs formés au club.

    Bourigeaud ça fait peur, devenu incapable de lever un coup franc.

    On a cru s’acheter une animation offensive en achetant un seul joueur en fin de mercato, Raphinha. #cestbeauderever

  3. marchandor
    22 septembre 2019 à 17h24

    Un match difficile pour les rennais absents en première mi-temps, un milieu de terrain timoré à l’image de Nourri et puis ce but des Lillois mérité. Le public commencé à siffler contre Tait inexistant et puis l’entrée d’Adrien Hunou secoue son équipe avec son magnifique but tel un renard des surfaces, dès lors le match s’emballe et le nul aurait pu se transformer en victoire pour nos couleurs ,merci Adrien, Joris, Morel, et Mendy l’intrépide,le cauchemar a été évité...

  4. Yanndebretagne22
    22 septembre 2019 à 17h40

    Un bon point de pris !Lille nous etait Supérieur pendant 60mn belle fin de match avec plus d’envie, avec les rentrées de LEA SILIKI , HUNOU, et MARTIN.
    Dommage cette bourde au depart de la deuxième mi-temps.
    RENNES n’a pas encore trouvé ses automatismes.
    Il faut reconnaitre le potentiel de LILLE et ce point comptera, et en regardant les matchs joués, je trouve pas mal notre debur de championnat ( PSG, NICE, LILLE, MONTPELLIER,STRASBOURG,BREST).
    Bon match de GNAGON et MOREL, qui ont mis OSIMHEN et ARAUJO sous l’éteignoir.
    Beaucoup d’equipes chuteront face a LILLE, un bon point de pris a la vue de notre match.

  5. Superpat
    22 septembre 2019 à 17h43

    Match nul logique, chaque équipe a eu sa mi temps. Tait a vraiment du mal à trouver sa place dans le collectif Rennais. Quand à Hunou je trouve qu’il est souvent bon quand il rentre en cour de match mais beaucoup moins décisif quand il est titulaire.Gelin est bon en milieu défensif par contre souvent fébrile en défenseur central. C’est le travail de l’entraineur de trouver le bon équilibre, moi je lui fais entièrement confiance. La mayonnaise va finir par prendre.

  6. cyrille
    22 septembre 2019 à 17h44

    une équipe à réaction il faut prendre un but pour mettre de l’intensité
    c’est pas normal à domicile, ce soir niang ne mérite pas d’être capitaine
    il doit montrer l’exemple trop attentiste à moins qu’il soit blessé et si c’est le cas ne pas le faire jouer.

    vivement des automatismes entre les différents systèmes et l’intégration des recrues que veux mettre en place stephan allez rennes

  7. marchandor
    22 septembre 2019 à 17h46

    Bourri et non Nourri, excusez ce lapsus

  8. PAULO
    22 septembre 2019 à 17h47

    Peut on parler d’ un bon point pris face à une belle équipe de LILLE ????????? A chacun son appréciation !!La vraie question est de se savoir si notre entraineur a tort ou raison de continuer DE RELANCER EN PARTANT TRES BAS ?????? Entre les pénaltys et les fautes de relance derrière ............COMBIEN DE BUTS AURAIENT PU ËTRE EVITES .
    Nous cherchons un chasseur de buts qui jouerait LE RENARD DES SURFACES .Ne pourrait on pas faire jouer ce rôle à MR HUNOU , lequel dans un passé proche a démontré avoir cette aptitude .

  9. Lolo
    22 septembre 2019 à 17h55

    Il a fallu attendre l’entrée de hunou et de siliki pour voir enfin du jeu d’attaque ,vraiment hunou mériterait plus de temps de jeu et d’être titulaire certain match Sur ce qu’il a montré il est supérieur à tait ,bon coaching. Stéphan pour les changements ,on ne va pas se plaindre de Trop ,on est troisième quand même , bon match de mendy également

  10. Supporter
    22 septembre 2019 à 18h04

    Rennes est troisième avec une seule défaite, tous match confondus et ça ne va pas encore...
    ben moi je suis satisfait compte tenu de l’impréparation (à la dernière minute) de l’équipe et du renouvellement de la moitié de l’équipe...
    ça pourrait être bien pire...

  11. Breizhou
    22 septembre 2019 à 18h04

    Si on gagne à Nantes ce résultat sera valorisé, on s’en sort bien avec l’arbitrage, ce qui équilibre un peu les choses... On avait 2 jours de moins de récupération, et ça s’est vu. Il faut faire davantage confiance à hunou même s’il est brillant en super sub, le match a Nantes peut être pour lui. Normalement, on leur est supérieur même si l’enchaînement des matchs va peser, il faut un léger turn over, ce que Stéphan a déjà mit en place... Fabien doit se mettre en tait que c’est son match, il a souvent du convaincre, c’est le bon moment de se rattraper de son début de saison tronqué. On reste sur le podium ce qui doit être l’objectif secret du vestiaire pour valider notre progression. Allez Rennes for ever.

  12. Mururoa
    22 septembre 2019 à 18h07

    Il va falloir arrêter le « gogoisme » et le « boboisme » : à part la rencontre contre le PSG - victoire de prestige - on s’emm... à regarder cette équipe. Certes nous prenons des points, mais en matière de fond de jeu, ni Montpellier, ni Strasbourg, ni Nice, et surtout pas Lille, n’ont de leçon à prendre de nous. Cette réaction va déclencher la rage des chauvins. Pas grave. Il faut avoir parfois le courage de décrire les faits tels qu’ils sont ET NON ce que l’on désirerait qu’ils soient. Je ne dis pas que cela ne va pas venir, mais pour l’instant je reste sur ma faim. Et elle est grande.

  13. FredBzh
    22 septembre 2019 à 18h09

    Match difficile face a une équipe de lille costaud et technique. Heureusement Rennes s’est bien réveillé en 2eme mi temps. Hunou est bien un vrai buteur avec sens du but et placement. Même si on est pas au mieux au niveau circulation de balle, l’équipe joue la gagne

  14. Roazhon1901
    22 septembre 2019 à 18h36

    Mendy excellent, la charnière Gélin - Gnagnon trop lourde et pataude, Tait pour l’instant un flop (trop perso et mauvais dribleur), Hunou doit être titulaire avec Niang devant.

  15. bruno35
    22 septembre 2019 à 18h46

    Une bonne équipe de Rennes le match de Coupe d’Europe leur a apporté beaucoup de rythme très bon pour l’avenir encore bravo aux 22 acteurs

  16. Gigiriva
    22 septembre 2019 à 18h53

    Bon , déjà on s est moins fait baladé au milieu de terrain que jeudi soir. Peut être que la présence de Camavinga y est pour quelque chose.Quelques bons tampons ...une bonne présence. Bourigeaud est hors du coup en première mi-temps. Le cœur du jeu c est pas son truc. Le plus inquiétant c est qu on vient recruter un deuxième Del Castillo à priori en la personne Tait. Trouvez moi quelqu un qui a fait une différence balle au pied ce soir ...

  17. Mururoa
    22 septembre 2019 à 18h55

    Bravo Angers qui s’empare de la deuxième place. Apparemment nos voisins ne se portent pas plus mal après le départ du boulet refilé aux naïfs.

  18. Pepette
    22 septembre 2019 à 19h10

    Rennes n’est bon qu’au pied du mur , lorsque qu’ils doivent rentrer dans le match , le prendre à leur compte et oublier leur foot. un trop académique ou
    la recherche du « beau jeu » semble leur seul objectif .
    Faire de nos 40 derniers mètres la base du jeu Rennais , en laissant le ballon à l’adversaire , attendre l’interception pour se jeter en avant
    et lui faire très mal , ce n’est pas notre « truc » mais c’est
    ce que veux Stéphan visiblement .
    Nous n’avons pas les garçons pour ça .
    Nos joueurs aiment courir et se battre c’est visible avec les Hunou et Lea
    siliki , c’est ainsi que Bourigeaud était bon la saison passée .
    Sinon « nous sommes tous bien en place » , phrase bateau du football et nous restons ainsi et étant bousculé et en laissant le ballon à l’adversaire .
    Nous sommes à fond , nous sommes bons ......sinon nous ronronnons le football à Stéphan , nous marquons 1 but tous les quatre matchs , pour l’instant ça fait illusion .
    Entre le match de 15 h. et celui qui vient de se terminer , devinez l’équipe qui m’a emballé ?

  19. tatoon
    22 septembre 2019 à 19h39

    Match moyen de notre équipe préférée qui peine à faire le jeu depuis quelques rencontres. Je suis assez déçu comme beaucoup sur ce forum par Tait qui soit n’évolue pas à sa place, soit a du mal à digérer le prix de son transfert. Même si nous encaissons peu de buts, nous n’en marquons pas beaucoup aussi et je reste inquiet sur l’animation offensive de l’équipe.

  20. Srfc2011
    22 septembre 2019 à 19h44

    Comme jeudi dernier, je trouve très injustes les reproches à l’égard Bourigeaud, jeudi il a été omniprésent, certes pas toujours efficient, et aujourd’hui il ratisse 14 ballons égalant le record d’André l’an dernier.
    Sur le match d’aujourd’hui on à trop joué la peur au ventre, il a fallu que l’on soit menés pour se lâcher, les changements judicieux n’y sont pas non plus étrangers.

  21. fanche
    22 septembre 2019 à 20h19

    j’ai vu 2 bonnes equipes , on est sur la bonne voie , lille est une equipe tres solide , j’ai aime le fair play entre les 2 equipes contrairement avec les brestois ou on s’est fait vole ,
    STADE RENNAIS

  22. CondateFan
    22 septembre 2019 à 20h28

    6eme journee du championnat 2019 2020, au Roahzon Park. Allez, en voiture Simone, pardon, Marty. La dolorean
    est garee en double file, route de lorient. Retour vers le futur, pas tout a fait 1982, mais plutot saison
    2017 2018 avec le retour du duo Gelin Gnagnon en charniere centrale. Reste assis, Marty, attache ta ceinture
    car, le 4-4-4 est, crois le ou pas, lui aussi, de retour. Tonnerre de Zeus c’etait decidement mieux avant.
    Mais Tait ? Mais Tait t’es ou Flavien ou Tait. Tait, perdu dans l’espace spacio-temporelle. Le mec qui, sur
    la photo, graduellement, disparait.
    Parce que le futur, Doc Stephan, ce sont nos Edouards. Les deux. Camavinga, premierement, mais tout le monde
    le sait, la preuve, meme le Real est dessus, pour son futur. Et le second, lui, est aux mains d’argent, monsieur
    Mendy, ca faisait longtemps qu ’on avait pas eu un gardien aussi bon route de Lorient.
    Allez, on se voit dans le futur,Marty, mercredi a Nantes, pour parler de l’avenir.
    Allez Rennes !!!

  23. pertre
    22 septembre 2019 à 20h31

    Et dire que Hunou n a toujours pas résigné.... le Stade met 20 millions sur Rafinha.... l avenir nous dira si c est une bonne pioche mais on a le sentiment que le Stade a du mal à revaloriser les joueurs formés au club et qui sont comme Hunou aussi bon que N importe quel autre avant du club. Mais parce qu il est formé au club il n a pas l aura d un joueur transféré.
    Et je ne suis pas loin de penser que les performances en dedans de Bourigeaud sont liées à l absence de renouvellement de son contrat. Quelquefois la meilleure pioche c est de garder ceux qui sont en place....

  24. Fixmao
    22 septembre 2019 à 20h33

    Bonsoir à tous,

    Je trouve certains commentaires un peu durs avec nos rennais. J’ai assisté pour ma part à un bon match face au 2nd du dernier championnat, Lille est vraiment une belle équipe qui sera vraiment difficile à battre, nous aurions pu ( dû ?) les taper en 2ème mi temps que nous avons par ailleurs dominé. On voit bien que sarr nous manque avec ses percées côté droit pour amener de la vitesse mais raphinia va être intéressant c’est certain. Tait est un très bon footballeur ne l’enterrons pas trop vite ça viendra, Stephan lui redonnera confiance, sinon très agréablement surpris par j.Morel avec ses déboulés côté gauche , nous avons une belle équipe qui j’en suis certain sera dans la lancée de la saison dernière !

  25. pascalito35
    22 septembre 2019 à 20h43

    Lille est une très bonne équipe technique et physique.Ils seront dans le dernier carré encore cette année. Coté Rennais, tous les joueurs ne sont pas au top de leur capacité. Niang, Tait doivent apporter davantage. Avoir fait revenir Gnagnon fut une très bonne chose, c’est un Roc derrière et face aux Lillois, il s’est comporté en patron. Hunou, toujours bien placé aux avant post. S il pouvait enchaîner sans être blessé.

  26. Joké
    22 septembre 2019 à 20h44

    Confiance, travail finiront par rendre beaucoup plus « fluide » le jeu des rennais d’ici peu de temps et leur redonneront le goût de l’offensive. Même Flavien Tait finira par trouver ses « marques ».Il est impossible qu’un tel joueur ait perdu la science du foot-ball acquise sous d"autres cieux.
    Comme l’a fait remarquer un correspondant, un jour la mayonnaise montera...

  27. Bzh22
    22 septembre 2019 à 20h52

    Il faut être logique
    La première était lilloise la deuxième après le but rennaise
    Mendy nous a sauvé à plusieurs reprises
    Gélin nous sauve en première et donne le but au lillois malgré cela il a été propre avec son compère le ROC Gnagnon
    En milieu personne n’est sorti du lot à part Bourigeaud dans les 30 dernières minutes
    En attaque merci Hunou

    Les Flops : TAIT il a la charrette au cul on retrouve pas l’ex angevin
    MARTIN il fait sa rentrée mais quelle lenteur dans les transmissions
    C’est deux-là il va falloir qu’ils se bougent un peu plus car pour le moment c’est vraiment pas ça

    Maintenant si on peut prendre 4/6 dans les deux matchs à l’extérieur je signe de suite

  28. RASLACASKET
    22 septembre 2019 à 21h19

    Pas d’accord avec STEPHAN qui se satisfait de ses mauvais choix.

    TAIT et DEL CASTILLO n’ont pas leurs places en titulaires. Ce sont surement les chouchous de l’entraineur ? Que dire également de BOURIGEAUD inexistant aujourd’hui.

    Nous, supporteurs nous voulons des gagneurs sur le terrain qui jouent la totalité du match et qui mouillent le maillot.

    Attention je sens que l’équipe se dirige vers une mauvaise pente.

    Mutatis mutandis

  29. Chateaubriand
    22 septembre 2019 à 21h21

    Après un début de match timide, bonne deuxième mi-temps,dommage que l’on donne encore un but !
    STEPHAN à mis en place un système de jeu en 4-2-3-1 ressemblant à celui de l’an dernier avec Del castillo puis Hunou en soutien de l’attaquant.
    C’est quand même mieux que le 5-3-2 utilisé en début de saison.Mais STEPHAN n’avait pas son effectif au complet, c’était probablement le meilleur choix, en tous cas, cela à rapporté des points.
    Pour l’instant, la déception vient des 2 recrues phares(en montant de transfert)Tait est perso et ne parvient pas à dribbler un joueur, quand à RAPHINHA, il est collectif et intéressant techniquement mais je trouve qu’il manque un peu de puissance.Il vient du championnat Portugais,moins physique que la ligue 1, il va falloir qu’il s’adapte.
    Maintenant, bien récupérer et ne pas perdre chez nos amis Nantais mercredi prochain.
    A ce propos,bravo à la ligue pour son respect de l’éthique.
    Faire jouer les canaris vendredi alors que Rennes jouait le dimanche !!!
    Cela mériterait une petite banderole contre ces donneurs de leçons.
    ALLEZ RENNES !

  30. Zayne74
    22 septembre 2019 à 21h27

    Un match riche en enseignement. Sans Grenier, c’est compliqué d’avoir la mainmise au milieu même si Camavinga ce soir a fait une excellente première période.
    Raphina était pas loin de faire très mal ce soir et il promet. il faudra qu’il trouve des espaces jusqu’à Niang car ce sera la clé de cette saison. On ne joue pas assez sur Mbaye et c’est bien dommage.
    Défensivement ça a été je trouve. au final gélin se fait avoir sur une auvaise relance sinon ils sont as prit en défaut. Traoré toujours très bon pour aller de l’avant, mais derrière toujours limite...
    Tait ben... accordons lui du temps, mais si il continue à vouloir s’encastrer dan les murs il va lui arriver des bricoles à ce garçon...

  31. galak
    22 septembre 2019 à 22h04

    Un peu de pub pour une émission sur le stade rennais Pleine
    Lucarne sans prétentions avec des bons commentateurs très agréable à regarder merci à eux après chaque match c est ma recreation

  32. KINGHUB
    22 septembre 2019 à 22h39

    Hunou est le remplaçant de Niang dans l’axe !
    Siebatcheu est très loin d’avoir le placement,le sens du but ni même la gnac d’Hunou. D’ailleurs son but est emblématique de ce qu’il sait (bien) faire. Toujours bien placé dans la surface,il sent bien les coups,anticipe bien la chute du ballon. Ces qualités compensent bien son déficit technique. C’est pas un joueur qui a besoin de « tripoter » le ballon.
    Il va encore nous rendre bien des services cette saison.
    AVE HUNOU !!

  33. maurice
    23 septembre 2019 à 00h07

    Très satisfait du comportement de l’équipe face à une belle formation lilloise. Les deux jours de récupération en moins par rapport à nos adversaires n’ont pas permis aux joueurs de bien entrer dans le match et jusqu’au but lillois, Rennes a été dans la difficulté.
    Ce but ajouté aux changements salutaires à l’heure de jeu ont sorti les rennais de leur torpeur et on a pu voir une équipe transformée mettre ces lillois en difficulté sur la dernière 1/2 heure.
    Hunou a démontré à nouveau qu’il avait tout de l’avant-centre opportuniste et ce but va le remettre en pleine confiance, apportant une alternative intéressante à Stéphan.
    Soyons patients, les automatismes avec les nouveaux vont s’optimiser et Stéphan est conscient qu’il y a encore du travail quand il note que 60% de l’effectif a été renouvelé. Il n’y a certainement pas péril en la demeure et le meilleur est à venir.

  34. Redondo5
    23 septembre 2019 à 00h52

    Pour gagner à Nantes je propose de faire souffler Hamari (Boeye à sa place), Benjamin, Mbaye et Raphina, remettre le 5/3/2 avec Faitou à gauche (trio DC Joris + les 2 Jeremy), Jonas/Clément/JLS, Romain et Adri en pointe. Pas super ambitieux pour démarrer mais équilibré et selon la tournure faire entrer Tait/Eduardo/. Traditionnellement les déplacements à la pataugeoire et au vélodrome nous réussissent très bien donc allons-y pour gagner tout en nous appuyant sur nos certitudes du mois d’aout + la gestion de la fatigue. Confiance totale en JS pour finaliser son puzzle. Dans le même temps la plupart de nos concurrents à l’Europe sont en galère car leur puzzle à eux va passer par des changements de coach (ASSE, Monaco) et des pièces manquantes (OM).

  35. riograndequipe
    23 septembre 2019 à 03h29

    Pour employer une expression fort usitée : Adrien Hunou est un profil qu’on avait pas (sur le terrain). Un joueur explosif. Avec lui on ne joue pas dans les pieds, mais dans la course. En plus il est très généreux dans l’effort. Le jeu rapide en mouvement lié à sa présence, voilà un bon moyen de déstabiliser les défenses . Et un régal pour les supporters !!!
    Il ne faudrait pas que Flavien Tait nous fasse un syndrome Severino Lucas. 9 millions d’€, cela semble lourd pour un petit gars comme lui. C’est dans la tête ! Il faut qu’il redevienne lui même et qu’il ne se prenne pas pour un autre. Facile à dire ! Un gros travail pour le préparateur mental et peut être une attention particulière de Julien Stéphan à l’entrainement.

  36. Stadiste
    23 septembre 2019 à 08h57

    L’équipe ne joue bien qu’a partir du moment ou les lignes sont resserrées, forment un bloc.
    En première mi-temps contre Lille, comme en deuxième mi-temps contre Nice ou contre Glasgow, la défense a joué trop bas.
    Stephan le sait bien et corrige mais ce n’est pas simple quand nos adversaires font le pressing sur une défense qui prend peur. Il faut oser, car relancer propre nécessite une grande confiance en soi et dans ses partenaires... Sinon toute l’équipe boite : le milieu court dans tous les sens et devant il faut faire un exploit...
    C’est tout le challenge de Stephan dans les matchs à venir, sinon il y a de la qualité et on va voir du jeu cette année.

  37. Mimilzola
    23 septembre 2019 à 09h28

    Chaque équipe a eu sa mi-temps et en face c’était quand même LILLE.D’accord,on attend mieux,nous sommes devenus gourmands.Mais si nous sommes toujours dans le top 5 alors que tout est loin d’être parfait,on ne peut que rester optimiste surtout dans cette période difficile de matches rapprochés ou il y a peu de temps pour peaufiner les automatismes,surtout sur les côtés,c’est là qu’il faut rebâtir.Le forfait de DA SILVA a du modifier pas mal de choses.Il y a des équipes dont l’effectif a très peu changé qui s’en sortent moins bien que nous.Soyons indulgent avec TAIT,sa saison a commencé mercredi,un mois sans jouer pour ce n’est pas évident pour s’intégrer.Et puis,les « Nantois » se profilent à l’horizon avec le druide revanchard à leur tête.STEPHAN aura besoin de tout son monde pour ramener un résultat positif.Pour être aussi critique que certains attendons fin octobre,on y verra plus clair.Pour l’hermine,du canari au menu,c’est un repas de gala.
    ALLEZ RENNES !!!

  38. klosediepanzer
    23 septembre 2019 à 10h58

    48 heures de repos en moins et certains ralent..un bon point…..point a la ligne...je retient sur ce match la la prestation de Traore et Mendy…..

  39. PhenixRoazhon
    23 septembre 2019 à 11h41

    La première mi-temps a été plutôt apathique, le match du Celtic a pesé dans les jambes avec 48h en moins. La deuxième mi-temps nous laisse espérer des jours meilleurs et de la marge en matière de qualité de jeu sachant que les recrues (Tait, Martin, Raphinia…) sont loin de ce qu’on attend mais laissons leur un peu le temps. Hunou quel combattant, il mérite sans doute plus que quelques apparitions sporadiques, belle entrée à signaler de JLS ce qui signifie qu’on peut compter sur le banc, Mendy affiche une belle assurance dans ses sorties il nous fait gagner certainement un point et Morel affiche une grande sérénité.
    Gnagnon a gardé sa force même s’il doit encore gagner en vitesse, sur le but il est autant responsable que Gélin, ce qui montre que la relance de derrière doit être mieux maitrisée contre les grosses écuries (déjà contre Paris).
    Globalement on s’adapte au changement de tactique même si parfois on peut regretter une certaine frilosité ou d’être le dos au mur pour réagir. Nouvelle semaine excitante en perspective, on va être attendu à Nantes et par C Gourcuff puis par Marseille qui risque d’être un peu diminué, mais si on y regarde bien et même si on n’est pas au mieux avec un calendrier très fourni on a perdu qu’un seul match depuis le début de la saison et encore c’était dans les arrêts de jeu, on a déjà joué Paris, Nice Montpellier et Lille 4 équipes qui devraient se retrouver plutôt vers le top 7.

  40. Yann
    23 septembre 2019 à 13h00

    OSIMHEN et ARAUJO qui devaient nous montrer ce que c’est de jouer au foot --- Bah on ne les a presque pas vus !! Bravo à notre ligne défensive ..... Mais en parlant de « pas vus » je pense à Niang ( pas remis de sa CAN ) , Bourrig un peu rincé ou sans doute pas à sa place de prédilection( ? )
    De toute façon , on sent que le groupe rennais n’a pas trouvé , encore , ses marques , ses automatismes , on est fébrile ou maladroit parfois à l’image d’un Raphinha avec ses étincelles , mais ce sont pour l’instant que des étincelles .... On a pas retrouvé la « patte » du jeu rennais du dernier exercice 2018/2019 et là ça pique un tantinet !! On n’a plus la percussion d’antan sauf un joueur , un seul qui a faim , très faim !! C’est Adrien , il me fait penser à un moustique virevoltant à droite à gauche dans la surface de réparation , Del Castillo et Raphinha sont dans cet esprit ..Et j’ose le dire à coté Niang et Pefok donnent l’impression de marcher !! Ce n’est qu’une impression mais c’est frappant sur certaines actions d’attaques ........Bon vivement Mercredi .....

  41. stephane hamelin
    23 septembre 2019 à 17h36

    Cher Exigeant, tu vas « encore » me trouver piquant mais j’aime le débat.
    Avant propos :
    J’ai validé le choix de Stéphan à défaut d’avoir pu trouver un autre entraineur comme Vierra par exemple.
    sujet 1 :
    J’ai de plus en plus de doute sur les compétences de JS tant il me déçoit sur l’offre de jeu proposé.
    1 - Je déplore la forme, mais sur le fond, HBA avait raison.
    2 - Cette année, il se perd dans ses différents SDJ, oscillant entre le 532 et un piètre 4231 sans âme.
    3 - Je pense qu’il n’y a QUE PAR LE JEU que l’on peut fédérer les joueurs et le public autour d’un vrai projet. Notre place en ligue 1 n’est pas en adéquation avec nos prestations qui sont d’une pauvreté... affligeante. Mais notre Ligue 1 est si faible. Je veux croire en notre équipe et quitte à ne pas être brillant autant que le spectacle soit en priorité sur le terrain car pour l’instant il est ailleurs.... dans les tribunes...
    A sa décharge :
    Tout comme lamouchi, il ne dispose pas de son effectif à l’heure H et sa chance c’est l’enchaînement des matchs dont il doit se servir pour trouver son ou ses deux équipes.
    Il va falloir tout de même que Létang réfléchisse à sa stratégie des transferts car il doit mettre ses entraineurs dans de meilleurs dispositions.
    Sujet 2 :
    Arrêtons de se plaindre de l’arbitrage car nous savons tous que sur une année, ses erreurs s’équilibrent et si la balance n’est pas de notre côté, c’est le principe même du sport...

  42. pertre
    23 septembre 2019 à 19h22

    Même si nos recrues ne sont pas très fringantes... pour l instant... je pense à tous ceux qui cet été en plein mercato se plaignaient de voir toujours dans nos pattes St Étienne pour essayer de faire signer de nouvelles recrues.... voilà une équipe qui a porté son budget de 70 à 110 millions alors que celui du Stade baissait de 68 a 65 millions. Tout cela fais réfléchir quand les résultats actuels tombent. Ceci dit je trouve que le Stade ne joue pas bien non plus actuellement...

  43. Exigeant
    23 septembre 2019 à 20h08

    Cher débatteur, piquant non, du moins pas là.
    Ces positions sont exprimées sans détour et ont le mérite d’être claires. Si ce site ne permettait pas l’expression de jugements différents exprimés correctement il aurait peu d’intérêt. Je ne suis pas un tenant de la pensée unique (bonjour Galilée, Copernic and co).
    Pour revenir à ce qui nous passionne, et à ton post ci-dessus,j’ai voté « j’aime » (voir le nombre des votes pour et celui des votes contre serait moins flou que ces ronds rouges limités à 5) parce que je suis d’accord sur le point 1 (HBA avait pour moi raison, mais n’aurait jamais dû le dire publiquement), sur le point 3 et sur le sujet 2, mais réservé sur d’autres avis (je pense que JS est compétent, mais qu’il n’a pas fini son apprentissage, et je salue le résultat de notre mercato en fonction des moyens qui sont les nôtres - notamment notre notoriété pas encore fabuleuse-)

  44. blanchard patrick
    23 septembre 2019 à 21h01

    pourquoi stephan ne met pas adrien hunou titulaire avec niang, pour moi une grosse betise . a quel moment l entraineur va secouer la defense et leurs dire d arreter d etre lent et faire des passes dans l axe ,on l enseigne dans les ecoles de foot ,trois buts encaisses , contre paris , le celtic et lille , cela commence a faire beaucoup .tait , lui dire de lacher le ballon trop personnel ne joue pas en equipe ben arfa numeros deux le talent du drible en moin.

  45. KINGHUB
    23 septembre 2019 à 21h24

    Courage et toute ma compassion pour Jakob Johansson.
    Il n’a pas apporté grand chose depuis son arrivée,mais n’a pas non plus été épargné par les blessures. Dommage pour lui..et peut-etre pour nous.

  46. Jean Aimar
    23 septembre 2019 à 23h33

    Un joueur dont on parle très peu dans vos commentaires Jérémy Morel.
    Arrivé à Rennes, dans l’esprit des supporters, comme un joueur plutot de complément qu’un indiscutable titulaire après une dernière saison lyonnaise très mitigée, voire décevante. Après avoir été évincé du onze de B. Génésio, dès le but de saison, il ne reviendra que pour les trois dernières journées de championnat en tant que titulaire.
    Or à Rennes, il est aujourd’hui le seul élément de l’effectif à avoir joué les 8 rencontres dans la totalité - 720 minutes : les 6 rencontres de championnat, le trophée des Champions et la 1ère journée d’Europa League en donnant entière satisfaction soit en charnière centrale ou au poste de latéral droit. Chapeau le Malgache de 35 ans pour sa grande expérience et sa technique.

  47. stephane hamelin
    24 septembre 2019 à 01h01

    suite...
    Je prends plaisir à échanger cher supporter rennais.
    Si je peux être en désaccord avec toi de temps en temps, j’apprécie la qualité de tes posts.
    La compétence de JS et son apprentissage :
    Je vais osé le parallèle avec une réflexion que Gourcuff lors d’une de ses dernières interviewes : « aujourd’hui la société ne permet plus à un entraîneur d’avoir du temps pour bâtir une équipe ». Je pense que JS est compétent mais Létang voir nous les supporters, ne lui permettrons pas de construire. Je l’ai écrit dans un post antérieur, la politique de formation de nos entraîneurs depuis le succès de 98 et un jeu avec trois 6 ne favorise pas le jeu vers l’avant, le jeu de possession à l’espagnole... J’attends à Rennes un entraîneur qui nous enflamme avec un beau jeu offensif.
    Les débordement de l’ancien Nantais, sur son côté gauche me manquent.. Par contre, je ne suis pas nostalgique, des centres du belge tout blond était il.... humour historique.
    Tu évoques le recrutement et je te rejoins à 200 pour cent et attends la fin de la saison pour avoir un avis définitif.
    Je ne souhaite pas que notre club fasse comme l’ASSE et/avec ses folies dépensières...
    Une victoire à Nantes, capitale politique de la Bretagne, nous ferait un bien fou...

  48. Exigeant
    24 septembre 2019 à 09h35

    Les récentes fautes bêtes et inutiles de Morel, Traoré et Da Silva dans la surface de réparation (3 pénalties), la passe mal ajustée de Gnagnon à Gélin (ils sont encore jeunes),la méforme de Grenier, la grosse méforme de Bourigeaud (il n’arrive plus à lever le ballon sur un coup de pied de coin), la fatigue post-CAN de Niang, le démarrage poussif de Martin et celui plus que poussif de Tait (de très bons joueurs en principe), la non-adaptation pour l’instant de Raphinha à la L1, le manque encore de vice de Stéphan, les tirs au pigeon de Traoré, ce sont des choses qui seront vraisemblablement corrigées ou améliorées d’ici peu, et, avec en outre le toc-toc fait aux portes par les Da Cunha, Picouleau and co et le soutien de plus en plus magnifique des supporteurs (kop et autres), cela donne de très bonnes raisons d’espérer en des lendemains qui chantent !
    On a connu des débuts de saison moins prometteurs !

  49. anonyme35
    24 septembre 2019 à 09h52

    certains intervenants ici demandent qu’hunou soit titulariser...Pourquoi pas ...Sauf qu’a chaque fois qu’il l’a été par le passé , il a plutôt été décevant , il est excellent je l’accorde quand il entre en cours de jeu , où ses appels, ses courses font souvent des dégâts dans des défenses déjà un peu fatiguées , mais comme titulaire il n’a pas la présence physique d’un Niang capable de prendre les ballons de la tête ,d’être un point d’appuis sur les dégagements du goal ou des défenseurs qui permet au bloc de remonter .
    Comme titulaire seul à la pointe de l’attaque , je le trouve un peu léger , comme titulaire pour tourner autour de Niang pourquoi pas....Stéphan a le choix , c’était son vœu .
    NB : En cette matinée de grisaille , c’est carrément réjouissant de lire des gens du 22 , venir faire un peu de provoc sur SRO en assénant sans sourciller que Nantes est la capitale politique de la Bretagne...Pas envie de refaire l’histoire de la Bretagne sur un site de foot ! Juste sourire .... Allez vivement demain , en espérant renouer avec la victoire avant deux matchs autrement plus difficiles que celui que l’on va disputer chez les voisins ligériens.

  50. srfc4ever
    24 septembre 2019 à 10h02

    @ Superpat
    Concernant ton observation sur Hunou. Tout d’abord j’aimerais dire que ca fait 2ans que je suis plutot fan de Hunou. Pas le meilleur balle au pied, mais il se donne a fond et plante des buts !
    J’etais d’accord avec ton commentaire sur Hunou et le fait qu’il est plus efficace quand il rentre que quand il debute. J’avais la meme opinion... mais je viens de lire l’article sur ouest-france comme quoi il aurait l’etoffe d’un titulaire, et ils mettent en avant ses stats de buteurs : Il y a 2 ans, il a mit 5/5 buts comme titulaire en L1, l’annee derniere 6/7 buts comme titulaire en L1, en plus de ses 2/2 contre le Betis comme titulaire.

    J’avais comme toi cette idee de supersup pour notre Hunou, mais je me rends compte que c’est tout le contraire ? J’attends vos observations le concernant !

  51. Lulu Berlu
    24 septembre 2019 à 10h49

    Concernant le chouchou rennais et buteur providentiel dimanche aprem la question de son statut actuel (titulaire ou remplaçant) mérite d’être posée. Et peut trouver une réponse à travers l’analyse du très objectif et avisé P-Y.David hier soir lors de l’émission Pleine Lucarne !
    Son jeu et notamment l’énergie requise pour effectuer ses courses incessantes pour être là où il faut au bon moment et qui font que ce joueur a un flair extraordinaire quant au placement le predisposent peut-être plus à un rôle de remplaçant. Ses rentrées en fin de match ou en milieu de seconde mi-temps,face à des défenses plus ou moins éprouvées n’en sont que plus fructueuses !!
    Personnellement il me fait penser à Kamil Grosicky qui n’a jamais été aussi bon que lorsqu’il rentrait en cours de match. Ses titularisations dès l’entame ont presque toujours été un flop !!
    Une petite pensée pour terminer à I.Saar et son choix de carrière.Watford est actuellement bon dernier de la First League,après notamment la fessée
    reçue samedi. A l’instar du polonais qui croupit quant à lui à Hull City !

  52. Mimilzola
    24 septembre 2019 à 10h49

    @stephane Hamelin
    Le 23 à 17h36 « j’ai de plus en plus de doutes sur les compétences de J.S »
    Le 24 à 1h01 « je pense que J.S est compétent »
    Le moins que l’on puisse dire,c’est que ton avis sur les compétences de notre entraîneur sont plutôt floues et versatiles.GOURCUFF et HBA,c’est du passé,pas le meilleur, alors laissons les tranquilles là où ils sont.
    Quand à NANTES « capitale politique de la Bretagne » ? C’est quoi une capitale politique ? Il n’y a qu’une capitale en Bretagne,c’est RENNES.Que ça plaise ou pas,justifié (historiquement) ou non.
    Nous sommes au moins d’accord sur un point,une victoire chez les « serins » et rien d’autre.
    Sans rancune.

  53. GH
    24 septembre 2019 à 11h26

    Gourcuff père dans O.F. de ce jour : pas un mot de remise en cause personnelle sur son passage à Rennes et sur ses contradictions idéologiques en allant « se ressourcer » au Qatar.
    C’est toujours la faute des autres.

  54. fanche
    24 septembre 2019 à 12h57

    bon la je suis un peu plus pessimiste que d’habitude chez le voisin nantais , j’espere ma tromper mais entre l’esprit un peu revenchard de gourcuff ce dont je ne doute pas , les 48 heures en moins de recuperation que nantes , le parcage qui sera vide et aussi une equipe de nantes plus equilibree et complete je trouve que les annees precedentes , il va falloir etre tres concentre et vigilant car nantes va je pense demarrrer fort.
    peut etre que stephan va concocter une tactique de contre avec niang en point de fixation avec des joueurs qui vont assez vite sur les cotes
    enfin on verra
    STADE RENNAIS

  55. Levenrek
    24 septembre 2019 à 15h06

    Faut pas non plus leur demander la lune, 3 victoires, 2 nuls, 1 défaite (dans les dernières secondes)...bah c’est tout de même très positif !
    Lille aurait sans doute pu l’emporter mais Rennes a su aller chercher le nul et c’est très bien, pour le niveau de jeu, c’est très moyen clairement mais des joueurs comme Tait et Raphinha manquent encore cruellement de repères donc soyons patients avec eux.
    Après tactiquement certains ont reproché dernièrement à J. Stéphan sa frilosité en jouant en 5-3-2 à domicile...était-ce mieux contre Lille à 4 derrière ? Bof.
    Par contre je trouve dommage de ne pas faire plus jouer Maouassa, je l’ai trouvé très intéressant depuis son retour et il doit avoir du temps de jeu pour progresser à ce poste de latéral gauche, à 5 ou à 4 derrière !

  56. pertre
    24 septembre 2019 à 15h45

    Concernant Hunou...certains disent qu il est trop fragile pour jouer seul en pointe. Or cela n a jamais été le projet. Rennes se doit d avoir deux voire trois avants avec par exemple Hunou place entre Niang et Rafinha car Tait n a pour l instant rien démontre.
    Autre argument Hunou serait moins bon quand il est titulaire au départ. Et bien prouvez le par des statistiques et non des impressions. En tout cas lui c est le meilleur pour le placement. Pour moi il a l instinct du buteur. Niang joue sur son physique pour déstabiliser les défenses et Rafinha a un pied plus fin et est tourne plutôt vers le dribble et la passe. Mais pour être la et planter avec efficacité c est Hunou. C est lui qui a le meilleur ratio entre les minutes jouées et le nombre de buts marqués. Il n est pas physique et il ne caresse pas la balle mais il plante et c est ce qu on demande à un buteur. Pour moi on ne lui fait pas encore assez confiance. Ce que j ai peur c est qu il se lasse de cette situation et qu il parte en juin prochain pour le remplacer par soi disant un crack qui coûte encore la peau des fesses....

  57. Pepette
    24 septembre 2019 à 17h21

    A GH !

    Tu ne veux pas qu’il nous raconte sa vie non plus ?

    Rennes et Gourcuff c’est « je t’aime , moi non plus » et puis basta......

    Maintenant il nous reste à lui mettre les fesses à l’air demain soir , en tout cas pour lui c’est le match de « sa saison » , simplement il ne va pas
    aller gueuler partout que son souhait c’est battre le Stade Rennais et de les voir crever en L2 .
    IL est bien plus intelligent que ça quoique certains en pensent , du genre
    la vengeance est un plat qui se mange froid .......alors quel pied il va se
    prendre s’il nous botte le cul le Christian ! c’est de bonne guerre .

    A nous de lui répondre en mettant minable son équipe ,qui pour le moment
    est de notre niveau à 1 pt seulement et je peux même ajouter que ça ne va pas être de la tarte si nous ne retrouvons pas un niveau de jeu , que doit avoir une équipe qui voyage tout à côté des Parisiens...... déjà Champion de France 19/20 et que nous serons peu être les seuls à avoir
    battu cette saison .

    Cette L1 après Paris , c’est presque le néant du foot et ça fait notre affaire pour y jouer un rôle au classement cette saison .

    Alors commençons par dérouiller Gourcuff et Nantes et laissons tomber
    nos deux liaisons malheureuses ......c’est la vie .

    Je déconne, mais ça m’agace de voir la rancune que certains ont après ce mec .
    On gagne 4-0 et moi je lui fait la bise à Cricri . lol

  58. un supporter
    24 septembre 2019 à 18h06

    Avec HUNOU, LEA SILIKI, GBOHO, RUTTER, DA CUNHA, notre ligne d’attaque aurait fière allure et qui sait serait aussi flamboyante que celle alignée avec les TAIT, NIANG, RAPHINA, DEL CASTILLO, SIEBATCHEU réunis.
    Les 5 premiers ont tous été formés au club les 5 derniers cités ont été transférés pour un coût avoisinant les 50 millions d’euros.
    Certains fustigent ici la politique stéphanoise de cette saison, mais force est de constater que l’on n’en est pas loin non plus.
    Vive notre centre de formation.
    ALLEZ RENNES

  59. un supporter
    24 septembre 2019 à 18h23

    Et j’allais oublier GUCLU,SACKHO,TELL pour les attaquants recrutés....Du coup on est au delà des 60 millions d’euros.

  60. Jazom
    24 septembre 2019 à 19h41

    Demain face a Nantes, « faites vous plaisir et faites nous plaisir ».
    Allez Rennes !!!

  61. REDSTARS93
    25 septembre 2019 à 17h51

    Il faudra un mode « commando » à Nantes..C’est dans ces circonstances que l’on voit si l’on a franchi un palier. Sans nos suporters, notre équipe devra se surpasser...On peut créer la surprise .

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.