En 16e de finale de coupe de France, le Stade rennais se déplaçait à Troyes, et s’est fait éliminé par le pensionnaire de Ligue 2. Voici les notes des Rennais, sur 10.
Samba : 4
Peu de travail en première période, il est chanceux de voir Saïd complètement se manquer sur le penalty. Finalement battu par le même joueur, de près. Pas décisif pour sa deuxième.
Hateboer : 2
À l’image du faible tempo de l’équipe, et de cette charnière centrale prenable si facilement. Dépassé par Saïd à plusieurs reprises, il se fait déborder sur l’action amenant le penalty, puis encore par Gozzi sur son côté pour le but troyien. Un naufrage.
Ostigard : 3
Encore un 94% de passes réussis pour le Norvégien, mais toujours pas une devant lui. Face à une attaque de l’Estac ayant procédé en contre, il a subi encore, encore, jusqu’à voir le ballon de Saïd rencontrer sa main, et causer un penalty.
Wooh : 4
Le moins friable du trio défensif, faible à la relance longue, plutôt correct à la relance courte, mais le seul à jouer vers l’avant. Averti pour un tacle bien dangereux en première période.
Remplacé par Gomez pour le dernier quart d’heure, et sa ribambelle de centres pour personne.
Assignon : 3
Pas mal d’imprécisions techniques, mais surtout une bonne carence au duel, dont 3 sur 10 ont été remportés. Offensivement peu en vue, comme son équipe, amorphe.
Truffert : 3
Le jeu a penché de son côté lorsque Fofana était sur le terrain, mais offensivement le latéral a été brouillon ce soir, avec un centre réussi sur six. Défensivement correct, mais c’est trop peu globalement encore.
Matusiwa : 3
Toujours en binôme au milieu, il n’a pas beaucoup existé mais a gagné la grande majorité de ses duels pourtant. Dans la création trop peu trouvé, dans ce système où les milieux peinent à exister dans le jeu.
James : 3
Précis à la passe, la moitié de ses duels remportés, mais une trop faible influence du Gallois sur le jeu de son équipe, comme son compère du milieu.
Remplacé par Ahamada pour la fin de match, dans l’anonymat.
Fofana : 4
Première titularisation pour celui qui n’a pas encore 90 minutes dans les jambes. Actif, demandeur, placé sur la gauche du trident offensif, il a tenté sa chance deux fois, cadrant une fois.
Remplacé par Gronbaek après 67 minutes, et le Danois a encore rappelé son faible rendement.
Blas : 3
Une rencontre sans réussite pour celui qui a été le plus décisif depuis un moment à Rennes. Une frappe cadrée trop molle (34e), une passe qui amène le poteau de Gouiri (47e), et des combinaisons manquées avec l’Algérien.
Remplacé par Meité pour la fin de match, et une tête non cadrée.
Gouiri : 2
Titulaire en pointe de l’attaque, il a encore manqué son rendez-vous ce soir. Invisible en première mi-temps, il touche le poteau au retour des vestiaires. Des combinaisons infructueuses avec Blas et Fofana, et des frappes contrées (68e, 90e), non cadrée (59e). Un face à face perdu contre Lemaitre (75e), pour un match sans être décisif, encore.
Hervé
15 janvier à 21h45De qui se moque ce club :De ses supporters, je n’en peux plus !
Jota
15 janvier à 21h57Sampaoli : 0
John.p
15 janvier à 22h05Tous méritent ZERO.
Le roi Letang
15 janvier à 22h06Mais que font Sampadodo et Condate à la sauce MassaraPioooooliiiii....
Très dur pour eux....Genesio se marre sur les bords de Létang en les observant regagner pitoyablement le vestiaire des loosers et des sachant !
Allez circuler....
Clark Gaibeul
15 janvier à 22h14Meilleure note pour Wooh, c’est dire à quel point on est tombé bas ! Et dire que l’on pensait que Sampaoli allait secouer le cocotier ! Les joueurs sont encore plus amorphes dans ce schéma ultra défensif qui ne fonctionne pas et qui est une torture à regarder.
Sam74
15 janvier à 22h16Tout simplement honteux
Rien à dire de plus
Ficelle
15 janvier à 22h16François Henri Pinault 0... Rendez nous le père !
Ajouter un commentaire