Stade Rennais Online

Troyes - Stade rennais : les notes du SRFC

Thomas Rassouli 15 janvier 2025 à 21h41 28 commentaires

En 16e de finale de coupe de France, le Stade rennais se déplaçait à Troyes, et s’est fait éliminé par le pensionnaire de Ligue 2. Voici les notes des Rennais, sur 10.

Samba : 4

Peu de travail en première période, il est chanceux de voir Saïd complètement se manquer sur le penalty. Finalement battu par le même joueur, de près. Pas décisif pour sa deuxième.

Hateboer : 2

À l’image du faible tempo de l’équipe, et de cette charnière centrale prenable si facilement. Dépassé par Saïd à plusieurs reprises, il se fait déborder sur l’action amenant le penalty, puis encore par Gozzi sur son côté pour le but troyien. Un naufrage.

Ostigard : 3

Encore un 94% de passes réussis pour le Norvégien, mais toujours pas une devant lui. Face à une attaque de l’Estac ayant procédé en contre, il a subi encore, encore, jusqu’à voir le ballon de Saïd rencontrer sa main, et causer un penalty.

Wooh : 4

Le moins friable du trio défensif, faible à la relance longue, plutôt correct à la relance courte, mais le seul à jouer vers l’avant. Averti pour un tacle bien dangereux en première période.
Remplacé par Gomez pour le dernier quart d’heure, et sa ribambelle de centres pour personne.

Assignon : 3

Pas mal d’imprécisions techniques, mais surtout une bonne carence au duel, dont 3 sur 10 ont été remportés. Offensivement peu en vue, comme son équipe, amorphe.

Truffert : 3

Le jeu a penché de son côté lorsque Fofana était sur le terrain, mais offensivement le latéral a été brouillon ce soir, avec un centre réussi sur six. Défensivement correct, mais c’est trop peu globalement encore.

Matusiwa : 3

Toujours en binôme au milieu, il n’a pas beaucoup existé mais a gagné la grande majorité de ses duels pourtant. Dans la création trop peu trouvé, dans ce système où les milieux peinent à exister dans le jeu.

James : 3

Précis à la passe, la moitié de ses duels remportés, mais une trop faible influence du Gallois sur le jeu de son équipe, comme son compère du milieu.
Remplacé par Ahamada pour la fin de match, dans l’anonymat.

Fofana : 4

Première titularisation pour celui qui n’a pas encore 90 minutes dans les jambes. Actif, demandeur, placé sur la gauche du trident offensif, il a tenté sa chance deux fois, cadrant une fois.
Remplacé par Gronbaek après 67 minutes, et le Danois a encore rappelé son faible rendement.

Blas : 3

Une rencontre sans réussite pour celui qui a été le plus décisif depuis un moment à Rennes. Une frappe cadrée trop molle (34e), une passe qui amène le poteau de Gouiri (47e), et des combinaisons manquées avec l’Algérien.
Remplacé par Meité pour la fin de match, et une tête non cadrée.

Gouiri : 2

Titulaire en pointe de l’attaque, il a encore manqué son rendez-vous ce soir. Invisible en première mi-temps, il touche le poteau au retour des vestiaires. Des combinaisons infructueuses avec Blas et Fofana, et des frappes contrées (68e, 90e), non cadrée (59e). Un face à face perdu contre Lemaitre (75e), pour un match sans être décisif, encore.

28 commentaires

  1. Hervé
    15 janvier à 21h45

    De qui se moque ce club :De ses supporters, je n’en peux plus !

  2. Jota
    15 janvier à 21h57

    Sampaoli : 0

  3. John.p
    15 janvier à 22h05

    Tous méritent ZERO.

  4. Le roi Letang
    15 janvier à 22h06

    Mais que font Sampadodo et Condate à la sauce MassaraPioooooliiiii....
    Très dur pour eux....Genesio se marre sur les bords de Létang en les observant regagner pitoyablement le vestiaire des loosers et des sachant !
    Allez circuler....

  5. Clark Gaibeul
    15 janvier à 22h14

    Meilleure note pour Wooh, c’est dire à quel point on est tombé bas ! Et dire que l’on pensait que Sampaoli allait secouer le cocotier ! Les joueurs sont encore plus amorphes dans ce schéma ultra défensif qui ne fonctionne pas et qui est une torture à regarder.

  6. Sam74
    15 janvier à 22h16

    Tout simplement honteux
    Rien à dire de plus

  7. Ficelle
    15 janvier à 22h16

    François Henri Pinault 0... Rendez nous le père !

  8. Lolo 58
    15 janvier à 22h22

    Tant d’argent gaspillé pour voir ça
    C’est une honte
    Les joueurs se marrent
    Que l’on rembourse nos abonnements vu que c’est no limite

  9. Le fort bloqué
    15 janvier à 22h27

    Ça va être dur l’année prochaine en ligue 2

  10. Guigui
    15 janvier à 22h29

    Tous des planqués !
    C’est quoi ces joueurs sans envie , quelle équipe pitoyable !
    Triste , vraiment...

  11. Mamr
    15 janvier à 22h34

    Il faut imposer un retour à 4 défenseur au coach, ou bien qu’il parte s’il ne veut pas l’entendre. Nous jouons à 10 tous les matchs. Comment gagner ? Hateboer ne sert strictement à rien dans cette ligne de 3, qu’il saute et vienne jouer en fin de match à son vrai poste, arrière droit.
    SAMPAOLI, IL VA FALLOIR SE BOUGER ET CHANGER DES CHOSES

  12. Fourmiz56
    15 janvier à 22h43

    Au risque de surprendre, je me débarrasserais à la 1 ère opportunité des deux joueurs les plus talentueux de l’équipe, à savoir GOUIRI et BLAS. Le 1er parce il est depuis 2 ans en vitesse de croisière de sa fin de contrat de NICE et le 2nd parce qu’un joueur qui se regarde jouer ne peut ni accélérer ni bonifier le jeu de son équipe ( l’antithèse du regretté Lovro). Etre la star d’une équipe qui joue le maintien, c’était déjà son rôle à NANTES et ça interroge…

  13. CondateFan
    15 janvier à 23h12

    GOUIRI : le Troyes à l’anonymat.
    HATEBOER : défend à trois mètres de son attaquant, des failles Hans à tous les niveaux.
    OSTIGARD : possède deux pieds gauches, c’est officiel.
    WOOH : depuis quand c’est un défenseur axial gauche, lui le droitier, d’une défense à trois ?
    LA DÉFENSE À TROIS : zéro
    MATUSIWA : soit il est presbyte et il ne voit pas ses partenaires situés à plus de 10 centimètres de lui, ou soit il a pas assez de force dans sa chaussure droite pour lancer le ballon à plus de deux mètres, mais dans les deux cas sa vision du jeu devient de plus en plus inquiétante
    JAMES : du coup JJ ne doit pas s’éloigner de plus de quelques « inches » de son binôme sinon ce dernier ne peut tout simplement plus le pister.
    FOFANA : pataud, lourdaud, et positionné à un poste qui n’est pas le sien.
    SAMBA : pas de quoi être fier ce soir, mais bon, il peut au moins arrêter lu Brice...

  14. Resterien
    15 janvier à 23h25

    Et maintenant, on fait quoi ? Toujours personne pour secouer le cocotier. Quand va t-on entendre quelqu’un du club taper du poing sur la table ? Ça devient misérable. Certains joueurs se moquent du club. Les Pinault sont des vaches à lait...

  15. Ephemere
    15 janvier à 23h29

    Ce club est dirigé par des loosers les joueurs des joueurs de National
    Un entraîneur aussi nul qu’il est fouet incompétent

  16. Kerango 29
    15 janvier à 23h40

    Que fait Gouiri encore dans le club ,se joueur est d une médiocrité abyssale ,et certains autres n en parlant pas .Monsieur Pinault, il est temps de virer le président ainsi que Massara et l entraîneur , appelé Habib Beye qui lui apportera sûrement plus que se clown .

  17. galettes saucisses
    16 janvier à 03h30

    quelle purge ce match , le stade est tombé bien bas , avec des joueurs qui n’ont pas le niveau ligue 1 , MASSARA est le grand responsable , et a fait venir des chévres , c,est une certitude . manque de justesse technique, d’envie de se faire mal , aucune prise de risque , trop de verticalité , manque de vitesse , aucun jeu vers l’avant construit , etc etc .solution : revendre au mercato les brelles , Mandanda , Ostigard, hateboer , james , kamara , gomez ,et bien sur la superbrelle GOURi . je garde fofana , qui a été le seul au coeur du jeu , a vouloir mettre du rythme , mais les autres joueurs ont joué arreter , et samba que je garde aussi . Conclusion acheter 2 DC , 2 Milieus et un veritable n° 9, qui perfore la défense adverse , et tirs aux buts , c,est la 1ere fois que j’ écris aussi long , mais je suis tellement ecoeuré , et peur pour mon club , j’ attends pas grand chose des matchs contre brest et monaco , tellement que l’on est faible , peut etre 1 point sur les 2 matchs , serait un moindre mal .

  18. KH
    16 janvier à 04h53

    Vivement la ligue 2 et 5000 spectateurs pour voir les purges du Pinault FC !

  19. Fifi35
    16 janvier à 05h31

    Moyenne de la classe : 6,18 / 20 !
    A ce tarif là, il faudra se battre pour rester en Ligue 2 l’année prochaine !

  20. Leuxand
    16 janvier à 07h02

    Que font les Pinault ? On a connu le père pinault qui débarquait en hélicoptère à l’entraînement pour remobiliser les troupes..et aujourd’hui au vu des résultats et surtout les salaires que les mecs ramassent par rapport à nos légendes des dernières décennies qui étaient(eux),attaché au club et à ses valeurs,mon cœur saignent. Ils n’ont pas besoin d’aller au boulot tous les jours pour que les millions tombent ils ont des équipes autour d’eux mr pinault père et fils,alors pourquoi ne rien faire à part lâcher des millions sur des joueurs qui en ont strictement rien à faire du clubs. Aujourd’hui le club phare en Bretagne c’est Brest et j’ai bien peur qu’il nous le prouvent samedi soir..lees melou chardonnet et compagnie, ça ce sont des joueurs de clubs. On est des putains de bretons alors ras le bol des conférences de presse traduite et des joueurs ne comprennent rien à ce que dit le staff.
    « Bourige !!au secours »(pour ceux qui ont la ref

  21. Xavier
    16 janvier à 08h07

    Il faut former de vrais joueurs de club, La Bretagne est une terre de foot, faut arrêter avec les grands dadets aux pieds carrés de la banlieue parisienne !!!

    Julien Cazarre avait raison « vivre en ille et vilaine c’est pire que des vacances en Ukraine »
    https://www.youtube.com/watch?v=_RKTvayvZMM

  22. ShabShab
    16 janvier à 08h14

    Sampaoli dehors !
    Eh oui il n’apporte rien, et désolé mais mettre l’un des meilleurs milieu de ligue 1 ailier gauche, ce c’est pas possible !! D’autant qu’il n’a pas encore retrouvé son « coffre ».
    Et que dire de ce système ?? Nos défenseurs ne sont pas bons, on pourrait en mettre 6 ou 7, on prendrait autant de buts ! Autant jouer l’attaque et VRAIMENT donner sa chance à Jota par exemple.
    Déçu par le tournant qu’a pris notre club il y a deux ans, et j’ai la sensation que depuis c’est le grand n’importe quoi, on s’enfonce !

  23. Grrrr
    16 janvier à 08h17

    0 + 0 = la tête à Pinault

  24. Lolo 58
    16 janvier à 08h24

    Pourquoi se priver de Santamaria
    Il peut jouer long , bon de la tête, il a la gnac
    Vu le niveau de nos centraux, il y a longtemps qu’il aurait dû être repositionné à ce poste
    Sampaoli n’a véritablement rien apporté, il est dans la continuité de Stéphan

  25. Sylvain
    16 janvier à 08h54

    Bonjour, cest ce que je disais après le match contre Marseille, l’envie ????
    En espérant qu’elle revienne très très vite.
    TOUT DONNER.

  26. Kévin34
    16 janvier à 08h56

    Hier soir , j’ai eu la flemme de marcher 200 mètres pour aller voir le match au bistrot du coin . Mauvaise limonade….,les joueurs rennais commencent à déteindre sur moi !
    Kévin34

  27. Sylvain
    16 janvier à 09h16

    Bonjour, c’est ce que je disais après le match contre Marseille l’envie ?????
    En espérant qu’elle revienne très très vite.

  28. Brossand
    16 janvier à 16h13

    Et on parle de omari pour renforcer la défense, c est une blague où pas. Remarque on aura un buteur en plus d ailleurs lors du dernier match de Lyon le dormeur a marqué un but.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.