Stade Rennais Online

Troyes - Stade rennais : les notes du SRFC

Thomas Rassouli 4 septembre 2022 à 21h20 10 commentaires

À 11 contre 10 pendant plus d’une heure, le Stade rennais a concédé le nul (1-1) à Troyes. Voici les notes des Rennais, sur 10.

Mandanda : 5

Un tir cadré pour Troyes, et un but pour le portier lâché par sa défense sur l’ouverture du score de Ugbo. Pour le reste tranquille dans une partie dominée par le SRFC.

Traoré : 5,5

Surpris par Ugbo sur le but de l’ESTAC, le capitaine a pour le reste eu une belle activité sur con côté droit, où son association avec Bourigeaud a bien fonctionné. Sa frappe lointaine aurait mérité mieux.

Rodon : 4,5

Peu rassurant une nouvelle fois, le Gallois a pêché dans la relance longue, campant la majeure partie du temps dans le camp adverse.

Theate : 5,5

Serein une fois de plus, le Belge monte en puissance en ce début de saison, à l’aise et précieux dans ses interventions aujourd’hui, tout proche du but du 2-1 en fin de rencontre.

Truffert : 5

Du volume et des courses tout a long de la rencontre, et un côté bien tenu. Remplacé par Meling pour les 20 dernières minutes.

Santamaria : 5,5

Solide à la récupération dans son rôle de sentinelle, ses frappes lointaines ont apporté le danger, et l’égalisation.

Tait : 3

Encore peu inspiré aujourd’hui, brouillon dans ses choix, et pas décisif sur les deux bonnes occasions qu’il a eu, le métronome est passé à côté de sa période, remplacé par Désiré Doué (4) dès la pause, enthousiasmant durant un quart d’heures avant de disparaitre peu à peu.

Majer : 3

La semelle de Salmier qu’il subit entraînant l’infériorité numérique de l’ESTAC est probablement son seul fait marquant du match, tant le Croate n’a que peu pesé sur l’entrejeu, s’enfermant souvent dans dribbles peu prolifiques. Remplacé dès la pause par Sulemana (5), davantage en percussion, mais imprécis.

Bourigeaud : 5

Tout proche de trouver l’ouverture de la tête, il a alterné côté droit et coeur du jeu, combinant bien avec Traoré sur con côté.
Remplacé par Assignon dans les dernières minutes.

Terrier : 4,5

Une passe décisive pour Ugbo, puis pour Santamaria. Proche de faire la différence de la tête (10e) puis sur deux occasions successives (52e, 53e), il a bien été contenu par la défense de Troyes.

Gouiri : 4

Des débuts compliqués pour le nouveau venu, qui a beaucoup décroché, et eu peu d’occasions hormis une tête non cadrée juste avant la pause.
Remplacé par Abline, proche en fin de match de marquer de la tête.

10 commentaires

  1. Lolo
    4 septembre 2022 à 21h31

    La charnière centrale est faible

    Les 2 créateurs hors forme

    Les jeunes pas encore au niveau

    Tout ça nous fait un match plus que moyen

    Et bientôt Santamaria sera suspendu , ça promet

  2. Cruyff
    4 septembre 2022 à 21h33

    Gouiri comme terrier d’ailleurs ne sont pas de véritables avant centre c’est plus des joueurs a joué derrière un véritable avant centre

  3. Gérard Lambert
    4 septembre 2022 à 21h53

    Ne compter que sur 2 très jeunes joueurs comme solution de rechange au milieu, on est sérieux là ? Mais c’est vrai qu’à Rennes c’est soit on trouve le profil, soit on prend personne. Question d’opportunité de marché paraît-il. Par contre les attaquants on sait les trouver sur le marché, il y en a plein en rayon ! Après, pas grave on n’à jouer en 4-4-2 mais aujourd’hui Genesio l’avait oublié. Pourtant le marché lui avait bien dit comment il devait bâtir son équipe.

  4. CondateFan
    4 septembre 2022 à 22h00

    MAJER : bizarre, dès qu’il touchait le ballon, le public scandait le nom du nouveau défenseur rennais arrivé en provenance de Lens.
    MANDANDA : au poker, moi, même quand j’ai pas de jeu, je ne me couche pas aussi vite.
    HAMARI : Troyes aurait, dû marquer.
    TAIT : de retour sur le banc à la mi-temps, sa meilleure place, où il a tout le loisir de reluquer ses grolles à crampons.
    GOUIRI : un pro file, un autre débarque. C’est pas le même genre. Pour une opportunité de marché, le gars semble bien incapable de s’en créer une, d’opportunité.
    LE COACH : le groupe vit bien ?
    Et Flo-Mo, le mercato, ça va, il le vit bien ?

  5. Mururoa
    4 septembre 2022 à 22h37

    Quand je pense que notre expert TR pronostiquait 4/2 pour Rennes lors du show « Pleine lucarne »…

  6. candide
    5 septembre 2022 à 08h23

    Mandanda, tout juste la moyenne d’après le « super prof » qui l’a noté !!! Mais qu’aurait il dû faire de plus pour avoir une bonne note ?...
    Il faut quand même avoir une sacrée prétention pour évaluer et noter cette légende comme un petit garçon...

  7. Rodighiéro 65
    5 septembre 2022 à 09h43

    « CondateFan » est en super forme , je me régale , trop drôle .

  8. srfcneverwalkalone
    5 septembre 2022 à 13h39

    Bon je vais essayer d’être positif mais c’est trop dur quand on voit le nombre de points gaspillé par le SRFC et on n’est qu’à la 6ieme journée ! Je suis tout à fait d’accord avec le constat de Génésio mais il nous faut aussi un coach de caractère qui les galvanise avant le match et pas d’état d’âme avec les joueurs totalement inefficace sur le terrain ! Il manque bcp de choses à cette équipe en ce moment ; un patron sur le terrain, la créativité au niveau de l’attaque, le schéma est toujours le même inopérant quand l’équipe adverse est regroupée !
    Avec cette entame de championnat j’ai un peu de mal à imaginer Rennes jouer les 1er rôles. J’espère que je me trompe ! c’est tout !

  9. Felino35
    5 septembre 2022 à 13h49

    Certains joueurs méritait un peu plus.theate méritait 6.5 un match plein.de même que Traoré 6.santamaria 6.5.Terrier 5.5 le plus dangereux devant .par contre rodon n’as pas le niveau lent manque de technicité. Ce n’est que mon avis.

  10. Dam
    5 septembre 2022 à 14h38

    A part les solides Theate, Traoré et Santamaria, le reste des joueurs de la team n’a été que moyen et inconstant, remplaçants compris...

    Mention spéciale à Tait et Majer qui méritent de sortir du 11 type. Ils sont largement responsables de l’insipidité de la première mi-temps et globalement du manque de créativité depuis le début de la saison : ZERO création ! Rien. Un jeu stéréotypé largement prévisible, des passes de travers et une facilité déconcertante à se faire prendre ou contrer la balle.
    Bon, ça arrive mais il va falloir qu’ils repassent par la case banc des remplaçants. L’année dernière, on avait Jonas Martin pour largement palier la méforme de l’un ou de l’autre. Là c’est la grande inconnue : que vaut Lesley Ugochukwu ?

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.