Avant le déplacement à Strasbourg, Julien Stéphan était présent en conférence de presse. Extraits.
Groupe : On a récupéré tout le groupe ce matin pour la première fois au complet. Tout le monde allait bien. Enzo et Fabian ont fait une bonne semaine d’entrainement, quasi-complète. Les sensations sont bonnes et ils vont postuler pour un groupe ce week-end. Ils seront logiquement dans le groupe. Ils sont tous faim, ils sont dynamiques, ont envie de réussir cette fin de saison. Les 2 blessés ont rongé leur frein bien sûr. Ils reviennent avec beaucoup de fraicheur et d’envie, de détermination. Après des absences assez longues, il faut canaliser cette énergie, cette fraicheur, encore plus quand ça a été une blessure musculaire assez longue. Ça aussi ce sera un enjeu pour nous, trouver le juste milieu.
Theate : Il a fait 70 minutes avec la Belgique, en latéral gauche. C’est une option, sincèrement je n’ai pas encore décidé, j’attendais de voir les états uns et des autres. Les sensations me semblent bonnes. Je vais échanger avec le staff, regarder encore demain matin. Ça peut être une option, ce n’est pas la seule. Jeanu (Belocian), j’ai déjà aussi utilisé aussi Ali (Seidu) à ce poste. En fonction de certaines choses, on va réfléchir, je n’ai pas encore arrêté mon choix.
Retours de Le Fée et Rieder : Ce sont des options différentes. Pour palier cette perte de création, on a imaginé des repositionnements avec Ludo et Dez. Ça va amener de la concurrence supplémentaire dans un secteur de jeu bien fourni. Tant mieux.
Système 4-4-2 ou 4-3-3 : On aura ces deux options jusqu’en fin de saison. Les joueurs ont démontré qu’ils étaient capables de jouer dans les deux formules.
Sprint final : Arriver avec le maximum de fraicheur possible, physique et mentale. De la confiance aussi. C’est une période où il faut surtout ne rien révolutionner et s’appuyer sur le travail entrepris depuis le début de saison et capitaliser là-dessus. Rester maitre de ses émotions car les matchs à enjeu vont être plus électriques certainement, plus difficiles. Finir les matchs à 11 notamment. Et être ultra efficaces pour faire tourner les autres.
Ne pas se projeter : C’est ce qu’on a fait depuis plusieurs semaines, je pense qu’il faut rester dans ce registre là. On a une semaine à 3 matchs, mais c’est focus sur Strasbourg. On ne peut penser qu’à ça, je pense que c’est le meilleur moyen d’aborder ces dernières semaines. La principale difficulté réside dans le fait de jouer 3 fois à l’extérieur.
Strasbourg : Très heureux de retourner là-bas, ça a été pour moi une bonne expérience. Je suis très heureux de retrouver l’atmosphère de la Meinau. Ici on est chanceux au Roazhon, en terme d’atmosphère. Mais là-bas c’est aussi quelque chose. C’est vraiment bien, j’y ai passé de très bons moments, de très bons souvenirs, j’ai appris beaucoup de choses. Heureux de revenir dans ce stade atypique mais tellement chaud. Il y a une vraie âme dans ce stade.
Dodo
29 mars à 16h07Ne rien révolutionner non il suffit de mettre Kali et Omari sur le banc et victoire assurée
C’est pas moi qui le dit ce sont les statistiques voyez par vous même mesdames et messieurs les « suiveurs » du srfc
phil 29510
29 mars à 16h48De toute façon ils faut gagner, comme je l’ai dit dans un autre post,si Lens perd se soir et Marseille dimanche soir, avec une victoire ont passe 6eme, sa change tout !!! Allez Rennes.
phil 29510
29 mars à 22h39Pour l’instant tout se passe bien, Lens à perdu se soir, il reste Marseille dimanche soir, et sans vouloir préjuger de l’avenir il devrait y avoir défaite devant le PSG , tout sera parfait, si et seulement si l’ont gagne contre Strasbourg c’est la condition sine qua none pour être 6eme dimanche soir, pas de blague svp, allez Rennes.
Utaka35
29 mars à 23h11Et tes retrouvailles avec Mathieu le Scoarnet tu en parles ?
Ajouter un commentaire