Si toute l’attention est concentrée sur la nomination du nouveau coach, qui pourrait être Jorge Sampaoli, le Stade rennais s’apprête à jouer un match de Ligue 1 devenu presque secondaire au regard de sa semaine.
De mémoire de suiveur du Stade rennais, on avait rarement vécu de conférence de presse aussi particulière. Programmée hier dans la foulée du débarquement de Julien Stéphan, elle était animée uniquement par Sébastien Tambouret, entraineur de la réserve propulsé intérimaire, et bien seul derrière son pupitre.
Pourtant, le technicien qui sera assisté dans sa mission qu’il entend mener « d’un point A à un point B très très proche » de Denis Arnaud (directeur de l’Académie) et Pierre-Alexandre Lelièvre, son adjoint. Tambouret a répété plusieurs fois ne pas être seul, mais en ces temps incertains pour le club breton en passe d’enrôler Jorge Sampaoli, l’absence de joueur, et surtout de dirigeant à ses côtés a pu laisser un vide, vite comblé par les réponses d’un technicien dont cette opportunité n’était pas « au planning », et n’est « pas un rêve » non plus.
Il faut reconnaitre à Sébastien Tambouret une certaine bonhommie bienvenue dans cette situation, lui qui a appris la nouvelle hier, et s’est mué ce matin en entraineur d’un groupe qu’il n’avait pas rencontré au moment de passer devant la presse, pour face une équipe de Ligue 1 qu’il n’a jamais rencontrée, en tout cas pas à ce niveau.
Tout est bancal là-dedans, à commencer par la mission qui lui a été confiée : accompagner les pros pour une séance d’entrainement (vendredi), ou deux (samedi), et peut-être même un match (dimanche). Tambouret « fait comme si c’était » sa mission d’être sur le banc dimanche, mais n’en est pas assuré. Toute l’attention est focalisée sur la nomination du nouvel entraineur, et à savoir si ce dernier sera disponible dimanche. En l’état, cela parait peu probable.
Sébastien Tambouret devrait donc diriger Rennes dimanche, et a longuement répété ses éléments de langage, souhaitant « mettre les joueurs dans les meilleures conditions », tout en ayant encore aucune idée précise de comment il compte les faire jouer (puisqu’il ne les avait pas encore rencontré) mais en ne comptant pas « tout révolutionner ».
Il n’en reste que dimanche, Rennes, 13e au classement, accueille Toulouse pour la 11e journée de Ligue 1, et qu’avant la trêve internationale qui devrait le plus grand bien à un club dont la semaine a été interminable, il y a un match à disputer, trois points à gagner ou à perdre. Un rendez-vous qui semble bien secondaire aujourd’hui.
Ajouter un commentaire