Avant le match samedi soir, focus sur l’adversaire du jour pour le Stade rennais : le Toulouse FC.
Tenant du titre en coupe de France, le Toulouse FC a cette saison disputé l’Europe League. Éliminé en barrage pour les huitièmes de finale par le Benfica, le TFC s’est offert un beau parcours avec 3 succès contre LASK (deux fois), mais surtout Liverpool ! Le 9 novembre dernier, les Reds de Jürgen Klopp tombaient au Stadium (3-2) au terme d’un match historique pour le club français.
Onzième au coup d’envoi, à 6 points de Rennes, Toulouse semble ne plus avoir grand chose à jouer, mais Julien Stéphan prévient. « S’ils viennent gagner ce week-end, ils se rapprochent de nous ». Avec une seule victoire sur les 4 derniers matchs, le TFC connait cependant un petit coup de mou après une belle série de 3 victoires consécutives en février-mars.
Transféré en 2022 au Cercle Bruges, Yann Gboho a évolué un an et demi en Belgique avant de s’engager avec le Toulouse FC cet hiver. Apparu 14 fois, il a déjà marqué 2 buts et délivré 4 passes décisives. Contre Rennes, il devrait retrouver sur le terrain ses deux cousins, Guela et Désiré Doué.
« Sur la 2e partie de saison, ils ont battu des gros cylindrés : Nice, Lille, Monaco. Leur dynamique de 2e partie de saison est très bonne. Ils ont changé de système, ils sont durs à bouger. Ça va être une équipe qui va certainement parfois venir nous presser sur nos sorties de balle et qui se repositionnera aussi très vite compact dans son camp, organisé sûrement en 5-4-1. Ils sont performants sur les transitions, bons sur les coup de pied arrêtés. Ils ont des armes. Ce ne sera pas un match facile. »
Julian Esteban
13 avril à 11h03On gagne par 3 buts d’écart.
CondateFan
13 avril à 11h32À noter que Yann Gboho ne sera pas le seul à retrouver son ancien club puisque Denis Zanko, l’entraîneur adjoint de Juju2.0, fût, dans une autre vie, coach numéro 1 du Toulouse Football Club. C’était en 2020. Neuf matchs à la tête de l’équipe première pour un match nul et huit défaites. Ça vous situe la qualité du technicien. Car comme dit le proverbe : quand TFC un jour, t’étonnes pas de te faire botter le c.l le lendemain.
Sauf que la dernière correction reçue par TFC au Roazhon Park remonte à il y a de cela dix ans. Bah alors, tu viens pu aux soirées. C’était en septembre 2014. Toulouse nous en foutait trois. Bam bam, et bam. Ça fait mal. Avec à l’époque un but d’un certain Wissam Ben Yedder et, déjà, tradition quand tu nous tiens, un CSC d’un défenseur central rennais, Falou Diagne. Mais depuis, que des victoires pour les Rouge et Noir à domicile.
Avec une autre aujourd’hui pour continuer la série, et se replacer dans la course à la six-septième place ?
mich35
13 avril à 17h02Conseils de l’entraineur toulousain a ses joueurs .Tous les ballons sur Omari et le côté droit de la défense rennaise . Doué devrait parti a l’abordage .Tôt ou tard ils feront une bourde .
Pertre
13 avril à 19h22Attention voila les spécialistes des statistiques et des data…qui débarquent…..il parait qu’ils bâtissent leur équipe avec des données statistiques et informatiques….Maurice pourrait peut-être prendre exemple….au moins pour les défenseurs lui qui n’en trouve aucun de bon…..Se méfier de Dalinga…un vrai buteur lui….
Et maintenant….question à 10 balles….Quel est le club de ligue 1 cet hiver à avoir fait le plus mauvais mercato en rapportant la qualité et le prix…..Je vous laisse réfléchir….oui….vous avez trouvé !!!!!
Ajouter un commentaire