Selon Ouest-France, Julien Stéphan devait être reçu par sa direction pour un entretien de mise à pied préalable à un licenciement. Le doute plane toujours quant à savoir qui sera sur le banc du Stade rennais dimanche.
Les jours passent et le doute enveloppe toujours le Stade rennais, comme l’épais brouillard nappant la ville sans laisser passer un rayon de soleil. Hier, Julien Stéphan a dirigé sa deuxième séance de la semaine, après celle de mardi, lundi ayant été un repos pour le groupe. Une surprise quelque part, étant donné le maigre suspense qui entoure l’avenir du coach dont l’équipe a été giflée à Auxerre (0-4) dimanche.
Selon Ouest-France, Stéphan devait être reçu par sa direction pour un entretien de mise à pied préalable à un licenciement. Le technicien qui avait prolongé en mars, jusqu’en 2026, bénéficiera d’indemnités conséquentes, en cas de départ initié par sa direction. Seulement pour la suite, qui pour lui succéder, et à court terme, qui pour prendre place sur le banc dimanche (17h00) face à Toulouse ?
À la veille de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, c’est toujours l’inconnu. Ouest-France indique encore que Denis Zanko, l’adjoint de Stéphan, pourrait assurer l’intérim. Depuis dimanche en tout cas, plusieurs cercles d’influence sont à l’oeuvre et une ribambelle de noms est avancée pour prendre la suite.
Selon L’Equipe, c’est Jorge Sampaoli qui serait en discussions avancées, une « option sérieuse, voire privilégiée », à l’initiative d’Arnaud Pouille notamment. Majoritairement hispanophone, des bases en anglais, et comprenant le français, Sampaoli suivrait la Ligue 1 et Rennes. La piste bien avancée est confirmée par Ouest-France et Le Parisien.
Annoncée comme autre alternative, l’option Habib Beye (en binôme avec Mathie Le Scornet) serait en attente. Celle menant à Wilfried Nancy (Colombus Crew) aurait finalement été écartée selon Ouest-France.
campesien35
7 novembre à 10h08Enfin nous saurons dans quelques matchs si avec un nouvel entraîneur le SRFC est compétitif avec des joueurs de talent ou si le mercato d’été s’avère raté.
pascalito35
7 novembre à 10h12Sampaoli eh eh, un nerveux sur le banc, il devrait être souvent expulsé. Quand on sait ce qui s’est passé au sein du vestiaire marseillais lors de son passage, c’est intéressant eh eh.
TOTO SCHILLACI
7 novembre à 10h16Il manquait un clown....Le stade rennais va le faire ! Sans pioli ....
JojoBZH
7 novembre à 10h27Stade Rennais Festival Circus
Jean Aimar
7 novembre à 10h34Dernier mercato estival : Achat de joueurs. Rennes pour 80 millions... Brest pour 17 millions ; Cherchez l’erreur !
Greg
7 novembre à 10h41C’est quand même incompréhensible cette situation qui stagne, non pas depuis le week-end dernier, mais depuis des semaines.
manilalegrand
7 novembre à 10h42Au moins avec Sampaoli, les touristes seront en tribunes et pas sur le terrain.
L’avantage de l’argentin, c’est qu’il va secouer tout ça au moins jusqu’à la fin de la saison. Seulement ceux qui vont mouiller le maillot vont jouer. L’intensité est l’un des gros problèmes de l’équipe en ce moment.
Breizh à donf...Rouge et noir le matin
7 novembre à 10h46je plaide pour Sampaoli pour une pige afin de boucler l’année...de manière Honorable !
Breizh à donf...Rouge et noir le matin
7 novembre à 10h51Quelque soit l’entraîneur choisi....la Chaîne de commandement est à redéfinir et , à simplifier, pour unifier et impulser une dynamique collective à tous les étages...et plus particulièrement sur le terrain.
Le trio Président , Directeur Sportif, Entraîneur...tout particulièrement !
DS et Entraîneur sous la responsabilité du président, et un DS qui ne recrute pas seul dans son coin...
Pertre
7 novembre à 10h52Les cercles d’influence dont parle l’article sont en fait surtout des cercles vicieux à Rennes…..Les forces obscures dont parlait déjà Antonetti….Il y des coteries et chacun essaie pour des raisons non équivoques de pousser ses pions….
Cela vient du fait que L’Actionnaire ne connaît pas les arcanes du foot et se fait balader par les soi-disant sachants….C’est un peu celui qui a parlé en dernier qui a raison….
Pour le choix de Stéphan la coupe de France a été une telle divine surprise que les sentiments ont parlé pour reprendre Stéphan…..Les sentiments ne doivent pas rentrer en ligne de compte maintenant tout cela c’est de l’humain donc le cœur a ses raisons….etc
Rouge et Noir
7 novembre à 11h02Qu’importe l’entraîneur qui succèdera à J. Stéphan, dès lors que le choix aura été fait, il s’agira de le soutenir à 300%.
Y compris ceux dont leur ego est plus important que l’institution. Ils se reconnaîtront.
Allez Rennes
Rien que Rennes
Rien que le Stade
PAT59
7 novembre à 11h04Monsieur aimar,durant la période où nous sillonnions l’europe, durant 6 ans faut il le rappeller ,que faisait Brest ? A l’instar d’un copain qui venait avec nous au stade,eh bien il nous enviait,et il pensait qu’un jour son équipe jouerait elle aussi l’europe.Ne regardait pas que l’argent monsieur aimar ,jean de son prénom,vous savez la roue tourne et toutes les équipes de notre championnat ont le droit de jouer l’europe, et heureusement.Sonvenez vous des marches à Londres, Milan etc et la tribune haute à Séville.Hier c’était l’euphorie,aujourd’hui un peu morose ,alors pensons à demain.J’ai connu les années yo-yo alors .............. ;
Kévin34
7 novembre à 11h22Mais quand est ce que va se terminer ce cirque ?
La gestion du licenciement de Stéphan et de l’arrivée de son remplaçant est aussi ridicule que les résultats sportifs .
Quelle spectacle pitoyable !
Kévin34
Rodighiéro 65
7 novembre à 11h24c’est le moment de s’en remettre à la contine enfantine pour désigner le meilleur
« pouf pouf pata pouf et gros peigne à boudin »
à un moment ou à un autre il faut bien se décider a à aider les dirigeants !!
Jean Aimar
7 novembre à 11h24Depuis plusieurs jours, le Stade Rennais multiplie les pistes pour remplacer Julien Stéphan, sur un siège éjectable. D’après le quotidien L’Equipe ce jeudi, le club breton se trouve actuellement en discussions très avancées avec Jorge Sampaoli !
Libre depuis son départ de Flamengo en septembre 2023, le technicien argentin s’impose désormais comme l’option privilégiée par les dirigeants rennais. En plus de bien connaître la Ligue 1, après son passage à l’OM, l’ex-coach du FC Séville a visiblement séduit le président de Rennes Arnaud Pouille grâce à sa volonté et sa vision avant de faire débarquer, à mon humble avis, Franck Haise pour la saison 2024-2025, sur les bords de la
Vilaine ( Voir mes post des lundi 4 et mercredi 6 décembre)
marchandor
7 novembre à 11h32Si Sampaoli vient ,il va vouloir avoir les coudées franches,ce qui est normal et il va « réveiller » joueurs et dirigeants étrangement « endormis » , il faut que cette crise débouche sur un changement de mentalités a tous les niveaux , la gestion en « bon père de famille » c’est fini ,il doit y avoir à tous les niveaux une exigence de résultats qui n’existe pas aujourd’hui et se donner les moyens de réussir.Jouer petit bras c’est stagner ou régresser.
Sampaoli ( si il vient) va demander des moyens pour réussir le sauvetage,sinon il ne viendra pas.
Marcel Loncle
7 novembre à 11h42Quelle farce !
Marcel Bichon
7 novembre à 11h45Cette lenteur dans le remaniement, m’inquiète !! Doit même interroger.
Cela envoie une image forte sur l’image de notre club dans la sphère du foot française.
Je crois que l’image de la loose est plus forte que tout, chez nous, marquée au fer rouge.
Personne ne s’en presse pour venir au SRFC…même les quelques opportunistes qui voudraient prendre un chèque ne sont pas la.
Tout les acteurs du foot savent pourtant très bien qu’à Rennes, il y a du pognon à se faire, même sans gloire
Il apparaît clairement que le soutien de l’actionnaire fortuné ne fasse plus son effet….
Oakleybarre
7 novembre à 11h50Sampaoli pour redonner espoir,ces joueurs recrutés ne peuvent pas être des chèvres, il faut oublier au plus vite ce début de saison calamiteux,dans la lignée de la saison dernière avec pourtant des joueurs cadres confirmés,le problème c’est Stéphan et sa prolongation de contrat.....
Allez Rennes
Stadiste
7 novembre à 11h54Une fois encore tout est à reconstruire : de la formation à l’encadrement, du président au recruteur et même l’entraineur qui va arriver avec une nouvelle équipe de trois ou quatre adjoints… Tout ça avec une équipe décimée et pleins de nouveaux joueurs qui ne parlent pas la même langue.
Comme on dit à Rennes : « ça bouine chez les Pinault » (ça n’avance à rien)
galettes saucisses
7 novembre à 12h00bonjour jean né aimar , quand je regarde le tableau des transferts , stade rennais , arrivéés : 80,3 Mi , départ 127v Mi , bénéfice : 46 ,7 Mi . Stade brestois arrivéés : 7,7 Mi ,départ 6,4 Mi, déficit : 1,3 Mi , cherchez l,erreur .
CondateFan
7 novembre à 12h09Une mise à pied signifie qu’il n’a plus la main. Dès demain ou main tenant ? Tu parles, il y a six mois que cet entretien aurait dû avoir lieu. Écoute Julien, déjà que Flo-Mo pouvait pas te blairer, il voulait pas de toi, soyons clair, là c’est Frédo qui veut mettre en place Pioli, donc vu que c’est le rôle du DS de nommer l’entraîneur, tu dégages.
Si cette logique là avait été suivie le Stade Rennais ne serait pas, à l’heure actuelle, en train de subir les mauvais résultats du Bouainou.
Allez, beye beye Le Bouainou !
campesien35
7 novembre à 12h11En espérant que les joueurs se disent qu’ils ont quand même une part de responsabilité dans le marasme actuel et qu’il est temps de montrer du caractère et un talent bien caché jusqu’à présent ! Alors allez-y pour du bon et du beau football. Pour ma part j’espère me tromper sur le niveau de qualité du mercato.
Anafal
7 novembre à 12h27Sampaoli n aurait peut être pas l adn de notre club.
Tant mieux car l adn de notre club, c est le confort et le manque d ambition !
NB cela ne veut pas dire que je souhaite sa venue spécialement, mais j en ai marre du côté « petit bras » des potes au clan artemis
TOTO SCHILLACI
7 novembre à 12h39Erreur, ce n’est pas au DS à qui 8l faut donner le pouvoir.
Une seule règle, la triangulation.plutot que la strangulation !
Le président anime , consulte, agit, tranche et s’appuie sur le Directeur Sportif et le coach pour abriter les choix !
Condatefan arrête tes fixettes...sur genesio, Maurice, stephan....
Yann de Bretagne 22
7 novembre à 12h57Le problème dans tout cela est la reconduction du contrat de STEPHAN, par CLOAREC, et de ce qui figure dedans ?
La encore on peut se demander comment MR PINAULT à pu s’entourer de tels personnages, lui qui est normalement un as dans ses finances et transactions ?
Donc après autant de revers il doit en profiter pour virer et le mot est faible toutes les personnes néfastes qui tournent autour de lui et soit disant le conseillé...
GUIDAL, RUELLO, DELANOE ( qui est toujours là..) !
Et enfin faire rentrer des personnes professionnelles et tournées vers le stade rennais uniquement.
campesien35
7 novembre à 13h00Le stade rennais serait à vendre. Sur les rangs Guo Guangchang ( Wolverhampton), Nasser Sawiris ( Aston Villa), Aiyawatt Srivaddhanapratha (Leicester city ).
Bruno56
7 novembre à 13h25Sampaoli à Rennes je n y crois pas un seul instant. Ce type est beaucoup trop envahissant et carrecterielle pour la famille PINAULT, il ne supporteront pas.Dimanche çà risque d être encore J.S. ou son adjoint sur le banc et ça sera très bien comme ça. Souvenez vous de Brest il y a 2 ans quand il ont changé de coach, il ont mis quasiment 2 mois à choisir, et on connaît le résultat. A bon entendeur !!!!!
Ajouter un commentaire