Stade Rennais Online

Stade rennais - Strasbourg : Rennes se sort du piège strasbourgeois

Thomas Rassouli 24 octobre 2021 à 16h53 28 commentaires

Rennes recevait Strasbourg pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1 ce dimanche. Et au terme des 90 minutes, Rennes s’impose 1-0 grâce à un but en toute fin de rencontre de Nayef Aguerd, sur corner.

Ligue 1, Stade rennais 1-0 Strasbourg

C’est forcément dans un contexte spécial que le Stade rennais abordait ce dimanche cette nouvelle journée de championnat. Opposé à Strasbourg, le SRFC voyait surtout son ancien coach Julien Stéphan revenir pour la première fois au Roazhon Park, dans la peau du coach adverse. L’objectif pour Rennes était d’enchainer sur sa pelouse, lancé sur une superbe série. Victorieux à Metz puis Mura, le club breton voulait faire un 3 sur 3 pour sa reprise post-trêve internationale.

Et le premier danger fut porté sur la cage strasbourgeoise dès la première minute de jeu, Aguerd plaçant sa tête juste à côté sur un corner gagné par Laborde, déjà actif. Le RCSA tentait une percée dans la foulée, pas franchement convaincante. Le début de match engagé des deux côtés était illustré par un Sulemana inquiétant, touché au genou et obligé de sortir quelques instants, avant de rassurer tout le monde sur un slalom dans la défense adverse, 10 minutes plus tard. Averti dès la 6ème minute, Jonas Martin manquera lui Lyon le 7 novembre, puisqu’il était sous le coup d’une suspension pour accumulation de cartons jaunes. Sur l’action suivante, Alfred Gomis devait s’employer à sortir un coup franc lointain cadré, seule occasion adverse de la première période.

Car pour le reste, Rennes retrouvait son registre, butant sur un bloc épais de 5 défenseurs bien alignés, aidés par 2 milieux de terrain bien bas. Bourigeaud était tout proche de reprendre un centre gagnant de Suelmana (13e). Les prises de risques payantes (Omari, 15e) débouchaient sur de belles phases offensives mais les Rennais peinaient dans le dernier geste, à l’approche du but, faisant regretter la finition à une construction pourtant toujours aussi fluide. Laborde, toujours en vue, buttait toujours sur la défense au moment d’armer sa frappe (24e, 25e), quand ce n’était pas sur Omari (44e), ou Sels (17e), en vue ce dimanche. Les plus grosses occasions étaient signées Aguerd sur coup de pied arrêté, qui trouvait aussi Sels sur son passage (24e). Bourigeaud (45e) faisait passer un dernier frisson sur la cage du RCSA avant la pause. 0-0 à la mi-temps, et Rennes devait encore tout faire pour trouver l’ouverture, face à une équipe de Strasbourg ayant perdu Gameiro sur blessure, remplacé par Diallo (41e).

Sans changement au retour des vestiaires, les Rennais revenaient sans véritable changement de rythme. Il fallait attendre la 54ème minute pour voir le tir de Martin repoussé par la défense, donnant étonnamment sortie de but et non corner. Sur l’action suivante, Bourigeaud et Traoré se gênaient mais Aguerd veillait au grain. Dix nouvelles minutes sans grandes occasions suivaient, Rennes baissant de rythme, Sulemana buttant trop souvent sur la défense strasbourgeoise. Bourigeaud manquait de surprendre Sels sur corner (64e), la reprise de Laborde était manquée. Laborde encore lui (67e) reprenait au-dessus une offrande de Terrier, ce dernier ayant pourtant eu une belle fenêtre pour se charger seul de la frappe.

Mais comme souvent, un moment d’égarement et Rennes se faisait peur. Traoré pourtant propre toute la partie relançait mal et Diallo débordait pour centrer pour Ajorque, tout proche de faire mouche sur tête. Ajorque « sauvait » Rennes, quelques secondes plus tard, en remisant hors-jeu pour Prcic dont la magnifique volée ayant trompée Gomis fut finalement annulée (70e). Le SRFC se réveillait alors en contrant par l’intermédiaire de Laborde, le corner suivant débouchant (encore) sur une tête non cadrée d’Aguerd. Décidément, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

Le temps des changements venait enfin, Guirassy et Majer entrant en lieu et place de Terrier et Bourigeaud. A la 78ème, sur un errement défensif sur corner, le pointu de Diallo s’envolait en Mordelles, heureusement pour Rennes. Sels se montrait ensuite encore une fois décisif sur une reprise cadrée de Laborde, reprenant un centre de Traoré. La lumière vint enfin à la 82ème minute, lorsqu’Aguerd s’élevait plus haut que tout le monde pour propulser le corner de Majer au fond des filets. Rennes prenait l’avantage juste avant la fin de la rencontre. Rennes poussé par son public continuait de fondre sur le camp strasbourgeois, la frappe de Tait passant une nouvelle fois à côté (87e). Tchaouna entrait en fin de match pour participer à la fête, en remplaçant Sulemana. Guirassy dans la foulée ne pouvait pas reprendre la remise de Laborde (89e). Les Rennais tenaient ensuite bon jusqu’au terme de la partie, grâce notamment à une intervention finale de Gomis, et le coup de sifflet final était donné.

Le Stade rennais fait la bonne opération en s’imposant sur le plus petit des scores face au Strasbourg de Julien Stéphan, et valide un 3ème succès en autant de rencontres au retour de la trêve internationale.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1-0 STRASBOURG (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1 - 11e journée
Dimanche 24 octobre 2021 à 15h00

Roazhon Park
Affluence : 27000

Arbitre : Stéphanie Frappart

Buts : Aguerd (82e)

Avertissements : Martin (6e), Le Marchand (31e), Caci (57e)

Stade Rennais FC : Gomis - Traoré, Omari, Aguerd, Meling - Bourigeaud (75e, Majer), Martin, Tait, Sulemana (88e, Tchaouna) - Laborde, Terrier (75e, Guirassy)

Entraîneur : Bruno Genesio.

Strasbourg : Sels - Guilbert, Nyamsi, Djiku, Le Marchand, Caci (88E, Thomasson) - Prcic (75e, Aholou), Sissoko (88e, Waris), Bellegarde (75e, Liénard) - Gameiro (41e, Diallo), Ajorque

Entraîneur : Julien Stéphan.

28 commentaires

  1. JoS
    24 octobre 2021 à 16h54

    Merci Alfred !

  2. Lolo
    24 octobre 2021 à 17h01

    Mérité pour Rennes, Strasbourg est venu pour bétonner 5 derrière,une ligne de 4 défensifs en milieu .non déçu mais pas surpris par la tactique de STÉPHAN
    Petit match mais victoire importante bravo Rennes

  3. Lemeur
    24 octobre 2021 à 17h10

    Julien Stephan nous a mis le bus devant le but mais Aguerd a marqué sans composter. Victoire amplement méritée, Gomis au top dans la dernière minute, ça continue…

  4. Fifi35
    24 octobre 2021 à 17h11

    Après une excellente 1ère mi-temps où on peut logiquement mener 2 à 0, on a marqué le pas et baissé d’intensité, permettant aux Strasbourgeois d’enfin sortir de leur double ligne de béton défensif.
    Merci à Aguerd de nous avoir libérés, et merci à Gomis d’avoir sorti son arrêt du match à la dernière minute, on retrouve un grand gardien à Rennes depuis quelques matchs !
    Allez Rennes !!!

  5. Chris
    24 octobre 2021 à 17h11

    Rck reprenez du service, s’il vous plaît !!!!!!

  6. Yanndebretagne22
    24 octobre 2021 à 17h14

    Clin d’oeil de AGUERD a tous les detracteurs du forum ! Vous pouvez lui dire merci..car ces un très bon joueur et une bonne pioche.
    En dehors match difficile qu ’il faut savoir ne pas perdre et gagner avec peu d’occasions quand on veut progresser et devenir une équipe de tête.
    Bravo a l’équipe et à MR GENESIO.

  7. J M
    24 octobre 2021 à 17h24

    bon match avec toute l’accumulation...on a proposé du jeu.
    L’arbitrage très faible....
    Gomis se met à niveau ça promet pour la suite...Tout le monde est concerné tant mieux..Bel effectif. Bien plaçé.

    Allez Rennes

  8. le rennais du 56
    24 octobre 2021 à 17h26

    A tous les grincheux du mois d’août qui en voulait à Arguerd et à Gomis ,ces joueurs étaient bon a jouer en L2...
    Aujord’hui , ces même joueurs rapportent 3 points et jouent avec la confiance .
    Cette fois , ce n’est pas l’attaque qui a marqué ,mais la défense qui a été bonne .
    Alors messieurs les grincheux , un peu de modération dans vos jugements , comme je l’ai dit , dans un précédent post, les joueurs savent quand ils ont fait un mauvais match , mais ce n’est pas en tapant sur un âne qu’il avance plus vite ; hé bien aujourd’hui , GOMIS n’est pas devenu le meilleur gardien du monde ,et ARGUERD n’est pas une star non plus . Mais auparavant , ils n’étaient pas les roi des nuls .
    Le stade Rennais avance , et si on gagne à Troyes le week-end prochain, le plein de confiance sera fait pour recevoir MURA et LYON avant la trêve internationale .
    ALLER RENNES

  9. KIRK35
    24 octobre 2021 à 17h27

    Aguerd grandissime qui sauve ka baraque.Il confirme sa grande capacite et son timing sur les coups de tete.
    Une équipe rennaise au ralenti multipliant les touches de balle de façon stérile.Fatigue ou manque de détermination ?
    Strasbourg était venu chercher le nul,il repart bredouille.
    Un trio arbitral plutôt médiocre avec des erreurs de touche et de corner et 1mn30 de trop dans le temps additionnel.

  10. Rodighiéro 65
    24 octobre 2021 à 17h28

    POURQUOI le RCK EST IL TOUJOURS MUET ? TOUT LE MONDE A COMPRIS . MAINTENANT IL FAUT ALLER DE L’AVANT OU DONNER DE SERIEUSES EXPLICATIONS ILS PENALISENT LE CLUB C’EST UN COMBLE ! EXPLIQUEZ VOUS une bonne fois pour toutes, LES GARS DU RCK !!!

  11. tutu rouge et noir
    24 octobre 2021 à 17h38

    dur ce fut long a venir mais le courage a payé . malgré le match de jeudi nos joueurs ont mis leur coeur sur le terrain .un grand merci a Gomis qui nous sort l arret au bon moment de meme qu en face sans les parades du gardien nous aurions ouvert la marque plus tot . a saluer aussi le coaching de Genesio le plaisir de voir nos rouges et noirs ainsi est formidable et ce qui est bien c est que nous avons un vrai groupe. ne changeons rien juste a continuer...

  12. 65-71
    24 octobre 2021 à 17h43

    Ouf ! Ouf ! Que ce fut difficile devant ce bloc ultra fermé. On peut pardonner à Aguerd son erreur contre Lens. Pourquoi tant tarder avant de remplacer Bourrigeaud et Terrier qui n’étaient pas vraiment dans le coup ? Encore une bonne rentrée de Majer qui semble particulièrement prometteur. Encourageons Gomis. Rennes est lancé

  13. FANCH 29
    24 octobre 2021 à 17h58

    Victoire méritée des rennais, vu le nombre d’occasions en première mi-temps mais l’ensemble m’a paru un peu fatigué en fin de match. J’ai apprécié la rentrée de MAJER lequel apporte de la technicité en milieu de terrain avec ses coups de pied très précis (voir le but d’AGERD) et son sens du jeu offensif. A mon avis c’est une bonne recrue. GOMIS m’a également plu, il nous a sauvé les trois points par son arrêt décisif à la dernière minute. TAIT, BOURRIGEAUD, TERRIER avaient besoin de souffler après le match de jeudi dernier et ça s’est ressenti. J’attend avec impatience la rentrée de DOKU lequel devrait donner plus de vitalité à l’aile droite de l’attaque rennaise.

  14. Viking
    24 octobre 2021 à 17h58

    OK avec Rodighiéro 65 concernant le RCK, cette année nous avons tout pour réussir il manque juste le RCK, ils ne veulent pas revenir qu’il s’explique, car leur présence est un plus pour l’équipe.

  15. Paotred Roazhon
    24 octobre 2021 à 17h58

    Bravo à l’équipe, mais bravo aussi aux préparateurs physiques, on se rend compte, avec les efforts fournis par tout les joueurs que les gars bossent à l’entraînement.
    Allez Rennes

  16. Global Center
    24 octobre 2021 à 18h09

    Manifestement émoussée, l’équipe s’est malgré tout sortie d’un match qui pouvait tourner pour les Alsaciens sur un contre, un coup du sort ou même, comme en fin de match, un coup de pied arrêté. la différence de niveau entre les deux clubs est cependant flagrant et la tactique défensive de Stephan n’a heureusement pas payé.
    Pas de quoi s’extasier, mais la bonne période se prolonge et c’est l’essentiel pour la suite ! il faut en effet engranger le maximum de points face aux équipes dites plus faibles, afin de s’enlever la pression face aux « gros » même si on s’est déjà régalés avec le PSG. Gomis et Aguerd sont en train de gommer leur début de saison et c’est une très bonne nouvelle, Omari fait son trou, et l’équipe gagne en sérénité.

  17. Mururoa
    24 octobre 2021 à 18h21

    Très heureux de n’avoir vu aucun des derniers matchs du Stade en championnat (Clermont, PSG, Metz, Strasbourg). Avant, je les voyais la plupart du temps perdre ou mal jouer. Finalement, la victoire est plus importante que mon simple plaisir. Et la prestation médiocre à Mura ne fait que me renforcer dans mon idée de sacrifice. LOL.

  18. Mimilzola
    24 octobre 2021 à 18h44

    Victoire largement méritée,avec un régime sans SELS,Strasbourg en avait deux dans la musette à la mi-temps.La conférence league laisse des traces et la deuxième mi-temps a été plus dure.Merci AGUERD et GOMIS,pourtant si critiqué en début de saison.Bravo au public Rennais pour l’acceuil de J.STEPHAN,ça change des abrutis qui se mettent en vedette depuis le début de la saison.Hier,c’était à St Etienne !

  19. chateaubriand
    24 octobre 2021 à 19h23

    Je craignais que se soit le match de trop.
    Comme prévu, STEPHAN avait mis le bus, les Rouge et noir n’ayant pas marqué dans leur temps fort, c’est une tactique qui aurait pu fonctionner.
    Mais bien qu’émoussés, les joueurs ont conservé la maitrise et méritent largement la victoire.
    Bravo à toute l’équipe !

  20. Kerango 29
    24 octobre 2021 à 20h54

    Match compliqué, merci Aguerd et Gomis, pourquoi ne pas mettre Majer d entré et autres joueurs pour faire souffler les autres ,car Bourigeaud et Tait etaient fatigués ,ils faut aussi faire confiance aux autres joueurs. VIVEMENT LE RETOUR DU RCK ,VOUS NOUS MANQUÉ

  21. CondateFan
    24 octobre 2021 à 22h05

    Julien Stephan de retour a Rennes. Bah on peut dire qu’il a du bol, lui.
    Car CondateFan, et ce meme si tout le monde s’en fout, se trouve toujours « bloque »
    a Maribor. V’la ce que c’est que de trop consommer la ville. Jean peut en testifier.
    Mais tout ca n’empeche pas, fort heureusement, Rennes de gagner cet apres midi.
    Meme sans mon aide. Des fois je me demande si j’ai une quelconque influence...
    Enfin bref, un petit Dober vecer de Slovenie, l’autre pays Delamontagne. Jean peut, peut etre, aussi en testifier.
    Hvala Stade Rennais !

  22. Redondo5
    24 octobre 2021 à 23h48

    Bonsoir
    revoir Julien au Roazhon Park sur le banc adverse, c’était bizarre et je me suis plu à penser que lui-même ne se sentait pas à sa place. Plan de jeu frileux, aucune contestation de sa part lors du but de Nayef et plaisir non-dissimulé lors de l’ovation du public. Je suis convaincu que Julien reviendra car sa place c’est chez nous. Ensuite le RCK : faut vite revenir les gars, on est en course pour le podium, on est 1ers du groupe de coupe d’Europe, le stade est plein pour un match contre Strasbourg, c’est votre trentième anniversaire cette année ! Il vous faut quoi de plus ? On a besoin de notre 12ème homme, cette saison s’annonce historique ! Vive le SRFC avec son kop !

  23. maurice
    24 octobre 2021 à 23h56

    Rennes continue d’imposer son style et sa patte à l’adversaire de façon insolente, la baisse de régime en 2e mi-temps étant fort compréhensible au regard de l’accumulation des matchs.
    Rennes affrontait cette fois une équipe ayant décidé de ne prendre aucun risque (la négation du football en réalité) et j’ai été d’ailleurs bien déçu par ce choix de Stéphan qui avait une autre philosophie du football à Rennes.
    Si l’équipe n’a pas marqué sur action construite et s’est procuré la plupart de ses occasions sur coup de pied arrêté, c’est bien parce qu’en face il y avait ce double rideau défensif mais le talent et l’abnégation des rennais a fini par venir à bout de cette équipe sans génie.
    Les réactions de l’adversaire pleines d’amertume et de frustration après la défaite sont de mauvaise foi car en aucun cas, ils n’ont reconnu la supériorité de leur adversaire, signifiant simplement que le « plan de jeu » avait été respecté.
    La meilleure équipe a gagné et ce n’est que justice.
    Plein de confirmations dans ce match et Aguerd est définitivement le patron de cette équipe.

  24. klosediepanzer
    25 octobre 2021 à 11h35

    au Rennais du 56...on ne s emflamme pas sous pretexte qu il y a eu un match de reussit par les deux susnommes a confirmer avant tout autre chose 3 points devant une defense a 5 3 numero 6 devant et un arbitrage tres tres moyen seul cette fois le resultat compte

  25. marcelaubour64
    25 octobre 2021 à 17h39

    Le RCK peut bouder...si ça nous empêche pas de gagner des matches ...qu’ils continuent à faire leur boudin, ils se ridiculiseront c’est tout..
    Pas très mature comme réaction..

  26. Le Moine
    26 octobre 2021 à 21h03

    Marcelaubour64, quand un de tes collègues se fera agresser ainsi que sa famille, tu réfléchiras à deux fois avant de dire une telle bêtise...
    Et surtout que les agresseurs connaissaient l’adresse du supporter agressé et ĺà tu penses à ta famille...
    T’as perdu une occasion de te taire..
    Force au RCK et à ses membres..

  27. marcelaubour64
    27 octobre 2021 à 16h09

    Cher Le Moine, Il me semble qu’une enquête sérieuse est en cours pour rechercher quels sont les abrutis qui ont pu agresser un homme et ses gamins.
    Donc les gens compétents font le boulot...On ne peut pas faire mieux...
    Que les ULTRAS soient furax je le comprends, sauf que les stades, les supporters et les joueurs n’y peuvent et n’y sont pour rien...Alors oui j’ai peu être été ironique dans mon post d’hier mais même si le RCK a l’air de bien se tenir, les incidents entre supporters sur tous les stades de France aujourd’hui font peur...Car force est de constater que quand Nantes et le PSG viennent à RENNES, et bien j’ai pas envie d’emmener mon gamin au stade comme mon père m’y emmenait tranquillement autrefois....Donc que tous les ULTRAS de France commencent par faire le ménage dans leurs rangs...

  28. Le Moine
    28 octobre 2021 à 23h43

    Marcelaubour64,
    « Il me semble qu’une enquête sérieuse est en cours pour rechercher quels sont les abrutis qui ont pu agresser un homme et ses gamins.
    Donc les gens compétents font le boulot... »
    Si tu crois que ce sont des gens compétents qui enquêtent dans ce domaine, tu te trompes...j’ai 53 ans et je supporte ce club depuis 40 ans et je n’ai jamais fait partie du RCK mais je crois que nous n’avons pas la même vision du supporter...
    Il n’a jamais été indiqué qu’une personne ultra ou pas doit agresser chez lui pour être supporter d’un club.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.