Pour affronter le Shakhtar Donetsk, Bruno Genesio pourrait opter pour un 4-3-3 ayant donné satisfaction dimanche.
Comment le Stade rennais se présentera t-il pour aller chercher sa qualification à domicile face au Shakhtar Donetsk ? À la veille de la rencontre, l’incertitude règne quant à la compo possible pour le SRFC, mais la reconduction du 4-3-3 semble l’hypothèse la plus probable, au vu des satisfactions apportées dimanche. Face à Clermont, Rennes a enfin obtenu un clean sheet, bien loin de sa déconfiture de jeudi dernier à Varsovie, en 4-4-2.
En défense,l’interrogation concerne la titularisation ou d’Arthur Theate, avec qui Bruno Genesio s’est entretenu cette semaine. Titulaire ces deux derniers matchs, Jeanuël Belocian a été satisfaisant dimanche mais le coach pourrait choisir ce moment décisif pour relancer Theate également. Au milieu, Flavien Tait pourrait faire son retour dans un trio déjà composé par Santamaria et Majer dimanche.
Devant, après avoir soufflé face à Clermont, Jérémy Doku est attendu, tout comme Karl Toko Ekambi, performant ces deux derniers matchs. Sur le banc dimanche, Amine Gouiri pourrait être préféré à Arnaud Kalimuendo, possible remplaçant d’impact tout comme Désiré Doué, en cours de rencontre. Dans les buts, Mandanda devrait être le capitaine pour cette rencontre.
La compo probable (en 4-3-3) : Mandanda - Spence, Omari, Theate, Truffert - Santa, Majer, Tait - Toko Ekambi, Gouiri, Doku
Crédit : Demivolée.com
Patrick
22 février 2023 à 21h20On retrouverait le schéma et le milieu de la saison dernière et ce serait une très bonne nouvelle .
campesien35
22 février 2023 à 23h00Spence saura t’il défendre ?
pertre
22 février 2023 à 23h07Spence me donne des frissons mais pas les mêmes que me donne Benzema au Réal !!!!
Je pense que l on a de la chance d avoir et Gouiri et Kalimuendo…Kali peut faire la deuxième mi-temps et apporter de la fraîcheur à un poste ou on laisse toujours beaucoup d influx !!!! A voir en fonction du déroulement du match….Je verrai bien aussi Doue en fin de match….
lebreton
22 février 2023 à 23h39Meling à la place de spence
Guillaume 02
23 février 2023 à 00h03Ok avec cette compo, sauf que j’aimerais bien Guela à la place de spence qui devrait souffler un peu. Pas pour ces prestations mais il joue bcp trop pour un gars qui démarre ça saison.
axeleden
23 février 2023 à 08h14En admettant que Genesio ne soit pas satisfait de Spence, ça m’étonnerait qu’il titularise Guéla à ce poste, sachant qu’il ne l’a jamais testé avant en match officiel. Ça passerait peut-être plus par Meling pour un match si important.
Au milieu je serais surpris que Tait soit déjà titulaire, pourquoi ne pas reconduire Doué qui a donné satisfaction dimanche ?
Et devant je serais encore plus surpris que Kali ne soit pas titularisé. Il n’a pas arrêté de le mettre pour lui donner confiance quand ça n’allait pas, c’est pas pour l’écarter quand ça commence à venir !
Mais le foot est fait de surprises, alors on verra ce soir !
Ajouter un commentaire