Auteur d’un geste technique discuté ayant pourtant amené un coup franc précédent un but, Guela Doué a expliqué son choix dans un entretien pour le site du club.
C’est un geste qui n’a pas plu à tout le monde en tribunes, mais qui a au final amené un but au Stade rennais. Face à Nice, bloqué sur le côté droit, Guela Doué tentait un geste technique dit de l’arc-en-ciel face à son vis-à-vis, geste réalisé notamment par Neymar par le passé. Un choix audacieux ayant provoqué la faute d’Ulisses Garcia au poteau de corner, et un coup franc qui donnait le but de l’égalisation pour Rennes, botté par Benjamin Bourigeaud, repris par Martin Terrier.
« Dans le football, il y a une grande part d’instinct, de feeling et d’improvisation. Mais nous devons aussi faire preuve d’analyse et de réflexion, même quand tout va vite. » confie Guela Doué au site du club. « Sur cette action, j’ai scanné la situation avec mon adversaire direct. Au moment où il s’est approché de moi, il a fait le choix de se pencher et j’ai pu voir tout l’espace dans son dos. Je voulais gagner le duel et c’était une des manières pour éliminer mon adversaire. Tant mieux si derrière le coup franc s’avère décisif avec le but de Martin. »
axeleden
2 février 2024 à 15h23Moi j’ai kiffé !
J’étais juste devant… j’ai kiffé !
Le plus beau geste de ce match bien morose avant la séance de tirs au but.
solos
2 février 2024 à 15h49critiquer ce geste, une fois de plus, ça en dit long sur le niveau footballistique des journaleux (Penven en tête). G. Doué le maitrise et c’est certainement dans la circonstance la meilleure chose a faire : Passer au raz du sol le long de la ligne était bien plus périlleux et attendu. La suite lui a donner raison et pour cause. que voulait les dogmatiques incapablent d’adapté leur commentaires, toujours submergé par leur poncifs : Qu’il drible pour la donné en arrière et après il se plaindront d’une attaque stérile. Je dis mille fois bravo, comme je dis bravo au petit frangin quand il fait ses gestes en attaque, nous ne remontrons pas si nous ne prenons pas de risques ! Ben arfa l’a fait a outrance et lapresence de ben arfa sur dans l’effectif du stade rennais avait une importance majeure parce qu’il monopolisait deux à trois joueurs sur lui.... C’est la ruse de la raison le collectif malgré lui de ben arfa.
TCP man
2 février 2024 à 15h58Qui sont les pisses-froids qui ne font pas la différence entre un geste utile, et des clowneries inutiles et dangereuses ?
Xavier
2 février 2024 à 16h20Qui peut critiquer ce genre de super geste ?? Seul un mec qui n’a jamais joué au foot et surtout qui n’a jamais réussi à le faire !
pheonal 58
2 février 2024 à 16h21Pour moi, il est en bonne position pour le faire puisqu’il est dans le camp adverse . Il a raison de tenter le coup du chapeau, en plus c’est magnifique et on en redemande pour le plaisir des yeux .
Moi, je dis bravo Guela et continue à nous faire rêver .
Allez Rennes !
CondateFan
2 février 2024 à 18h12Idrissa Gueye n’approuve pas du tout ce geste, mais à une époque où le football se joue d’une manière souvent trop formaté et robotique, alors vive les arc-en-ciel, les Rabona, les Panenka, les chilena, les virgules, les sombrero, les porte-manteau, les contrôles du dos, et tout autre geste qui nous rappelle que c’est un avant tout un jeu, pour s’amuser quand on le pratique et kiffer quand on le regarde, au stade où devant son écran.
Felino35
2 février 2024 à 18h16Si ce geste fort bien réussi peut provoquer un corner un penalty un coup franc direct dans les vingt dernier mètres adverse... bingo , c’est le signe d’un joueur en pleine confiance .bravo G Doué
René Cassin
2 février 2024 à 18h58Critiquer les joueurs qui osent c’est osé mr Penven !
Yann
2 février 2024 à 19h46Ce football tend à disparaître, on entend, aujourd’hui, des mots comme piston des chiffres comme 442 ou 433 ..Finir le plaisir
un supporter
3 février 2024 à 07h48Il y si longtemps maintenant, mes entraîneurs disaient toujours que dans n’importent quel système il faut toujours permettre au joueur de s’exprimer et de jouer d’instinct. CQFD.
Aujourd’hui les choses n’ont semble-t-il pas complètement changé.
Ajouter un commentaire