Stade Rennais Online

Stade rennais - Monaco : Quand l’actualité vole la vedette au match

Thomas Rassouli 5 octobre 2024 à 08h01 7 commentaires

Pour cette 7e journée de Ligue 1, l’actualité rennais est davantage marquée par un nouveau chamboulement de l’organigramme que par un match important avant la trêve.

La nouvelle est tombée avec brutalité cette semaine, et officialisée hier. Arrivé en 2021, dernier membre du trio constitué il y a un an avec Bruno Genesio et Florian Maurice, Olivier Cloarec a été débarqué par le Stade rennais à un moment où l’équipe patine encore en ce début de saison.

Responsable du mercato dans le sens des sorties ayant généré 150 millions d’euros environ, le président exécutif justifie d’un beau bilan avec le club breton, conclu cependant par une dernière saison ayant vu le SRFC hors des places européennes pour la première fois depuis six ans.

Le dirigeant ne verra donc pas l’inauguration de la Piverdière 2, le nouveau centre d’entrainement qui ouvrira ses portes aux pros en début d’année prochaine. Cloarec aura mené ce dossier tout comme d’autres, notamment celui du nouveau stade, toujours à l’arrêt malgré l’identification du terrain situé à l’ancienne Barre-Thomas.

Cloarec, Bourigeaud, et Monaco

C’est avec un certain émoi que les salariés ont donc fini leur semaine, avec un au revoir à un président populaire au sein des services. Dans ce contexte éprouvant, au lendemain de l’électrochoc provoqué par cette décision, la réception ce samedi de Monaco parait presque secondaire dans l’actualité du club. Rennes sort d’un match plus que compliqué à Paris, accueille un adversaire coriace dans un Roazhon Park toujours imprenable cette saison (2 victoires, un nul).

Le vent de nostalgie soufflera d’autant plus fort que c’est sur ce match que Benjamin Bourigeaud fera son retour à Rennes, attendu dans son antre un mois après son départ à Al Duhail. L’ancien numéro 14 sera donc accueilli par un nouveau président, Arnaud Pouille, ex-Lensois lui aussi.

Dans cette ambiance qui s’annonce extrêmement particulière, Rennes devrait évoluer avec davantage de recrues, toujours dans son 3-4-3. Jeudi, Julien Stéphan expliquait vouloir garder le même cap dans son plan de jeu, et ce malgré ce difficile début de saison. Une volonté de maintenir la direction, à l’inverse du club.

7 commentaires

  1. candide
    5 octobre 2024 à 08h15

    Quand on voit le mépris du clan Pinault pour ses présidents marionnettes, on imagine sans mal leur ressenti pour les supporters et les conseillers de SRO. Je ne suis même pas sûr qu’ils mettent des notes aux joueurs ?...

  2. LE MEUR
    5 octobre 2024 à 10h07

    Olivier Cloarec sorti, il est facile de deviner la suite en cas de défaite ce soir...

  3. Rodighiéro 65
    5 octobre 2024 à 10h10

    Pas question d’attaquer l’homme, je ne le connais pas, pas question d’attaquer le gestionnaire qui a bien réussi dans ce domaine même si la tâche est rendue plus facile avec le « groupe Pinault » à ses côtés. Mais comme président ambitieux (car c’est comme cela que le club nous est présenté) le bas blesse. Rennes semble couler tranquillement avec le sentiment d’une certaine indifférence( en apparence) à la tête du club, une quasi « non représentation » . Qui actuellement se soucie du Stade Rennais , dans le bouillonnement des Brest, Lille, ou encore Lyon(même Nantes est devant depuis le début !). Nous avons en plus un entraineur qui pédale dur :" la possession ou non , les courses de 70 m ou non, le contre ou non cette tactique ou non ! il explique tout et son contraire à la fois ! il cherche sans trouver dans une compétition déjà bien lancée. Regardez le « site officiel » du Stade Rennais ,c’est d’une platitude déconcertante, surtout ne rien dire ! tout en ce moment ,je dis bien tout déraille. Je comprends et j’approuve la réaction de FH Pinault comme chef d’entreprise , car l’avenir est trop incertain , perso je pense que Stéphan se trouve dans « l’œil du cyclone » Monaco, Brest ,Le Havre et oui Le Havre contre qui l’an dernier le négatif (qu’on le veuille ou non , avec l’extraordinaire Génésio) avait commencé pourraient tourner une autre page .

  4. Marcel Loncle
    5 octobre 2024 à 11h24

    L’œil du cyclone. La similitude est bien trouvée.

  5. PAT59
    5 octobre 2024 à 16h19

    Je remarque que Terrier et Belocian toujours pas titulaire .Qui peut l’expliquer ??

  6. Ficelle
    5 octobre 2024 à 17h18

    Club ingérable, avec le père et le fils qui se font la guéguerre autour du stade :
    - Le père Pinault aime le stade mais c’est avant tout un financier qui met une pression folle sur l’entraineur et le Président.
    - Le fils bling bling , l’époux de l’actrice mexicaine Salma Hayek, qui vient de virer Cloarec est « hors sol ». Il ne connait rien au foot. Par contre, il ne doute pas de son charme... Il vient même de se mettre mannequin vedette de sa marque Gucci qui est en difficulté (les élèves de Saint Vincent sont morts de rire : un bouffon !).

  7. Matambel
    5 octobre 2024 à 19h23

    Candide. Vous êtes en plein délire quand vous dites que la famille Pinault a du mépris pour ses présidents. Ceux-ci s’en vont avec une belle envelope et retrouverons un club rapidement. Dans toutes sociétés, quand la mayonnaise ne prend pas, il faut changer la recette. Il semblerait que Cloarec soit respecté en interne, par le personnel administratif et autre, mais qu’en est-il du sportif ??
    Donc la décision est logique. Regardez tous les éducateurs, les adjoints et directeurs de la formation et des pros que nous avons perdus. Il faut chercher la cause.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.