Avec trois buts de retard, le Stade rennais reçoit le Milan AC pour une mission qualification quasi impossible. Mais comme toujours dans le foot, l’espoir d’un exploit persiste.
Il ne faudra pas être à la masse au coup d’envoi, ni au retour des vestiaires cette fois. Surpris par le Milan AC après la pause à San Siro, le Stade rennais n’a pas bien débuté ses première et seconde période face à Clermont dimanche, ce qui ne l’a pas empêché de disposer de son adversaire et de prendre 3 nouveaux points en championnat. L’opposition sera tout autre ce soir, face à un Milan AC qui devrait se présenter avec un onze-type, jouant à fond la compétition.
"Compromise", la qualification n’est pas pour autant enterrée par Julien Stéphan et ses joueurs. C’était en tout cas le message passé par le coach et Benjamin Bourigeaud hier en conférence de presse. Réalistes mais positifs, les deux hommes ont souligné l’importance d’emballer vite la rencontre, et de marquer un premier but pour « essayer d’avoir une part d’irrationnel dans ce match ». Irrationnel, c’est le bon mot lorsque la mission quasi impossible qui se présente est celle de remonter 3 buts au multi-titré Milan AC.
Mais lorsqu’on parle de football, la rationalité peut vite déguerpir. C’était le cas il y a 20 ans lorsque le Deportivo La Corogne avait sorti le Milan AC en s’imposant 4-0 à domicile après avoir perdu 4-1 en Italie. Ce genre de match sera là l’un des leviers de la causerie de Julien Stéphan, qui veut emmener son équipe « dans une forme de folie. » Pas un match ordinaire, un match « forcément particulier » dixit Benjamin Bourigeaud, la rencontre de ce soir est celle du rien à perdre. Les supporters présents à Milan n’ont pas pu célébrer un but, ont parfois regretté la prestation de leurs joueurs, mais ce soir le Stade rennais est dos au mur, condamné à l’exploit.
Peu sont les (très) optimistes à envisager la qualification, mais ils sont des milliers à être sûrs qu’un Roazhon Park bouillant accompagnera les Rennais dans leur quête. Exiler leur peur, afficher leur coeur, ce ne sera peut-être pas suffisant pour que ces Rouge et Noir reviennent à hauteur de leurs homologues milanais. Il faudra plus que cela, il faudra de l’irrationnel. Alors, peut-être…
supporter
22 février à 08h00Pourquoi pas ! Il se passe toujours quelque chose avec le stade rennais ;
Contre Arsenal les matchs aller et retour ont été inversés par rapport au tirage... Lacazette qui était suspendu a été amnistié pour rencontrer le stade rennais... Contre Villareal l’article 13 est sorti des oubliettes pour refuser le but de qualification de E. Lefée. ETC... Alors dans un bon jour tout est possible.
Lolo
22 février à 08h23A la hauteur, si l’on parle de la taille, alors non ils ne seront pas à la hauteur
Manque de physique à ce niveau
Rodighiéro 65
22 février à 08h50A cette époque là, La Corogne était une équipe de haut niveau ,qui disputait le titre au Réal et au Barça .
Xavier
22 février à 08h59Pour l’instant : continuons de rêver !
CondateFan
22 février à 11h01Les Rouge et Noir exileront-il leur peur et iront-ils plus haut que les montagnes de douleur rencontrées la semaine passée ?
Réponse dans quelques heures...
CondateFan
22 février à 11h30Et ce brave Marie-Henri Beyle, il en pense quoi de cette rencontre ?
Marcel Bichon
22 février à 11h43En rouge et noir... J’exigerai ma peur !
J. Mas
Gwen
22 février à 14h01Peu importe.
Profitons de ce moment et merci aux joueurs de nous l offrir.
tetel46
22 février à 14h38Un objectif accessible serait de faire honneur au maillot du Stade Rennais et respecter les spectateurs payants .Au delà, ce serait du domaine de l’exploit.
Allez Rennes !!
Accro35
22 février à 15h08Aller, on va essayer d’y croire puisque Stephan a convoqué le meilleur groupe qu’il a sous la main, disons qu’à 2-0 à la mi-temps on peut rêver…
campesien35
22 février à 15h16À CondateFan,
Il n’y a pas eu de miracle à Milan, le noir a été mis, reste à voir rouge au Roazhon avec ou sans Stendhal.
yann
22 février à 16h48Aucune chance de se qualifier mais gagner 2/1 ce soir pourquoi pas
Ajouter un commentaire