La compo de départ de Julien Stéphan a surpris avant la rencontre, et le coach s’en est expliqué après la victoire de son équipe.
« Qu’est-ce que vous m’auriez dit si ça n’avait pas marché ! » s’est amusé Julien Stéphan en conférence de presse. Il faut dire que la compo du coach a surpris avant la rencontre. Christopher Wooh placé axe gauche de la charnière au lieu de Jeanuel Belocian, Ludovic Blas placé dans le coeur d’un 4-3-3, Amine Gouiri à droite de l’attaque... L’entraineur s’en est expliqué.
« On a toujours des choix à faire. Le 4-3-3 était une évidence dès le début de la semaine », a d’abord clarifié Stéphan. « Ils ont du monde à l’intérieur du jeu et je voulais avoir du monde dans ce secteur. Garder Dez (Doué) en joker, il y avait peut-être des espaces qui s’ouvriraient après leur match de jeudi, je voulais un joueur d’impact sur la 2e mi-temps. »
Sur le choix Wooh / Belocian, « beaucoup d’équipes ont plus d’épaisseur physique que nous », avance Stéphan. « Il fallait compenser par autre chose. On en a mis derrière avec Chris (Wooh), un des choix que j’avais à faire était celui-là, entre lui et Jeanu (Belocian). L’arbitrage a été celui-ci, un peu plus de puissance sur la ligne défensive. Cette densité athlétique était importante pour nous. »
mich35
18 mars à 04h53J’avais des doutes avant le match .L’équipe m’a beaucoup plu .BRAVO a tous .Passez une bonne trêve ,rechargez les accus pour le sprint final .
Ajouter un commentaire