Après la victoire de Rennes face à Lyon, Benjamin Bourigeaud est passé en zone mixte.
Victoire : Toute victoire fait du bien. On était mal embarqués mais on a su faire preuve de ressources mentales, c’est ce qui nous a permis de faire un gros match.
Changement par rapport à l’année dernière : Ça a été dur physiquement pour beaucoup, moi le premier. J’ai été fatigué. On n’a rien lâché, on a su faire les efforts tous ensemble. Les mecs qui sont rentrés ont été importants. On fait preuve de ressources collectives aussi car on fait un gros match en équipe aujourd’hui. Même dans les moments difficiles on a su rester solides. On encaisse le but et on fait preuve de détermination pour aller chercher les choses.
Sortie sur blessure : Rien de musculaire, c’est juste un coup assez haut sur l’arrière de la cuisse. Rien de méchant, je suis rassuré.
Caractère : Je l’avais dit jeudi, on l’a démontré une fois de plus aujourd’hui. C’est l’état d’esprit qu’on a au sein du groupe qui fait la différence. On s’est battus jusqu’au bout même en encaissant ce 2e but. Ça a été dur mentalement mais on a su faire preuve de caractère, ce qui nous permet de remporter ce match qui n’a pas été simple.
Passe pour Terrier : Ce sont un peu des réflexes qu’on a depuis l’année dernière. J’ai le jeu face à moi, je suis assez libre pour pouvoir décider et prendre la décision que je souhaite. Quand je vois l’appel de Martin qui part de très loin, je n’hésite pas une seconde. J’essaye de lui mettre dans la zone dans laquelle il va attaquer. C’est toujours satisfaisant de mettre des passes décisives de cette manière. Je suis vraiment content d’avoir pu délivrer cette passe décisive là car ça démontre que j’ai aussi la qualité de mon pied droit, et cette connexion avec Martin fonctionne, je savais que ça allait revenir.
Equipe de France : Martin démontre toutes ses qualités pour pouvoir participer à cette prochaine échéance. On sait que pour pouvoir y aller il faut être performant en équipe. Nous on essaye de l’être le plus possible pour pouvoir espérer gouter à ça. On ne se projette pas tout de suite, on essaye d’être le plus performant possible avec le club pour obtenir les objectifs du club en fin de saison. Quand tu es pré-sélectionné, tu as envie d’y gouter. Moi ce serait mentir de dire que je ne veux pas y gouter. Mais je ne me prends pas la tête aujourd’hui. J’essaye justement de me concentrer uniquement sur le travail que j’ai à faire avec le club. Aujourd’hui je prends beaucoup de plaisir. Continuons sur notre lancée et on verra le moment venu.
Goareguer
19 octobre 2022 à 09h21Quand il dit « on n’a rien lâché », il en est évidemment le symbole parfait
Ajouter un commentaire