À domicile, Rennes reçoit Lorient ce dimanche, et entend boucler un bloc de février bien chargé dont il sort de très belle manière. Mais attention, pas question de parler d’Europe pour Julien Stéphan.
Les mots ambitieux de Guela Doué en conférence de presse cette semaine dénotaient avec la communication habituelle du Stade rennais en 2024, mais amenaient il faut le dire un vent de fraicheur. À 7 poins de la troisième place, difficile de dire que Rennes n’est pas revenu dans la course à l’Europe, fort d’une impressionnante série de 14 matchs ponctués d’une seule défaite toutes compétitions confondues pour les Rennais.
Après avoir validé son ticket pour le dernier carré de coupe de France, qui l’enverrait en cas de titre aussi en Europe, le SRFC aborde la réception de Lorient « de manière sereine, avec de la confiance, l’envie de très bien terminer ce bloc », confiait Julien Stéphan hier.Ce sera le neuvième match en un mois pour son équipe, face à « une équipe qui a posé des difficultés au Stade rennais sur les trois dernières rencontres. Il va falloir trouver l’antidote pour briser cette série là. »
Prendre les matchs les uns après les autres, rappeler que tous les matchs sont difficiles peu importe le classement, les lignes de communication répétées depuis le début d’année ont été répétées samedi en salle de presse. Si Guela Doué a affirmé que son équipe visait l’Europe désormais, son entraîneur reste plus mesuré.
« Un premier bloc va se terminer là, mais derrière il y a du très lourd qui arrive. Il n’y a pas de piège car il y a une volonté de bien terminer et un adversaire sur une dynamique positive ces derniers temps », réagit Stéphan. « Je reste dans ma communication. Je pense qu’il faut être constant et logique. Elle a toujours été la même, faire une deuxième partie de saison bien meilleure que la première, plus en adéquation avec le standing du club et la qualité du vestiaire. Ce que je vous propose, c’est de se donner rendez-vous après Monaco et on verra où on sera après Monaco. Il restera 6 matchs de championnat et on y verra un peu plus clair sur notre position, la dynamique des autres équipes aussi. »
Rendez-vous donc après le 7 avril. Rennes aura une idée plus que précise de sa fin de championnat certes, mais aussi de son destin en coupe de France, puisque le SRFC aura joué sa demi-finale face à Paris ou Nice. Pour se lancer dans le sprint final, Rennes attend de voir la ligne d’arrivée se dessiner.
pertre
3 mars à 09h26Poisson d’avril…
En Avril …ne te découvre pas…etc
Omari toujours fébrile….
Blas….sur un fil…
knp
3 mars à 10h04Encore une fois, JS est juste dans sa communication. Les confrontations directes jusqu’à Monaco seront décisives. La fin de championnat va être haletante.
CondateFan
3 mars à 12h05Ouais mais en attendant avril et son poisson, là, ya le Merlu de mars, qu’on chalut au passage, mais pas de blague, victoire impérative.
Ajouter un commentaire