Pour le compte de la 33e journée de Ligue 1, le Stade rennais recevait Lens, et a été neutralisé à domicile.
Rennes 1-1 Lens
Gagner pour y croire encore. Au coup d’envoi de la rencontre face à Lens, le Stade rennais était dos au mur et devait gagner pour encore espérer l’Europe en fin de saison. Julien Stéphan devait se passer de Martin Terrier et Azor Matusiwa suspendus, et alignait un 4-4-2 avec un milieu Santamaria-Le Fée. En défense, Theate et Wooh étaient reconduits.
Après un coup d’envoi donné par John Utaka, les Rennais mettaient un pressing haut aux Lensois d’entrée, Gouiri ne cadrant pas la première frappe du match (4e), comme Fulgini dans la foulée (6e). Sur corner, Santamaria n’était pas loin de trouver le cadre de la tête (9e), tandis que sur l’action suivante, Saïd était trop court pour couper un bon centre lensois (10e).
La première tentative cadrée venait de Lens, et Mandanda réalisait l’arrêt (18e). Sur coup franc encore, Lens se montrait dangereux par Saïd, dont la frappe était repoussée par Gouiri (26e). Sur l’action suivante, la frappe de Machado déviée par Kalimuendo obligeait Mandanda à une nouvelle parade (28e). Les deux équipes se tenaient tête et à la demi-heure de jeu personne n’avait pris l’avantage, alors que la rencontre était interrompue pour fumigènes côté lensois. Peu emballant, Rennes se procurait une grosse occasion par Bourigeaud, qui remisait pour Gouiri, seul, mais qui ne cadrait pas (35e). En fin de période, le SRFC souffrait, notamment Seidu sur son côté, pas loin de provoquer un penalty (43e). Désiré Doué provoquait un dernier danger en s’offrant seul un festival côté gauche, conclu par une frappe repoussée par Samba (45e).
À peine revenus des vestiaires, les Rennais encaissaient un but de Fulgini (48e). Sur un ballon dans son dos, Theate déviait sur Da Costa qui remisait pour Fulgini, seul, qui finissait devant Mandanda. 1-0 pour Lens et arrêt de la rencontre pour fumigènes côté rennais cette fois. Mené, Rennes perdait Theate blessé à la cheville, remplacé par Belocian.
Sans intensité, Rennes poussait vainement pas Kalimuendo, qui ne cadrait pas (61e). D.Doué s’offrait lui un face à face contre Samba mais son piqué ne trompait pas le gardien (62e). Les deux équipes opéraient un triple changement, et Yildirim entré en jeu cadrait une frappe trop molle (75e). Sans révolte, Rennes se dirigeait lentement mais sûrement vers une nouvelle défaite… et puis Yildirim surgissait sur un centre, plaçant sa tête mais Samba réalisait une incroyable parade ! Kalimuendo suivait et remisait pour Salah qui finissait du gauche. 1-1 à dix minutes de la fin !
Rennes poussait et Belocian sur coup franc voyait sa frappe repoussée en corner (90e). À la dernière minute, Rieder mettait un ballon dans la boite et Yildirim comme Wooh sautaient au contact de Samba qui laissait le ballon filer dans le but. But finalement annulé pour une faute des Rennais. Neutralisé par Lens à domicile au coup de sifflet final, Rennes voyait Lyon gagner à Clermont et ses derniers espoirs d’Europe s’envoler.
STADE RENNAIS FC 1-1 RC LENS
Ligue 1 - J33
Dimanche 12 Mai 2024 à 21h00
Roazhon Park (Rennes)
28 660 dont 1 340 visiteurs
Buts : Fulgini (48e), Salah (80e)
Avertissements : Pereira Da Costa (20e), Medina (34e), Seidu (41e), Wooh (82e), Sotoca (87e)
Stade rennais : Mandanda - Seidu, Wooh, Theate (57e, Belocian), Truffert - Bourigeaud (65e, Rieder), Santamaria (65e, Salah), Le Fée (75e, Blas), D.Doué - Kalimuendo, Gouiri (65e, Yildirim)
Entraîneur : Julien Stéphan.
RC Lens : Samba - Machado, Medina, Gradit, Khusanov, Frankowski (70e, Aguilar) - Mendy, Pereira Da Costa - Sotoca, Saïd (70e, Guilavogui), Fulgini (70e, Thomasson)
Entraîneur : Franck Haise.
KITK
12 mai 2024 à 22h58Avec un entraîneur de niveau N3 partisan du jeu de baballes stériles incapable d’organiser sa défense il n’y a rien a espérer .
Il n’y a qu’au stade rennais le nouveau club Med où on tolére une telle situation .
Il est grand temps que l’actionnaire prenne la décision de faire le grand ménage au sein du trio de pieds nickelés faute de quoi c’est la relégation qui guettera le stade rennais la saison prochaine .
Un supporter
12 mai 2024 à 23h00Il y a but de Wooh qui marque de la tête, le goal àe l sort hors des six mètres.
Pourquoi l’arbitre ne va pas voir la vidéo ?
Mururoa
12 mai 2024 à 23h01Magnifique saison. Un immense merci aux auteurs de cette superbe prestation annuelle et ce à tous les niveaux. Un seul regret : les malheureux supporteurs n’ont rien d’autre à faire que d’aller s’ennuyer dans un stade ?
Fanch
12 mai 2024 à 23h04C’est un échec en tout point. Mercato, joueurs cadres, entraineurs, staff, dirigeants,...
Curieux de voir les premiers commentaires à chaud suite à cette déroute. Notamment des dirigeants.
Quelle idée de prolonger un entraineur avant même qu’il n’ait atteint l’objectif qu’il lui était demandé.
Fin de cycle ?
Xavier
12 mai 2024 à 23h1012 Mai et déja en vacances : oh les veinards !
Cruyff
12 mai 2024 à 23h11On va finir 9ème on ne mérite pas mieux malgré le niveau plutôt faible de la ligue 1. Ce qui me désole le plus c’est qu’à la fin de la saison dernière il ne manquait pas grand chose pour basculer sur une grosse équipe malheureusement le trio Maurice, genesio , cloarec à tout fait foirer en laissant partir des défenseurs sans les remplacer par des joueurs d’un niveau au dessus. Ça signe vraiment une incompétence car des bons défenseurs il y en a , je rappellerais juste qu’il n’y a pas longtemps Da Silva et Morel faisaient très bien l’affaire, pas des grands noms mais des joueurs exemplaires qui étaient bien au dessus de nos joueurs actuels. Maintenant ce qui me fait un peu peur c’est que le chantier est énorme car on va certainement perdre nos meilleurs joueurs. Il faut donner sa chance à un autre directeur sportif car au final vu les moyens le bilan de Maurice est plutôt faiblard
phil 29510
12 mai 2024 à 23h11Il ne peut y avoir de miracle tout les ans, trop de lacunes dans cette équipe pour espérer quelque chose , tout cette investissement pour rien, recrutement raté été comme hiver, bilan très décevant, les responsables de ce fiasco auront des comptes a rendre enfin ce serait le cas dans d’autres clubs à Rennes je ne sais pas, peut être que l’on retrouvera les mêmes dirigeants au même poste a la reprise, cette fin de saison est bien triste.
LeRageuxParleTrop
12 mai 2024 à 23h11honte à tous.
et le public qui ose applaudire ses peintres impressionistes.
saison 0.
Grands recommencement.
Hâte de voir le nouveau stade en Ligue 2 dans 2 saisons.
Adieu mon beau SRFC, on ne reverra jamais l’europe
Pertre
12 mai 2024 à 23h14Le calice jusqu’à la lie….avec un geste de grande classe de Salah après son but. Vraiment on a une belle équipe avec Gouiri performant partout mais qui manque le but immanquable….comme souvent….Nous sommes à notre place dans le ventre mou….çà a été l’occasion d’une belle revue d’effectifs avec des joueurs que l’on espère ne plus revoir la saison prochaine….et un record de matches perdus à domicile….
Autre mauvaise nouvelle on apprend que Florian Maurice n’ira pas en Italie…..C’est sûrement la plus mauvaise nouvelle de la soirée….
Vivement que le grand chamboule tout arrive….
Marcel Bichon
12 mai 2024 à 23h15Quel gâchis….Pourtant cette année, avec le nombre de place disponible, il ne fallait avoir un niveau hors morne pour décrocher un ticket !
Missions non accomplie, Bonne vacances les gars, profitez avec tout l’oseille durement gagné tout au long de l’année, ça devrait bien se passer !
LE MEUR
12 mai 2024 à 23h17Depuis le début de la saison ils se sont trompés !!!
A eux d’en tirer les conséquences et de prendre
les mesures que recommande la décence.
pheonal 58
12 mai 2024 à 23h17Certains titulaires ont du souci à se faire .
J’ai vu une bonne entrée et un bon match des remplaçants, dommage .
Allez Rennes !
CondateFan
12 mai 2024 à 23h18Ce match résume finalement parfaitement la saison du Stade Rennais. Un joli tifo. Une belle ambiance. Et puis l’habituel bourde défensive. Et, dans l’autre surface, des offensifs toujours aussi inoffensifs. Maladroits et peu inspirés. Exception faite d’un gamin de 18 ans sur qui tout repose. Mais Doué ne peut pas tout faire tout seul.
Donc on termine la saison à domicile sur un match nul. Nul, à l’image de cet exercice 2023-2024.
Dégouté de ce club
12 mai 2024 à 23h22Honteux Salah qui fait chut au kop alors que c’est juste la pire chèvre de l’équipe honteux
Maurice devra assumer en conf de presse toutes ces chèvres recrutées à prix d’or
campesien35
12 mai 2024 à 23h23Nous n’attendions plus grand chose de ce match...sauf une bourde de la défense. Et elle est arrivée. Tout a été dit et écrit. Le SRFC fera mieux la saison prochaine. Quelques joueurs à conserver, certains ne font pas l’unanimité. Se séparer d’autres, nombreux. Là je pense qu’il y a consensus sur les noms. Concernant l’entraîneur, beaucoup de jugements definifs. Pour ma part je fais confiance à J. Stephan si le mercato est à la hauteur. Gros point d’interrogation. Quels excellents joueurs voudront venir à Rennes avec ce piètre bilan ? Pour quelles ambitions ? Et sans D. Doué probablement.
Marcel Loncle
12 mai 2024 à 23h24Voilà, la saison est complètement foutue ! J’ai voulu y croire jusqu’au bout par bravade mais le couperet est tombé. Je ne suis pas d’habitude partisan des sanctions, mais là, il y a eu trop d’erreurs de commises dans la composition de l’équipe. Le SFRC ne peut plus continuer à être le Club Med ni redevenir la risée du football français. Le propriétaire doit faire le ménage. En tout premier lieu, le responsable de cette catastrophe, c’est Florian Maurice, incapable de voir ce que des milliers de personnes avaient vu concernant le manque d’expérience de la défense. La gestion du dossier Matic a également été lamentable. Florian Maurice doit partir. Quant à Cloarec, je ne connais pas son degré d’implication dans les recrutements. C’est la raison pour laquelle je ne ferai aucune réquisition en ce qui le concerne. Je charge des gens plus compétents de donner leur avis. En ce qui concerne l’entraîneur, le prolixe Blablaman, je suis le premier à reconnaître qu’il a fait beaucoup de bêtises de coaching, mais il faut bien avouer qu’il a rétabli une situation compromise, extrêmement compromise même, par Genesio, et qu’il a amené le Club aux portes de la finale de la coupe de France. Je réclame pour lui, les circonstances atténuantes : jugement reporté à l’intersaison.
Yann de Bretagne 22
12 mai 2024 à 23h25Triste match des rennais, des touches de balles à n’en plus finir, mais toujours stériles ! Des milieux qui relancent en permanence en arrière.
Il faut une grande lessive, ce cru est d’une grande médiocrité et la faute d’un recrutement entièrement raté !
On a vu toutes nos difficultés dans ce match, une défense qui sur le moindre raté prend le but, des attaquants inexistants si il y a une vraie défense, je pense qu’au niveau des drops ils ont gagné le match.
Quand à l’animation pas de leader, pas de caractère.
Maintenant MR MAURICE, j’espère que vous avez voyagé cette année,pour bâtir l’équipe que MR PINAULT mérite, l’Europe qui nous échappé est de votre entêtement ainsi que la complaisance de GENESIO.
Quand à CKOAREC, il me faisait pitié dans les tribunes, je lui propose de prendre de la grainé chez LETANG, mais surtout de laisser la place
Pour STEPHAN, bien que son coatching et entêtement ont pu nous souvent nous surprendre, on vous verra l’année prochaine avec des joueurs que vous aurez choisi !
Quelle saison décevante et que de points perdus, l’Europe était largement à votre portée, je ne vous Félicite pas ! Pas plus que votre prestation de ce soir face à une équipe lensoise diminuée, mais qui comme d’habitude à mouillée le maillot.
On ferme, c’est fini pour cette année.
Vraiment pas fier de vous et du déshonneur que vous avez fait aux équipes passées des MONTERUBIO, PAGIS, AGUERD, TRAORE et tous les autres qui ont mouillé le maillot pour leur club.
La grande lessive doit avoir lieu MR PINAULT.
Bebert
12 mai 2024 à 23h27Eh bien voilà on y est hors de l europe......Depuis le temps qu’on le disait.
Seule l equipe dirigeante etait aveugle..
MONSIEUR MAURICE aurait refusé Rome la ou se refugient les ......et pas que !On va se le garder personne en veux
Ca va se barrer les joueurs pourvu que ce soient pas les meilleurs.....j’en ai peur
Benj
12 mai 2024 à 23h28Bonsoir,
Je trouve les critiques envers Stephan assez severes toutefois ont peut quand même constater qu’il n’a pas atteint l’objectif fixé... Avec un effectif sur le papier de qualité.
Impossible d’envisager l Europe avec de telles fragilités défensives, remplacer Traoré par Doué, en faisant partir assignon, s’appuyer sur Omari et Wooh pour jouer la LDC... Théâte a certainement un bon niveau mais il fallait lui mettre un taulier à ses côtés...
Au milieu, il faut repartir avec Santamaria, Le fée,et Matusiwa, et virer le reste. Sans l’Europe, il faut faire du tri. Garder Rieder sur le banc et le jeune Cissé.
Conserver Doué, Gouiri, et terrier faire de ces trois joueurs des tauliers. Et leaders. En titulaires.
La question peut se poser d’une fin de cycle pour Bourigeaud, totalement absent ce soir encore.
Enfin on pourra critiquer le Public, mais celui ci a quand même bien voir trop patient cette saison, peu de pression quand même...
Allez rennes
Pertre
12 mai 2024 à 23h28Au fait un certain Mikautadze a marqué son douzième but pour Metz…..Et un certain Abline ( çà me dit quelque chose) a marqué pour le FC Nantes…..très inspiré le staff rennais qui a inclus une clause de vente à 6 petits millions pour cet espoir….Salah et Yildirim sont tellement meilleurs….
Xavier
12 mai 2024 à 23h31Il faut rappeler à Gouiri qu’un but c’est 17,86 m2de surface, au delà...ça compte pas...
Pertre
12 mai 2024 à 23h34Moi je ne comprends toujours pas la réaction du public rennais….Jamais de bronca de coup de colère….Il y a pourtant des coups de pied aux fesses qui se perdent !!!! On dirait un groupe de touristes mais vraiment pas de passionnés…..Ils sont spectateurs mais pas acteurs….
Accro35
12 mai 2024 à 23h35Match à l’image de la saison… le néant, des passes en veux-tu en voilà tout en stagnant en milieu de terrain, le seul à avoir fait le taff durant la saison est Doué. Espérons une prochaine saison plus enthousiasmante avec des nouvelles têtes.
Rodighiéro 65
12 mai 2024 à 23h37Le salut ne peut venir que de l’actionnaire, repartir avec , Cloarec, Delanoé, Maurice, équivaudrait a de l’acharnement a vouloir perdre, Rennes doit changer de politique pour enfin faire du football de haut niveau. Cette saison est ratée, Rennes n’ayant existé ni en coupe d’Europe, ni en coupe de France, ni en championnat. Stéphan sera sans doute là l’an prochain ! maintenant pour nous rien d’autre à faire que d’attendre ,le temps va être long !!
Superpat
12 mai 2024 à 23h43Kitk, Stéphan c’est 34 points en 21 matchs. Moi aussi je suis dessus de cette saison mais si on est pas Européen l année prochaine c’est surtout à cause de Genesio mais surtout pas à cause de Stéphan.
Jul
12 mai 2024 à 23h52Respect aux supporters rennais .,..stade comble...pour voir encore une purge..respect à vs vous...en plus un dimanche ( amazon)...merci Maurice....les jeunes ....bla bla....stefan !?? Énigme....fini pour cette saison dommage. Perso et sans saveur je regarderai reims gagner vs rennes pour la der des purges
Kerango 29
12 mai 2024 à 23h52Se résultat résume toute la saison, des compositions d equipes de joueurs n ayant pas le niveau, un recrutement nullissime, et surtout un nouvel entraîneur qui n apporte rien de plus et qui ne changera rien l année prochaine. Un grand coup de balai s’impose que se soit en défense comme en attaque .
pascalou
13 mai 2024 à 00h00Coach il faut prendre ses responsabilités et partir après cet échec retentissant.Depuis la dernière trêve vous,votre staff et vos joueurs avez complètement abandonné vos supporters.
7 points de pris seulement alors qu’il était possible de faire au moins la conférence.
Je ne vois pas comment avec une ossature similaire pour la saison prochaine vous allez trouver un nouveau ressort.
Vous avez montré votre potentiel mais malheureusement il est limité.
Dingofoot
13 mai 2024 à 00h04Enfin, nos yeux se sont illuminés grâce à ce joli pestacle pyrotechnique. On se contentera de ça, car pour le reste, ce ne sont que des larmes. Merçi et à la saison prochaine.
Matambel
13 mai 2024 à 00h11Quel affreux spectacle que nous a donné cette équipe ce soir ? Elle ne méritait même pas le match nul.
Mr Pinault s’est trompé en resignant Stéphan. Ce n’est pas l’entraîneur qui fera évoluer le stade. Quand on regarde le jeu pratiqué, on doit avoir des doutes pour l’avenir. Même en changeant les joueurs.
Garder les amateurs qui étaient sur la pelouse ce soir, serait un déni de loyauté envers les supporters. Voir L’OM et Lyon devant nous sachant d’où ils viennent me donne envie de vomir. L’argent mis sur les (mauvaises recrues) par le stade devrait interpeller l’actionnaire.
Un ménage s’impose. Sinon le risque de végéter en milieu de championnat est grand.
Stephane
13 mai 2024 à 00h32Vous avez tous raison,Julien Stephan est un entraîneur moyen de ligue 1 et fidèle à ses disciples de la FFF qui prône un jeu vers l’arrière avec des départs de ballons des 6 mètres pour toucher 10 fois le ballon dans son propre camp,pitoyable pour des supporters qui regardent les foot vers l’avant = Angleterre,Espagne et Italie entre autres !
Coucou
13 mai 2024 à 00h33Stephan n’est pas l’homme de la situation....
Kalimuedo, Gouiri, Omari, Salah, Eldering, Truffert entre autres....à vendre et vite.
John.p
13 mai 2024 à 00h33Il faut virer le soldat Maurice
Jean
13 mai 2024 à 00h34La défense est la base d’une équipe
Les Paris réalisés en défense étaient audacieux, seuls les dirigeants y croyaient. Avec un début de saison catastrophique , la partie était perdue d’avance.
Cette équipe n’a pas d’âme et le jeu de stephan consistant à renter dans le but avec le ballon n’a rien apporté.
La qualité technique des joueurs n’a pas suffit à masquer les gros manques de cette équipe.
Pour l’an prochain il faut tout repenser y compris la strategie consistant à faire du trading de joueurs.
Cette année aura été une vraie purge
Pas sur que les dirigeants prennent les bonnes décisions.
Jul
13 mai 2024 à 00h45Un stade rempli de touristes ou de supporters ? Bé vs êtes courageux les supporters....un dimanche 21 h ( dicté par amazon) . Une der...plutôt une purge et une équipe de tocards. Bravo lens la marche n était pas haute...allez reims pour la der...merci Maurice et tes objectifs foireux. .,stfc
PAT59
13 mai 2024 à 08h40Pout l’an prochain, objectif :le maintien comme çà on réussira nôtre objectif.
Thomas
13 mai 2024 à 10h47Benj Gouiri est le joueur type qu’il ne faut pas garder !
Pas d’envie, volume de jeu très faible, se bouger dès que l’autre met l’épaule... bon uniquement sur 5/10m, assez prévisible.
Il a du talent et devrait être beaucoup plus fort, mais c’est le mental qui ne suit pas pour l’instant.
Son implication est beaucoup trop faible pour un joueur de haut niveau et ça en fait un joueur très moyen.
Thomas
13 mai 2024 à 11h10J’espère que Maurice va enfin assumer ses responsabilités en tant que 1er responsable de cette saison ratée (surtout pour avoir ENCORE échouer à recruter un def central cet hiver).
Et Génésio qui n’a pas voulu les joueurs que Maurice lui a proposé en défense et préférait faire avec les jeunes hors top player.
Personnellement j’aimerais voir quelqu’un d’autre mais j’y crois peu. Donc j’ose espérer que cet échec le fera mieux travailler.
J’attends surtout de Stéphan de proposer des noms pour bâtir un effectif complémentaire.
Car si Maurice sait trouver des jeunes à fort potentiel, je ne pense pas qu’il ai le niveau pour trouver ces complémentarités. En plus du fait qu’il ai échoué 3 fois à recruter sur un poste ciblé en tout un mercato. Ce qui n’est pas possible à ce niveau. Et donc il n’est pas encore au niveau pour le poste de DS à Rennes.
Dans un club de très haut niveau, un DS qui échoue à recruter sur un poste ciblé (un 6 il y a deux ans, un def central cet été et un déf central cet hiver... aurait été remercié bien avant). Là aussi le club doit être plus exigeant car le très haut niveau (ce que vise Rennes) passe par cette exigence.
Thomas
13 mai 2024 à 11h16Enfin un dernier message à la direction dans son ensemble.
Quand on réalise une prestation si moyenne, on n’augmente pas le prix des places pour finir à des 95€ pour Brest et Lens en fin de saison, alors que la saison dans son ensemble est déjà ratée.
On remercie les supporters d’être venus toute la saison malgré des prestations extrêmement moyennes, avec Génésio et Stéphan...
Et on fait un prix plus attractif.
Si ça se reproduit je n’irais plus au stade durant quelques mois.
Ajouter un commentaire