Auteur d’un match plutôt poussif, le Colombien a inscrit son premier but permettant à son équipe de souffler après une mauvaise série.
Cela faisait un peu plus d’un mois que le Stade rennais n’avait pas remporté une rencontre, depuis le 15 septembre face à Montpellier (3-0). C’est encore au Roazhon Park que le SRFC a pris les trois points, cette fois sans la manière face au Havre hier soir (1-0). Le seul but de la soirée est venu d’un éclair d’Andres Gomez, recrue offensive peu utilisée en raison d’une blessure en ce début de saison.
« Je suis arrivé avec une périostite, je reviens peu à peu, au fil des rencontres, là c’est beaucoup mieux », confiait après la rencontre le Colombien, titularisé pour la première fois par Julien Stéphan. « Je suis content qu’Andres ait pu marquer son premier but, c’est important pour lui, pour continuer son intégration ». Sur un centre repoussé, Gomez armait du pied gauche pour enrouler son ballon et lober Arthur Desmas, un petit bonbon qui sauve quelque peu une prestation plutôt poussive.
À l’image de ses 26 minutes contre Reims, puis ses deux quarts d’heure contre Monaco et Brest, Gomez découvre « un championnat très difficile ». Mais le principal intéressé l’assure « Je m’y attendais et j’avais l’espoir de faire les choses de la meilleure manière possible ». Ce but l’aidera assurément à prendre confiance, à l’image de son équipe, et il en faudra pour provoquer un peu plus.
Aligné sur l’aile droite quand Jota était à gauche (et livrait lui aussi un match en-dessous des attentes), Gomez n’a en première période presque jamais seulement tenté de déborder, face à un bloc havrais bien en place il est vrai. Deux dribbles tentés seulement pour un réussi, 28 ballons touchés quant Jota sur la même durée en a touché presque le double. Sa complémentarité avec Lorenz Assignon est loin d’avoir sauté aux yeux, tout comme avec les autres offensifs l’ayant entouré, eux aussi dans le dur. Défensivement, il a perdu plus de la moitié de ses duels, mais perdu peu de ballons.
Le p’tit Gomez n’a donc pas flambé à l’image de son équipe, et de son secteur de jeu particulièrement peu inspiré. Mais il suffit d’un but pour valider une bonne première, et les trois points permettant à son équipe de ne pas sombrer dans une dynamique bien plus négative. Un grand ouf de soulagement.
candide
27 octobre 2024 à 08h25Et dire que ce serait la meilleure recrue de Massara ?
Heureusement stéphan est là pour lui servir de fusible, c’est pourtant bien lui le fossoyeur du stade rennais.
Rodighiéro 65
27 octobre 2024 à 09h36Il me fait penser à Sulémana , trois petits tours et puis s’en va !
manilalegrand
27 octobre 2024 à 10h26Comme Sulemana, Doku aussi a failli passer à la trappe au début, tout le monde leur est tombé dessus et on a vu le résultat avec une véritable bombe qui est partie à City.
Il leur faut un peu de temps pour s’adapter à la ligue1 et surtout ne pas les brider en leur demandant de faire une passe derrière plutôt que de tenter un dribble. Il fera plus de différences que les Gouiri ou Kalimuendo. C’et le joueur qui va te débloquer un match à un moment ou un autre.
Chateaubriand
27 octobre 2024 à 12h30Je pense qu’il était d’abord prévu comme joker mais vu le rendement des attaquants, il a sa chance plus tôt que prévu, à lui de la saisir mais il faudra être patient et pas le dégommer au premier mauvais match.
Je suis assez curieux de le voir contre une équipe moins défensive que celle du Havre.
CondateFan
27 octobre 2024 à 13h35Donc après seulement un match Andres déjà un bilan définitif sur Leupti Gomez ?
Quand lui, comme les autres recrues, doivent se demander à quel jeu joue leur entraîneur. Une prepa effectuée avec un système à trois derrière, un premier match en 4-4-2 losange, puis à plat, puis retour en 3-4-3 pour finalement jouer en 4-3-3. Que passa con el Mister ? se questionne Leupti dans sa langue maternelle. « Yai soui dans oune cloub entlaîné pal oune Bouainou, si pas poussib », poursuit le natif de Colombie les deux zigues lisent. Mais on ne comprend rien au récit du coach. Les médias du pays de Leupti s’indignent. Eux qui ont pourtant organisé une réunion sur l’environnement de Kali, alors cop ou pas cop d’améliorer ton rendement devant le but, avec l’aide de Leupti. L’ ampleur du Stade Rennais là bas est juste immense. C’est la qu’on se rend compte qu’on a passé un cop. Mais les journalistes de Colombie les deux zigues lisent n’épargne pas, ce matin, dans leur une du jour, le coach de Leupti, ou on peut lire des Fuera El Bouainou, ou bien encore un No passa âne El Bouainou, qui en disent long sur la côte de popularité du Mister rennais dans le pays de Leupti.
CRICRI 71
27 octobre 2024 à 13h58Pour Gomez, encore tout à prouver au niveau de l’équipe...Outre son but, il n’a que peu existé sur ce match.
Je viens de lire par ailleurs que Gouri faisait partie des 10 prétendants au ballon d’Or Africain.
Je tombe des nues quand je fais le bilan du Fennec au SRFC ....Affligeant !!!
Encore une raison pour l’attaquant d’avoir le melon et de faire la gueule !!!
A virer au mercato d’hiver !!!
Philem
27 octobre 2024 à 14h03Oui Gomez marque un but magnifique.
Que sont incapables de réaliser nos
KALIMUENDO et GOUIRI. Les chouchous de STEPHAN.
Il faudra un peu de patience mais le colombien va apporter dans la saison.
C’était sa première titularisation
S il peut enchaîner les matchs.
Il sera performant.
Moi j’y crois. Maintenant est-ce que STEPHAN pense comme moi .
Ça c’est un autre sujet.
Lolo 58
27 octobre 2024 à 15h01Oui surtout que Dokou il est maintenant rarement blessé à Manchester
On se demande pourquoi
Préparation physique ?
Entraînement plus poussé , plus sérieux
Meilleur encadrement ?
On peut se poser la question quand même
Il.a plus joué à Manchester une saison ,que chez nous pendant 3 saison
Idem Guirassy il.a plus planté l’année dernière que chez nous en 3 ans
Le travail à l’entraînement peut-être
On peut se poser la question ?
campesien35
27 octobre 2024 à 15h31Nous verrons la qualité de Gómez et Jota contre des équipes qui ne mettent pas le bus derrière. Et nous verrons vraiment la qualité de cet effectif si la famille Pinault décide de se séparer de J. Stephan. Je note que Genesio est en totale réussite avec Lille et qu’il n’a jamais vraiment expliqué les raisons de son brusque départ alors que le SRFC était déjà à la dérive. Je me rappelle des violentes critiques à son encontre. F. Maurice était directeur sportif. Le SRFC a fini 10 ème avec l’équipe constituée en partie des frères Doué, Terrier, Bourigeaud , Belocian , Doku, Salah, Le Fée, Majer, Rieder et Theate qui ont quitté Rennes. Où se situe la vérité de cette formation 2024-2025 ?
Dodo
28 octobre 2024 à 09h23Un petit génie breton et pas de soulagement
Après vous savez il n’est pas là pour nous faire plaisir il veut seulement fermer des bouches
Ajouter un commentaire