Interrogé sur le sujet de ses deux recrues au milieu, Julien Stéphan a quelque peu développé.
Près de 12 recrues ont fait leur arrivée au Stade rennais cet été, mais arrivé au 24 octobre, certaines n’ont que très peu porté le maillot rouge et noir. C’est notamment le cas de Jordan James, international gallois ayant davantage jouer avec son compatriote et ancien du club Joe Rodon cette saison, qu’avec ses nouveaux coéquipiers du SRFC.
« Dans un milieu à deux, les options d’utilisation sont plus restreintes. Si j’ai pris ces options là, c’est qu’elles me semblaient être les plus appropriées dans le temps où on était. Les cartes peuvent redistribuées, on peut repositionner aussi certains joueurs », a répondu sur le sujet Julien Stéphan mercredi.
Mais si James a fait trois apparitions pour 27 minutes de jeu (contre 207 avec sa sélection depuis cet été), Naouirou Ahamada n’a lui pas joué une seconde avec les pros depuis son arrivée. « Il bosse, il est arrivé avec du retard. C’est dur quand tu n’as pas fait de préparation comme il faut de récupérer sur le plan athlétique », continue Stéphan au sujet du joueur ayant joué 90 minutes avec la réserve contre Pontivy le 7 septembre. « Il est plein de bonne volonté, il s’accroche, il travaille. Son heure viendra sûrement à un moment donné. Pour l’instant ce n’était pas encore le cas. »
Lolo 58
24 octobre 2024 à 18h12Tout simplement parce que Stéphan
Composé l’équipe avec huit joueurs défensifs
Contre Brest équipe de départ
Mandanda wooh Seidu faye Hateboer Truffert Matusiwa et Santamaria
Et oui les amis ça fait 8 joueurs défensifs
La ça fait pas plaisir Mr Stéphan
Anti spectacle, anti jeu ,anti sportif
CondateFan
24 octobre 2024 à 18h42En voilà une bonne question. Et on peut aussi se demander pourquoi Assignon s’est vu montrer la porte de sortie au mois de novembre avant de se voir promu lider technique et vocal. Pourquoi Seidu n’ a-t-il jamais eu sa chance dans l’axe de la défense quand Omari enchaînait boulette sur boulette. Pourquoi Blas cirait-il le banc la saison dernière quand il commence tous les matchs depuis début août. Pourquoi avoir débuter avec Bourigeaud en piston droit dans un 3-5-2 en novembre dernier pour finalement le propulser pilier du milieu d’un 4-4-2 losange à la mi-août. Pourquoi un Ostigard est titulaire et fait le taf plutôt correctement avec la Norvège et pas ici. Pourquoi un Glen Kamara, titulaire lui aussi avec Joe Rodon, à Leeds, la saison passée, et premier nom inscrit sur la feuille de match de la Finlande, ne joue-t-il pas plus ici. Pourquoi un Amine Gouiri, excellent avec l’ Algérie, buteur et passeur, devient-il transparent avec le tricot rouge et noir. Pourquoi un Kalimuendo, buteur avec les espoirs, reste muet devant le but et inexistant dans le jeu ici. Pourquoi un Adrien Truffert, étincelant aux Jeux Olympiques, ne met-il plus un pied devant l’autre. Pourquoi rabaisser une recrue en ouvrant la bouche pour professer qu’elle n’a jusqu’à maintenant joué qu’avec des enfants. Pourquoi Santamaria voulait- il partir au mercato. Pourquoi Enzo LeFée s’est- il barré en courant. Pourquoi Jordan James, l’un des trois meilleurs joueurs de Championship l’an passé, et titulaire avec le pays de Joe, est-il cantonné au banc ici. Pourquoi pourquoi pourquoi ? Quelqu’un a une idée ? Allez, un indice, ça commence par Bou et finit par ainou.
Dodo
24 octobre 2024 à 18h45C’est pas de la faute du génie breton c’est le méchant Massara qui lui met des joueurs non prêts à disposition
80m€ dépenses et il se plaint l’enfant gâté
Combien de m€ dépenses à Brest, Lille ?
Xavier
24 octobre 2024 à 18h54Quel gâchis !
Pascalito35
25 octobre 2024 à 16h15Condate, s’il vous plaît ne Soyez pas ridicule. Blas, l’année dernière n’a été bon ni sous Genesio,ni sous Stephan. En plus, il reconnaît lui même s’être remis en question et avoir bossé pour se retrouver le niveau ligue1 mais c’est tellement plus facile pour vous d’incriminer le coach.
Ajouter un commentaire