Pour la rencontre de jeudi entre Rennes et Fenerbahçe en Ligue Europa, un dispositif de sécurité exceptionnel va être déployé.
La billetterie grand public n’ouvrira pas pour cette rencontre. La nouvelle est tombée ce lundi, à quelques minutes de son ouverture prévue à 15h00, et le Stade rennais a donc décidé de s’en tenir à sa vente prioritaire aux abonnés. « Cette décision nous attriste mais à la lecture des recommandations de nos interlocuteurs et au regard des récents débordements en marge de rencontres de football, elle s’impose comme la plus responsable et capable de répondre à l’objectif prioritaire du club : continuer d’accueillir son public, notamment les familles, dans les meilleures conditions possibles de sécurité. » réagissait le SRFC dans un communiqué.
Comme le rapporte Ouest-France, ce match est classé au niveau 3 (sur 5) en termes de risques par la division nationale de lutte contre le hooliganisme. « Les supporteurs turcs sont connus pour être très démonstratifs et provocateurs. Ils sont prompts à jeter des projectiles et à invectiver leurs adversaires. Nous sommes donc bien dans un match à risque. » explique dans des propos rapportés par OF la directrice de cabinet de la préfecture d’Ille-et-Vilaine, Élise Dabouis.
Ainsi, « une soixantaine de policiers rennais, dont les brigade anti criminalité » seront présentes, tout comme « le renfort d’une vingtaine de policiers des sections d’intervention rapide en provenance de Loire-Atlantique et du Calvados », alors que « des demandes de forces mobiles » ont été faites. Au total, entre 250 et 300 policiers et/ou gendarmes devraient assurer la sécurité autour du stade, tandis que 1395 supporters de Fenerbahçe sont attendus dans le parcage visiteurs, autour duquel un no man’s land sera créé en tribunes. Le Stade rennais préparerait également 160 agents de sécurité, 360 stadiers. 40 secouristes, une équipe du Samu et des pompiers seront prévus, tandis qu’une cellule de crise sera préparée. En cas de troubles majeurs, la rencontre pourrait être suspendue ou arrêtée.
Julien
13 septembre 2022 à 01h05Très bon article en espérant que tout reste pacifique... ce n’est que du sport, dommage que certains l’oublient
pokou
13 septembre 2022 à 12h39PAS normal que le sdade ne sois pas plein pour une coupe d Europe c est les supporteurs de Rennes et de l equipe Turque qui sont pénalisés tout a cause d abrutis qui en rien foutre du foot
Pierre Brossand
13 septembre 2022 à 16h00Je comprends les mesures prises par le stade rennais et la préfecture. Il y a plus à craindre des supporters turques que de l équipe. Allez Rennes et croisons les doigts pour eviter les débordements.
John.p
13 septembre 2022 à 17h31S’il y a débordements les journalistes de tous bords ne cessent d’en parler,à croire qu’ils cherchent à attiser la flamme,pour avoir quelque chose à dire et ce sont les supporters qui en font les frais.
CondateFan
13 septembre 2022 à 17h35On dirait que tout le monde à peur que les supporters turcs soient un peu trop Fener’ pour assister au match.
Sergio
13 septembre 2022 à 17h35Bonsoir est-ce vrai que le match est retransmis sur W9 Merci de vos réponses
Patton
14 septembre 2022 à 09h48C’est assez incroyable comme situation. Est ce qu’au match retour, il ya aura une jauge en Turquie ? Non ils vont jouer dans un stade plein. C’est un aveux de faiblesse d’un pays qui ne sait plus faire preuve d’autorité. Limite, on donne raison au hooligans parce que c’est Rennes qui est pénalisé pas le Fenerbahce. On est vraiment un pays de fragile. Ils auraient fallu interdire le déplacement des supporters Turques, ça aurait été déjà un fardeau en moins pour notre police. Mais non on préférè pénaliser les français que les Turques en France... Incroyable
Ajouter un commentaire