Après la victoire de Rennes face à Clermont, Julien Stéphan est passé en conférence de presse.
Victoire : Avoir gagné ce match, c’est une satisfaction. On avait senti le switch dès hier avec l’ensemble du groupe. On voulait enchainer avec une victoire après un match de coupe d’Europe. On avait fait le choix de la fraicheur avec 5 changements par rapport à jeudi pour concerner tout le groupe.
Terrier-Gouiri : Il y a eu du jeu combiné, de la profondeur, de la variété. C’est une équipe qui avait une volonté commune de gagner ce match. Même si la remise en route a été plus compliquée. Mais il y a eu ces mouvements, ces buts, c’est bien.
Penalty Blas - Terrier : Ce n’est pas une situation qui se gère à la mi-temps. Elle va se gérer entre nous à la reprise de l’entrainement. On va régler ça en interne comme on doit le gérer. On ne va pas en faire tout un plat non plus ici. On a gagné le match, on a mis des buts, on a fait tourner l’effectif. On a été dominants dans la rencontre. On va souligner ça. C’est un fait de jeu, on règlera ça en interne.
Theate : Latéral gauche pour l’Euro ? On ne l’a pas fait pour ça aujourd’hui. Nagida s’est blessé à Milan. Adri (Truffert) enchaine beaucoup ces derniers temps. On devait réfléchir à une mise en situation d’une alternative.
Theate numéro 2 en latéral gauche derrière Truffert plutôt que Belocian : Oui.
Ovation Gouiri : Un match avec beaucoup de disponibilité, de rapport collectif avec les autres. Ça lui a permis de combiner. Le public a dû récompenser ça.
Occasions Clermont : Le début de 2e mi-temps n’a pas été conforme non plus à ce qu’on aurait dû faire. On a été loin de l’adversaire en lui laissant la possibilité de frapper à l’extérieur de la surface. Des choses qu’il va faire gérer et corriger. C’est certainement lié à l’enchainement. On voulait mettre de la fraicheur. L’enchaînement jeudi soir - dimanche 15h est vraiment difficile.
À 5 points de la 2e place : Tous les matchs sont difficiles. Ça va être de plus en plus le cas. Il n’y a pas de favori au classement, que des matchs difficiles à gérer. Ce n’est pas encore pour nous une obsession. On continue à avancer, prendre des points avec une dynamique excellente, voir plus que ça en terme de points. C’est toujours avril-mai où tout se joue.
Série de 6 victoires consécutives depuis 2006 : Ce n’est pas de la fierté personnelle, je suis juste heureux de pouvoir faire mon travail, être là. On est heureux avec le staff, les joueurs. Ça se passe bien. Il n’y a pas de considération personnelle, juste l’envie de nous, tous ceux qui accompagnons les joueurs de les mettre dans les meilleures dispositions pour qu’ils puissent être performants. C’est notre seule et unique ambition, objectif.
Omari : C’est une vraie continuité dans les performances depuis plusieurs semaines. C’est assez remarquable la façon dont il s’est remis en route. Il était tombé assez bas, et ça avait forcément impacté sa confiance. Il a réussi au gré certainement d’une très forte remise en question, à remonter la pente, réenchainer des matchs de qualité. Il s’affirme de plus en plus comme un élément central et très important de l’équipe sur le plan collectif ou dans l’utilisation du ballon. Si en plus il arrive à mettre des buts et à être décisif, ce sera exceptionnel.
Milan : Je n’y suis pas encore. Laissez moi juste la soirée, récupérer un peu, et on va se poser demain matin et commencer à réfléchir sur ce qu’on va mettre en place.
Seidu : Il nous semblait qu’il était prêt. Je l’ai trouvé très dynamique, intense dans ce qu’il fait. Intéressant sur le plan technique. Il a très bien géré.
Joker avant PSG : Je n’ai pas envie de raisonner comme ça. Ça voudrait dire qu’on part défaitiste, même si on ne part pas favori.
Cissé : C’était l’occasion pour moi aussi de l’intégrer complètement à notre groupe car il s’entraine avec nous depuis plusieurs semaines. C’est un jeune joueur qui a signé son contrat pro il n’y a pas longtemps. C’était le bon moment pour le lancer par rapport aux circonstances et au contexte. Quant à savoir si c’est une alternative crédible, laissons nous un peu de temps.
breizh rouge et noir
18 février à 19h19Stefan est malin , il a dit après milan , c’est foutu , il n a pas tort , en fait j’espère que milan nous ont pris pour des nuls et qu’il viennent a rennes avec l équipe B voir un peu de C . Leur vanité pourrai être leur perte ;)
Par contre, le jeux de tète est encore et toujours notre point faible.
Pour moi Wooh est largement au dessus de omari et belocian, niveau physique et tète c’est mieux de ces 2 cités .
Allez Rennes
Redondo5
18 février à 22h48La dynamique comptable est excellente et pourtant on a encore une marge de progrès importante : savoir garder le ballon et faire circuler, bref la maîtrise collective du jeu pour gagner en sérénité. En attendant ce sont les retours de belles individualités qui nous font gagner : incroyable le retour en grâce de Warmed quand on se souvient d’où il revient, idem Martin ! Et si le déclic d’un changement de dimension du SRFC se produisait par un scénario fou jeudi vers 21h ?
Le pertinent du 35
19 février à 09h18Milan jeudi ne sera pas une mince affaire . L’on aura besoin de tous nos meilleurs éléments disponibles pour ce genre de rencontre . A commencer par Blas . Nombre d’entre nous l’on constater le cas de Omari est là pour nous le rappeler. Blas est un excellent joueur . A voir le penalty bien tiré et arrêter (dommage) ne peut mettre en doute son vouloir de bien faire . Les siffleurs et haineux ne sont pas les bienvenus du Stade Rennais . A notre entraîneur et groupe de le soutenir en cette période délicate. A ce propos je ne suis pas le seul à penser qu’il ne joue pas à son poste de prédilection comme lorsqu’il faisait les beaux jours de Nantes . C’est vrai qu’à ce poste il y a du monde et pas les moindres . Suivant les circonstances et forme du moment je verrais bien Blas en soutient des attaquants . Il aura certainement sa revanche pour clouer le bec aux soit disant « supporters » qui le met plus bas que terre . KENAVO .
Patrick 22
19 février à 17h24Le pertinent 35 d accord avec toi ,Blas très bon joueur,le responsable de la situation ,genesio et Stephan,de ne pas le mettre en confiance ,le laisser sur le banc,ne faire que des bout de match ,et pas a son poste de numéros 10.que d hypocrisie de la part de ses deux entraîneurs.
Ajouter un commentaire