Dans un entretien à Ouest-France, Arnaud Pouille a pris la parole et confirmé qu’un petit groupe de joueurs s’entrainerait désormais à l’écart, ce que révélait plus tôt Le Parisien. Il s’agirait de Gallon, Santamaria, Kamara et Gronbaek.
« Une situation largement inacceptable ». Ce sont en ces termes que le président Arnaud Pouille définit l’état actuel du Stade rennais, éliminé en coupe de France par Troyes hier soir. Le dirigeant a pris la parole pour Ouest-France ce jeudi, au lendemain de celle prise par Frederic Massara, et quelques heures après avoir parlé devant le groupe, suite à l’entrainement.
« Au-delà du résultat, il y a des choses qui se voient à l’œil nu. Il suffit de regarder les retours (défensifs) des joueurs parfois. Ou quand le ballon est au milieu de trois joueurs, il ne faut surtout pas le prendre et le laisser aux copains… », confie Pouille, qui confirme qu’un groupe de joueur évoluera désormais en marge du groupe de Jorge Sampaoli.
« Il y a un maillot à porter, et il ne faut pas lui cracher dessus », continue le président du SRFC. « On va concentrer l’effort sur ceux qui ont envie de porter le projet, pas sur ceux qui n’en ont rien à faire de l’histoire du club. Il faut des gens investis, et malheureusement, on a constaté que certains le sont moins que d’autres. On ne peut plus se disperser sur des gens qui s’en fichent d’être là ou ailleurs. »
Un loft se met donc en place au Stade rennais, et selon Ouest-France comme Le Parisien, quatre joueurs seraient concernés : Gauthier Gallon, Baptise Santamaria, Glen Kamara et Albert Gronbaek. Pouille indique également qu’ils « pourraient potentiellement être réintégrés ».
« Si les joueurs n’ont pas compris qu’il y a un état d’urgence, il faut qu’ils le comprennent vite. Cela veut dire être à l’heure, respecter les obligations du club. Il y a des droits, mais aussi pas mal de devoirs. Il faut vite rebrancher les fils et arrêter de croire que c’est le Club Med ! Sinon, le club dans son ensemble va vite être rattrapé par la réalité qui est celle de la compétition », pose t-il encore.
BIGNIC35
16 janvier à 23h15Il peut ajouter Gomez, Gouiri , ahmada, Ostigard, hateboer dans le loft, ils sont 0
Piem35
16 janvier à 23h18Il faudrait rajouter Gouiri, dans le loft, il n a plus le niveau....
KH
16 janvier à 23h19Rien sur Sampaoli et sa clique ? Rien sur Massara ? Rien sur Gouiri et Faye (entre autres) ? Rien sur la famille des inutiles ? Ce club est une sinistre blague !
PS Quelle honte pour Santamaria !
Sonolé
16 janvier à 23h36Donc Pouille évoque la mise en place d’un loft car des joueurs n’ont pas envie et ne respectent pas le club...problème : les joueurs mis dans le loft ne jouent plus depuis un moment. DONC ceux que l’on voit jouer depuis plusieurs matchs sont ceux qui ont le plus envie et respectent le plus le club ??? ca fait très peur !
srfc4ever
17 janvier à 00h03Finalement un president qui montre des griffes ! Le molasson d’avant, je me rappelle deja plus son nom, qui disait jamais rien, basta ! Pouille au moins, comme Letang, pousse des coups de gueules ! Ca va marcher.
Odod
17 janvier à 00h32les trois points, point
Marcel bichon
17 janvier à 00h32Je ne sais pas si Le mot « loft » est très pertinent a employé, vu la situation, pour moi un loft, c’est des gonzesses ,une piscine, des transats…..enfin bref tout sauf une sanction.
J’aurais plus parler de mitard, voyez vous ! Histoire de les réveiller.
Et sinon dans le football, les licenciements….ils ne connaissent pas ? Rupture du contrat de travail ! Ça pourrait calmer certains
charlot
17 janvier à 00h33??? A PART GRONBAEK, qui est entré sur le terrain a la 70 EME, aucun des 3 autres étaient sur le rectangle vert contre Troyes.
Donc le bouc émissaire c’est le petit jeune de 20 ANS arrivé de son championnat mineur, qui doit s ’acclimater à la ligue 1. Chapeau bas !
Cette mise a l écart du groupe est T elle due au match de la honte contre troyes ?
auquel cas, des Ostigard, Truffert, Blas et Gouiri, Sampaoli devraient y figurer au premier plan. (dans ce loft).
A rien y comprendre. s en prendre aux seconds couteaux pour faire réfléchir les premiers concernés. C est petit ! et contre productif.
Nous supporters.... on connait les coupables, et ce ne sont surtout pas ces noms jetés en pâture qui peuvent réprimer notre colère vis a vis des vrais responsables du fiasco de ces mercatos successifs depuis 3 saisons ;
A bon entendeur
A bientôt contre Brest.
CondateFan
17 janvier à 00h55Lofteur up and down
Lofteur move around
Oh oh oh, lofteur number one
Lofteur up and down
Lofteur move around
Oh oh oh, oh oh oh
T’inquiètes ça va l’ faire.
- Ou pas ? Bon, Steevie, Kenza vous en avez pas marre de passer pour des cons à la télévision. Oups, pardon, au temps pour moi, on parle ici de Gauthier, Baptiste, Glen et Albert. Et dans le rôle d’Alexia Laroche Joubert on retrouve Arnaud Pouille. Plus de vingt ans se sont écoulés entre ces deux versions du loft, mais le concept est toujours aussi débile. Honte aux deux programmes. Ou alors Frédo Mascarade va également aller faire un petit tour dans la piscine. Pour se rafraîchir les idées, et se rappeler que parmi les membres du loft, bon qui n’en est pas un évidemment, puisque il ne s’agit pas ici d’un local commercial ou industriel qui aurait été aménagé en un lieu habitable, mais plutôt d’ un coin le fameux coin ou jadis on envoyait les enfants qui avaient commis une bêtise, se trouvent aujourd’hui deux personnes recrutées par le Jovial signore Mascarade. En ce qui concerne Gauthier, ça se comprend. Le voilà rétrogradé en numéro 3, il boude, normal. Pour Baptiste, pareil, ll souhaitait déjà quitter le club en juin dernier. Quant aux deux autres, à qui la faute ? T’as pas une petite idée là dessus Frédo ? Mais sinon euh, y’ a deux lofts, du coup ? Nan parce que j’ai vu mercredi soir une douzaine de joueurs rennais à l’entraînement, filmé et télévisé pour l’occasion, qui effectivement avait l’air de s’en foutre royalement du maillot Stade Rennais.
P 22
17 janvier à 01h01Dans le loft ne pas oublier , goueri , kalimuendo ,les deux pires attaquants que rennes a connu.on rajoute ostigard, hateboer, wooh, jota, ahamada,kamara, truffert ,Faye,,gallon,santamaria.je garde samba,james, gronbaek, Fofana,matusiwa,Mandanda,assignon, Gomez,seidou, nagida.il faut trois défenseurs,un attaquant, ailier gauche.allez rennes.
TCP man
17 janvier à 02h54Pourquoi y mettre des joueurs qui ne jouent pas ? C’est pas eux les responsables des défaites
Marcel Loncle
17 janvier à 02h57S’il y a des brebis galeuses au sein du groupe la direction sait mieux que nous qui elles sont (dommage pour Santamaria qui aurait eu son rôle à jouer). Il fallait absolument faire quelque chose pour stopper cette spirale mortifère. Pourvu que ce soit une partie de la solution.
Boubou 35
17 janvier à 05h10Le srfc est une entreprise.
On n’attend pas qu’elle soit en quasi dépôt de bilan pour la sauver.
Messieurs les footballeurs, dans une entreprise classique, il y a bien longtemps que vous n’auriez plus d’emploi.
Messieurs les décideurs, c’est à vous de démontrer que cette entreprise vous mérite également
Yk
17 janvier à 06h05On pourrait pas mettre Gouiri dans le loft ? ostigard ?
mich35
17 janvier à 06h31Il manque Mr Massara dans le loft .
Ninamanon
17 janvier à 06h35Et si le stade faisait un loft story sa serait du même niveau c est à dire pitoyable. Tu prends tout le monde à tous les niveaux. Tu passes sur gulli et c est parti des sous plein les caisses.
Ajouter un commentaire