Ce dimanche, le Stade rennais accueillait Angers en Ligue 1, dans son Roazhon Park, et s'est imposé 2-0. Voici les notes des Rennais, sur 10.
Gomis : 6
Un arrêt difficile devant Boufal (3e), puis des ballons captés pour rassurer (24e, 28e),et un jeu au pied propre sur les ballons courts. Peu sollicité le reste de la rencontre.
Traoré : 7
Un énorme début de match, défensivement comme offensivement, et une rencontre bien gérée par la suite. Mention spéciale à son tacle de grande classe en plein milieu de terrain (62e).
Omari : 7
Plusieurs interventions importantes pour éloigner le danger (1e, 18e, 25e, 84, 53e), une aisance technique déconcertante par moment à l’image de sa ressortie de balle pour lancer Terrier (44e). Des errements à gommer en revanche, comme cette chevauchée hasardeuse (73e). Mais que c’est prometteur.
Aguerd : 6,5
Tranquille toute la première période, tout en gestion et en organisation, c’est devenu plus compliqué en seconde mi-temps, lorsque le bloc a joué plus haut et que Ninga l’a inquiété dans son dos. Très solide dans l’ensemble.
Meling : 6,5
Match très propre du Norvégien sur le plan défensif. Vigilant face à Ouhani sur son aile, il a su couper des lignes de passes, et orienter proprement sa relance. Moins en vue offensivement en revanche.
Remplacé par Truffert (70e), poste pour poste pour l’entrant habitué ces derniers temps à entrer en ailier.
Martin : 5,5
Moins juste techniquement à l’image d’une passe dangereuse (7e) et de quelques imprécisions tout au long de la rencontre dans la passe. Remplacé en fin de rencontre par Diouf.
Santamaria : 6,5
De très bonnes transmissions, et des renversements appréciables pour celui qui monte en puissance après une première partie de saison difficile.
Bourigeaud : 6,5
Un centre-tir (1e) pour tester un gardien malheureux la semaine dernière, un second (24e) suivant un premier tir (8e), et finalement la récompense avec l’ouverture du score d’une belle volée claquée (32e), pour conclure une action qu’il avait initié d’une récupération le long de la ligne. Solide et précieux pour le reste sur son côté droit.
Terrier : 5,5
Aligné à gauche compte tenu de la titularisation de Guirassy dans l’axe, le numéro 7 ne s’est pas ménagé, mais n’a pas été récompensé. Plusieurs frappes manquées (5e, 40e) et une tête toute proche (44e), mais aucune tentative convertie. Remplacé par Tait (83e), de retour de blessure après 2 mois d’absence.
Laborde : 7
Aucune occasion ou presque à se mettre sous la dent pendant le premier acte, pour celui qui lâchait donc une passe décisive pour Bourigeaud (32e), Une tête sortie par Petkobvic en fin de première mi-temps, puis un but salvateur en fin de match. Entre temps, de l’énergie et des courses toujours aussi généreuses et utiles.
Guirassy : 6
De bons mouvements pour libérer de l’espace, des décrochages utiles à la construction, et une justesse technique. Moins évident devant le but, avec une reprise non cadrée (8e), et un face à face perdu (14e).
Remplacé par Doku (70e) permettant à Terrier de retrouver l’axe de l’attaque.
CondateFan
6 mars 2022 à 19h16MARTIN : à la 7eme minute, un vibrant hommage à Jean Pierre Pernaut et ses sabotiers...
TRAORÉ : No War. D’accord, évidemment, mais comment compose-t-on avec le groupe Wagner au Mali ?
GUIRASSY : Serhou la sortie ?
BOURIGEAUD : bon. Très bon. Benjamin rebonds.
OMARI : la petite bourde habituel, sinon, comme d’hab’, du costaud.
LABORDE : Dans un cas comme ça, les illuminatis et les reptiliens, au choix, sont les premiers suspects pour expliquer pourquoi Gaétan ne pouvait pas marquer contre Angers. Alors que, finalement, une passe de Doku a suffit pour mettre fin au complot.
DOKU : merci pour lui.
TERRIER : tu le sens le vent d’Angers ? L’equipe de France mentionnée, et direct, le joueur s’essouffle. Doit y avoir des raisins pour ça, nan ?
LE COACH : allez Bruno, va faire la nique a Roger. Moi jeudi.
Lolo
6 mars 2022 à 19h54Quand je vois les 2 GG ,Gomis et Guirassy au coup d’envoi ça me rassure pas trop
Mais bon faut faire avec ,on verra jeudi en Angleterre il faudra être décisif dans les buts pour Gomis et ne pas louper les occasions pour Guirassy
candide
6 mars 2022 à 20h46Bruno Génésio déclare « que c’est difficile de ressortir un joueur plus qu’un autre » Pourquoi donc des notes chiffrées différentes pour les joueurs ? Et qui est le plus compétent pour juger, l’entraineur ou les analystes du dimanche ?
KIRK35
6 mars 2022 à 21h09Gomis 6 faut pas exagérer un 5 est plus adapté.N’a quasiment rien eu a faire a part capter un tir écrasé de Boufal.
Par contre tarde à dégager cassant le rythme a contre-temps.N’a pa l’air serein.
Ses dégagements sont courts ne dépassent pas le milieu de terrain et sont souvent captés par les joueurs adverses.
Yann50
6 mars 2022 à 22h46Je trouve que guirassy apporte quelque chose devant certes il a encore du déchet mais quand il est sortie j’ai trouvé que l’équipe était plus en difficulté c’est un point d’ancrage important surtout dans nos temps faible... Terrier a fait une très bonne première mi-temps mais s’est éteint petit à petit..je n’ai pas compris pourquoi il a finit le match...pour moi les changements n’ont pas permis de retrouver la possession attention Leicester ce n’est pas Angers au niveau du rythme...
John.p
6 mars 2022 à 23h20Le chouchou du coach ( terrier) merite un 3 et je suis large.il devait sortir a la m.t
Lovro a beaucoup manque au milieu.
Gomis pas serein et bourrig.et traore ao top
maurice
7 mars 2022 à 13h27J’ai au contraire trouvé Gomis serein et irréprochable sur le jeu au pied.
Il n’a rien eu à faire du fait d’un collectif particulièrement performant, ne laissant aucune marge de manoeuvre à l’adversaire.
Il a considérablement évolué dans le jeu au pied à tel point que les défenseurs n’hésitent plus à le solliciter sur certaines relances et contrairement à ce que dit KIRK 35, il n’a pas relancé que dans le jeu court et réalise à ce titre une superbe passe longue à Bourrigeaud sur la ligne de touche que celui-ci contrôle de façon magistrale, cassant ainsi les lignes intermédiaires angevines.
Il n’est pas pour autant un très grand gardien (pas suffisamment décisif dans les moments cruciaux) mais il faut savoir reconnaître les vertus d’un joueur à parvenir à s’améliorer sur certains aspects du jeu.
Levenrek
7 mars 2022 à 19h08Match très bien maîtrisé, seul Boufal nous aura ennuyé.
Derrière ça dégage désormais une grande sérénité, la charnière centrale est complémentaire et talentueuse, très bonnes relances, Gomis est transformé et son jeu au pied est désormais irréprochable.
Certes on aura été moins flamboyants mais en l’absence du génial Majer on s’y attendait...il n’empêche qu’on a mérité cette victoire et le score est logique.
On a un potentiel offensif toujours aussi impressionnant et on peut marquer sur n’importe quel mouvement offensif.
On est dans le bon wagon pour le sprint final, et au niveau du jeu on n’a rien à envier à Nice ou l’OM...
Ajouter un commentaire