Stade Rennais Online

Stade rennais - Angers : Rennes assure l’essentiel face au SCO

Thomas Rassouli 6 mars 2022 à 17h44 20 commentaires

Dans son Roazhon Park et avant un déplacement européen à Leicester jeudi, Rennes s’est imposé (2-0) face à Angers, grâce à des buts de Bourigeaud et Laborde. Avec les 3 points, le SRFC fait l’essentiel.

Ligue 1, Stade rennais 2-0 Angers

Après un succès probant à Montpellier il y a dix jours, le Stade rennais voulait enchainer avec une victoire à domicile. Intraitable au Roazhon Park, le SRFC avait terrassé un peu plus tôt Troyes, et c’est Angers qui se présentait ce dimanche (15h00), sur une très mauvaise série. Pour cette rencontre, Bruno Genesio retrouvait son ami Gérald Baticle sur le banc d’en face, les deux hommes ayant évolué ensemble à l’Olympique Lyonnais. Côté rennais, Lovro Majer s’était ajouté à la longue liste d’absents (Salin, Gélin, Badé Ugochukwu, Sulemana), tandis que Flavien Tait faisait son retour dans le groupe, tout comme Lorenz Assignon.

C’est Serhou Guirassy qui était intégré au onze de départ en l’absence de Majer, l’attaquant prenant place au côté de Gaëtan Laborde, Martin Terrier glissant sur le côté gauche d’un 4-4-2. De retour depuis une semaine, Jérémy Doku commençait sur le banc. Rennes donnait le coup d’envoi et gagnait vite un corner, mais Guirassy ne parvenait pas à reprendre de la tête sur cette première tentative (1e). Bourigeaud une minute plus tard testait de loin Petkovic, le soleil dans les yeux, ballon capté par le portier. Angers réagissait avec Boufal, qui tentait sa chance de loin, obligeant Gomis à une parade poussive (3e). Rennes profitait ensuite d’un alignement angevin douteux pour se créer sa vraie première occasion. Servi par Bourigeaud, Terrier ajustait mal sa frappe du gauche, à côté (5e). Sur un second corner rennais, Martin remettait dans la boite le ballon de la tête, et Laborde n’était pas plus en réussite, voyant sa reprise passer à côté (8e). Bourigeaud encore se procurait une occasion de frappe mais sa tentative du gauche à l’entrée de la surface était déviée. A peine 10 minutes de jeu et le SRFC développait son jeu, sûr de sa force, pas encore récompensé malgré les occasions. Bourigeaud et Terrier en profitaient pour permuter sur les ailes.

Lancé dans la profondeur par Traoré, Guirassy perdait lui aussi son face à face avec Petkovic, qui s’interposait pour réaliser l’arrêt. Angers réagissait timidement quand Boufal reprenait de la tête un ballon venu de la droite. Sa tentative non cadrée était dégagée par Aguerd. On passait la 20ème minute et sur un nouveau bon mouvement collectif, le SRFC se procurait un troisième corner. Aguerd ne parvenait pas à s’imposer. Après une nouvelle incursion timide angevine, Bourigeaud une nouvelle fois tentait un centre tir pour mettre à mal Petkovic (24e), obliger de claquer en corner. Sur ce 4ème coup de pied de coin, de l’autre côté cette fois, Santamaria au premier poteau voyait sa déviation s’échouer sur la barre. Guirassy frappait une nouvelle fois au-dessus ensuite (28e). Angers une nouvelle fois sur un contre n’était pas récompensé, Jakolis ne cadrant pas sa reprise sur un centre d’Ouhani (30e). Le salut venait finalement de Bourigeaud, à la récupération au départ de l’action, puis servi par Laborde enfin, et récompensé d’une belle volée claquée avec un rebond, qui lobait Petkovic (32e). Rennes menait 1-0, 5ème but de la saison pour son numéro 14, et 6ème passe décisive pour Gaëtan Laborde. Omari s’offrait par la suite un petit numéro en charnière, avant d’accélérer plein axe et de servir Terrier qui manquait complètement sa frappe du droit (40e). Omari encore était à la base d’une remontée de balle, conclue par un centre de Meling pour Laborde, dont la tête cadrée était repoussée par Petkovic (43e). Sur le corner, Terrier voyait sa tête fuir le cadre de peu. L’arbitre sifflait la pause, et Rennes rentrait au vestiaire avec le plus petit avantage au score.

Au retour des vestiaires, Angers tentait une attaque massive bien gérée par les Rennais. Le SCO était tout proche d’égaliser sur un centre de Doumbia passé à travers toute la défense rennaise, non repris par un Angevin. En contre sur l’action suivante, Laborde obtenait un corner repris par Aguerd, à côté (50e). Rennes connaissait un petit temps mort pendant les dix minutes suivantes, donnant moins de rythme. Laborde réveillait le Roazhon Park d’un centre en coup du foulard, capté par Petkovic. A l’heure de jeu, le SRFC menait toujours 1-0, et Flavien Tait partait à l’échauffement. Dix nouvelles minutes bien molles s’écoulaient, et Genesio procédait à un double changement. Truffert et Doku remplaçant Meling et Guirassy. Côté Angers, Ninga remplaçait Jakolis. Rennes ne parvenait pas à retrouver la maitrise affichée en première période, et se découvrait par moment, ne sachant pas convertir ses phases de possession et de siège sur la surface angevine. De la tête, Fulgini ne parvenait pas à cadrer (78e), mais la menace perdurait côté rennais, toujours 1-0 au score. D’une bonne incursion, Doku servait Bourigeaud dont le centre était poussivement dégagé par Petkovic devant Truffert (80e). En fin de partie et après deux mois d’absence, Flavien Tait retrouvait la pelouse, de retour de blessure, en remplaçant Terrier (82e). Les remplaçants faisaient la différence pour Rennes, avec Truffert servant Doku côté gauche. Le Belge centrait pour Truffert qui laissait passer pour Laborde qui terminait le travail. L’attaquant réussissait un 20/20 en ayant dans sa carrière marqué contre toutes les équipes composant la Ligue 1 2021-2022. En toute fin de match, Rennes pliait l’affaire.

Avec une victoire en deux temps, Rennes assure l’essentiel en prenant les trois points, solidement, dans son Roazhon Park, et pointe à la 4ème place en Ligue 1. De quoi aborder sereinement le huitième de finale aller de Ligue Europa Conférence face à Leicester.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 2-0 ANGERS (score à la mi-temps : 1-0)

Ligue 1 - 27ème journée
Dimanche 6 Mars 2022 à 15h00

Roazhon Park
Affluence : 27 693 spectateurs dont 213 visiteurs

Arbitre : Benoit Millot

Buts : Bourigeaud (32e), Laborde (84e)

Avertissements : Ninga (70e), Aguerd (72e)

Stade Rennais FC : Gomis - Traoré, Omari, Aguerd, Meling (70e, Truffert) - Bourigeaud (89e, Tchaouna), Santamaria, Martin (89e, Diouf), Terrier (83e, Tait) - Laborde, Guirassy (70e, Doku)

Entraîneur : Bruno Genesio.

Angers : Petkovic - Doumbia, Traoré, Mendy, Ebosse - Ouhani, Mangani, Bentaleb (85e, Capelle) - Fulgini, Boufal (85e, Bahoken), Jakolis (69e, Ninga)

Entraîneur : Gérald Baticle.

20 commentaires

  1. happy35
    6 mars 2022 à 17h09

    MELING très combatif bon joueur belle victoire de RENNES
    ALLEZ RENNES

  2. CondateFan
    6 mars 2022 à 17h15

    Bon, bah comme dit l’autre, dans ce genre de match, l’important c’est les trois points.
    Parce que, dans le jeu, bah c’etait pas folichon folichon.
    Alors une victoire, dans ces conditions, avec un Laborde qui casse, enfin, son totem maudit contre Angers, pour inscrire son quatorzième buts de la saison, pas de doute, il va se rendre au conseil, jeudi prochain, super okay sur l’ile des UK.
    Super okay. Ah ah ah. Pourvu qu’il radote la même chose à Leicester.

  3. Yann de Bretagne 22
    6 mars 2022 à 17h30

    Pas le match le plus abouti ! Mais ce sont ces matchs fermés qu’il faut savoir gagner pour garder cette place européenne.
    On reprend 2 points à Strasbourg et ça c’est bon !
    Maintenant on attend le résultat de MARSEILLE, un nul serait super.
    LEICETER et LYON dans les prochains jours, nous pourrons voir la progression de RENNES ou pas ? Avec son effectif et son apprentissage européen..mais toutes les raisons d’être optimiste.
    Bonne semaine à tous.

  4. Rodighiéro 65
    6 mars 2022 à 18h01

    Bien exigeant , tout ce petit monde là , journaliste et supporters compris, gagner tranquille sans avoir besoin d’hisser son niveau de jeu, se préserver pour la semaine prochaine , conforter la 4iéme place accroitre la différence de buts, quel que soit le résultat de Marseille-Monaco il sera bénéfique au stade , à force d’être trop gâté , on, perd le sens des réalités

  5. Kévin34
    6 mars 2022 à 18h50

    Un pov’match....vraiment pas du high level ,haut niveau ,nivel inalt, hoches level , visoki nivo,pour ceux qui parcourent ou espèrent parcourir l’Europe à la suite du Stade Rennais
    Pour moi , Rennes a péché par orgueil de se voir déjà le roi dans sa rue....
    Des joueurs peu concentrés, avec beaucoup de déchet technique .
    Quelques joueurs , style Traoré, Méling ,Aguerd semblent capables de rester concentrés 90 min.
    Les autres , attention !
    Remplacer Meling par Truffert , quel intérêt ?
    Guirassy , que je défends sur ce forum , était ce soir fantomatique .
    Bourigeaud semblait cuit à la 60 éme.
    À part ça, le kop chante toujours aussi mal , les matches de 15 h du dimanche j’adore , du public , des familles , des enfants contents, tout va bien , pourvou qué ça doure !
    Allez Rennes
    Kévin34

  6. Pschitt
    6 mars 2022 à 18h54

    De retour du match. Ce n est pas le plus abouti mais la dynamique est la. Solide mais un petit manque de folie certainement lié à l absence de créateur et un petit embouteillage devant avec 3 joueurs attirés par la surface. Bonne entrée de doku. Hâte de voir la suite avec des matchs de standing leicester et lyon ... nous avons de la chance de supporter une belle équipe ambitieuse et attachante . Profitons en et savourons ces moments.

  7. BONNET ROUGE
    6 mars 2022 à 18h57

    Le titre est pleinement justifié.
    L’absence de MAJER s’est faite sentir dans la construction mais l’équipe a su se montrer solide, solidaire et généreuse pour parvenir à ses fins et prendre 3 points importants.
    J’ai beaucoup aimé notre sérénité défensive et la circulation de balle sui en a découlé.
    Les retours de DOKU et TAIT sont très importants pour la suite mais j’avoue être un peu inquiet face à la multiplication des blessures dans l’effectif.
    Il faut espérer que MAJER sera remis pour jeudi car sa technique et sa Vista en font un joueur quasi-indispensable aujourd’hui.

  8. marchandor
    6 mars 2022 à 19h06

    RENNES a gagné, c’est bien là l’essentiel, de bon augure pour préparer Leicester !!

  9. srfc2011
    6 mars 2022 à 19h17

    Match sérieux, tout en évitant une débauche excessive d’énergie avant les gros matchs à venir. Majer à manqué à la créativité, mais les présents ont bien joué la partition prévue. Match plutôt rassurant dans l’ensemble.

  10. Lolo
    6 mars 2022 à 19h26

    Malgré l’absence de Majer et de Tait Pas de déficit dans la création c’est pas moi qui le dit c’est Genesio

    Bon on a tout de suite vu qu’il n’y avait pas de créateur

    Mais bon on mérite la victoire c’est bien pour le classement

    Mais vivement le retour en forme de Tait, Majer,Dokou,les vrais créateurs de cette équipe

  11. the miz
    6 mars 2022 à 19h43

    Un match moyen mais l’essentiel est la, nous avons les 3 points.

  12. Lulu Berlu
    6 mars 2022 à 20h03

    Avec ses 3 points nous restons dans le coup ! Contrairement à certaines équipes qui n’arrivent plus à suivre le peloton des costauds comme Montpellier pour qui la messe est dite et Lens également à mon avis. Avec les Nantais je ne me fais pas trop de souci non plus !!
    Espérons que ce soir Monaco accroche l’OM au vélodrome. Plus qu’une victoire de l’une ou l’autre des 2 équipes un nul serait parfait !

  13. Chateaubriand
    6 mars 2022 à 20h49

    Match maîtrisé hormis un petit coup de mou en milieu de seconde mi-temps.les joueurs avaient sans doute déjà la tête à Leicester mais sans être flamboyants, ils ont fait le job. Espérons que Majer revienne vite mais également Sulemana et même Bade seul remplaçant en défense centrale

  14. maurice
    6 mars 2022 à 21h03

    Décidément, le supporteur rennais devient de plus en plus exigeant et ne mesure pas le chemin parcouru par cette équipe.
    Même si l’absence d’un véritable créateur a pu se faire sentir, cette technique collective made in Génésio a permis de gagner ce match sans jamais être inquiété outre mesure. Il y a une telle maîtrise collective dans cette équipe que même dans le petit temps faible en deuxième mi-temps, nous n’avons jamais tremblé.
    Je me trouvais dans la tribune « Ville de Rennes » et donc en seconde mi-temps derrière notre charnière centrale et je me suis dit qu’avec de tels joueurs en arrière-garde on ne pouvait décidément rien craindre tant ils dégageaient de sérénité. Sur un plan plus global, j’étais accompagné d’un copain, supporteur de Guingamp, qui voyait jouer l’équipe pour la première fois et il a été littéralement impressionné par cette force collective.
    Imaginons que Tait, Majer, Doku et Sulemana viennent compléter ce fabuleux puzzle, alors nous ne sommes pas au bout de nos émotions.

  15. rocheteau35
    6 mars 2022 à 23h49

    Bonsoir à tous nous avons vu aujourd’hui ce que donne un stade Rennais sans Majer !
    Il y a un PSG sans M’BAPPE nous avons un Stade Rennais sans MAJER !
    Manque de lucidité dans la dernière passe et orientation du jeu !
    Comme quoi en France nous avons abandonné de former des numéros 10,
    en ce qui me concerne je trouve cela hallucinant !
    Heureusement une victoire mais pauvre Guirassy on se demande ce qu’il fait là !

  16. pertre
    7 mars 2022 à 00h40

    OMARI taille patron même si tout n est pas parfait… a son âge avoir cette assurance ( qui peut lui jouer des tours tant il paraît facile) cette tranquillité cette relance cela promet et Bade va devoir cravacher ferme pour lui piquer sa place…
    Bourigeaud revient à son meilleur niveau avec son pied et sa vista…Enfin Doku pour sa rentrée qui fait une passe décisive… c est bon pour la confiance… Pour moi l idéal c est Terrier et Laborde devant avec Doku en dynamiteur… Enfin on a revu Tait avec plaisir. Tout ceci me parait de bonne augure contre Leicester. On a plus qu a espérer que Majer soit en forme… Surtout ne pas faire la fine bouche car tous les matches sont difficiles et on perd de moins en moins contre des équipes supposées inférieures… Allez Rennes vainqueur jeudi c est sur !!!!!!

  17. Matambel
    7 mars 2022 à 01h19

    Encore une deuxième mi-temps de raté malgré le but de Laborde. Et j’te passe à l’arrière en veux tu en voilà ? Bourigeaud rétamé ? Milieu de terrain absent. Enfin seul la victoire est belle. Mais il faut se remettre la tête à l’endroit.

  18. un supporter
    7 mars 2022 à 08h31

    Les tops
    Traore encore lui.
    Omari et oui toujours plus hardi, à l’image de sa montée fantastique...
    Aguerd notre pilier défensif.
    Laborde décisif par deux fois.
    Notre jeu d’équipe hier aussi : peu d’occasions concédées, deux buts avec deux beaux centres venus par l’aile, trois coups de tête qui auraient pu faire mouche sur corner, une occase pour Laborde de la tête et une pour le pied gauche qui auraient du logiquement aller au fond.
    Des joueurs pas si loin du top Bourigeaud, Martin, Santamaria.
    Pour parler de Terrier en équipe de France, il faut vraiment qu’il travaille son pied gauche, ça semble avoir marché avec Doku, alors pourquoi pas !!!
    À dire vrai ce match c’était pas si mal, car Angers ne s’en est pas laissé compter.
    Allez Rennes

  19. Mimilzola
    7 mars 2022 à 09h16

    Normal que l’absence d’un joueur comme MAJER se soit fait sentir,les joueurs de ce profil sont rares et nous avons la chance de l’avoir sous nos couleurs.Le plus stressant c’est que le deuxième but soit venu tardivement.Il faut gagner ce genre de match et ça a été fait.Place à LEICESTER,en espérant que l’infirmerie se vide parce qu’il y a des matches tous les trois jours.

  20. jcc22
    8 mars 2022 à 11h04

    les amis ..devenons nous pas difficiles..nous gagnerons pas tous les matchs en marquant 4 5 6 buts a chaque fois..nous sommes toujours europeens et a 1 point du podium P.S. pas beaucoup de commentaire malgré la victoire..soyons supporters et pas spectateurs..Allez RENNES

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.