Tout juste deux ans après son départ du Stade rennais, Adrien Hunou va pour la première fois rejouer au Roazhon Park dimanche. Un moment particulier, attendu notamment par son ami et ex-coéquipier Benjamin Bourigeaud, qui l’évoque pour SRO.
La route de Lorient n’a pas pu faire ses adieux à Adrien Hunou, du moins pas comme cela aurait pu être imaginé. Le 23 avril 2021, avant la fin de saison, le départ du joueur, formé au club où il est arrivé en 2010, est officialisé. En manque de temps de jeu, Hunou rejoint la MLS et Minnesota United. « Ça m’a fait quelque chose car c’était un ami proche, on était quasiment tout le temps ensemble. » se remémore Benjamin Bourigeaud, arrivé du Nord en 2017, un transfert pour lequel Adrien Hunou a joué un certain rôle. « Je le connaissais bien avant d’arriver à Rennes, c’est auprès de lui que j’avais pris les renseignements pour savoir tout ce qu’il fallait, pour continuer ma progression, la structure du club, sur la ville, les environs comme Saint-Malo, etc. Je venais d’être papa 5 mois avant, il fallait une certaine stabilité. Il a été d’une importance capitale dans ma venue à Rennes. » concède Bourigeaud.
Pour Hunou, quitter Rennes est une grande étape, même si le joueur de 29 ans avait entre 2014 et 2016 évolué en prêt sous les couleurs de Clermont. La rupture est ici définitive, mais tarde à se concrétiser. Clin d’oeil du destin, alors même que son départ est officiel, Hunou attend son visa plus longtemps que prévu et continue à s’entraîner ponctuellement au club, avec l’accord de Bruno Genesio, fraichement arrivé. Après un peu de rab à Rennes, l’attaquant peut finalement s’envoler pour les États-Unis. « Assis dans l’avion, j’ai posté une petite photo sur Instagram. J’ai reçu une avalanche de messages de la communauté rennaise. Ça m’a beaucoup touché. » racontait-il à Ouest-France. Des adieux par écran, en attendant des retrouvailles en personne, qui se profilent enfin.
Ses dernières minutes, Hunou les a joué contre Nantes, le 11 avril 2021 (victoire 1-0), en entrant une ultime fois en jeu pour le SRFC dans un stade vide compte tenu des restrictions liées au covid. Il devrait être comble dimanche pour le retour du "Pippo breton", deux ans plus tard, avec Angers. Les retrouvailles ont déjà eu lieu une première fois entre Hunou et le public rennais, lors du match aller face au SCO (victoire 2-1), à Raymond-Kopa où le parcage rennais avait célébré son ancien joueur. Passeur décisif pour Amine Salama pour le but de l’égalisation le 23 octobre, Adrien Hunou est promis à un triste avenir avec Angers. Ce dimanche 30 avril, la relégation en Ligue 2 pourrait être officielle.
Ce retour au Roazhon Park n’est donc peut-être pas ce qui occupe l’esprit d’Hunou, mais il est attendu, c’est certain. « Ça va être un moment particulier, spécial pour lui qui a été formé au club. C’est un moment que tous nos amis attendent. » poursuit Bourigeaud. Après un an de MLS, Hunou a pu en rentrant en Ligue 1, à Angers, se rapprocher de son cercle rennais. « Il a cette attache à cette ville, ce club, il revient assez régulièrement pour pouvoir profiter. Il a son groupe d’amis ici, sa famille pas très loin. Il y a une certaine fidélité, Rennes a fait partie de sa vie. » Tout comme Adrien Hunou a pendant tant d’années incarné le chouchou d’un public qui devrait lui réserver un certain accueil dimanche. « Il a marqué cette histoire du club par son énergie, ses buts, sa qualité de renard des surfaces. Et ça les gens ne l’ont pas oublié, il a marqué des buts importants. » rappelle Benjamin Bourigeaud, au bout souvenir d’un but iconique de son acolyte au Parc des Princes.
Dimanche, le Stade rennais n’a pas le droit à l’erreur face à un SCO promis à la relégation. Les retrouvailles s’annoncent donc particulières, dans un contexte loin d’être idéal, mais Benjamin Bourigeaud le prédit. « Je pense qu’il va avoir un accueil chaleureux. Les gens ont la reconnaissance du travail accompli quand il était au club. J’espère qu’il aura cet accueil, car il le mérite. Il n’a jamais triché avec personne, il a bossé, essayé d’être efficace. Il en garde de bons souvenirs, et a toujours cet amour du Stade rennais. » Deux ans plus tard, c’est l’heure du retour pour Adrien Hunou.
Si Rennes a pu l’emporter au bout du bout, c’est aussi grâce à des supporters venus en nombre à Raymond Kopa. Un parcage qui chante également Adrien #Hunou. #SCOSRFC pic.twitter.com/mO73s1MVcR
— Thomas Rassouli (@ThomasRassouli) October 23, 2022
Lolo
29 avril 2023 à 16h59Franchement j’aurais préféré que l’on garde hunou et que l’on ne prenne pas ni Toko Ekambi , ni Kalimuendo
Bon retour à Rennes Adrien
Marcel Loncle
29 avril 2023 à 19h07On aime tous Adrien !
LeMalouin
29 avril 2023 à 19h34Mets nous un triplé demain
Ce serait la cerise sur le gâteau raté de la saison....
CondateFan
29 avril 2023 à 21h11Un peu hors sujet, mais c’était juste pour dire que le tifo de nos amis nantais s’avère être très révélateur. Même eux le savent. Et pour plus de joie, les filles, et les garçons, je vois bien une petite victoire du stratège Montanier, oui, celui là même qui pondait un 3-5-2 horrible avec Zefanne en piston gauche. Beurk. Mais ce soir, le filou Philippe, je le sent bien.
Remember
29 avril 2023 à 22h04Ah, ce joker de luxe !
Il rentre, il marque….c’était formidable.
PAT59
29 avril 2023 à 22h53Avec Hunou c’est la relégation assuré.
CondateFan
29 avril 2023 à 23h41Epiphanie. Je sais, c’est pas le moment. Mais à quoi ça tient le foot ? Un jour adoré, le lendemain vilipendé, et pourtant toujours le même. Qui ça ? Mais l’entraîneur pardi. Guardiola avant guardiola à la Real Sociedad, parangon du beau jeu à Valenciennes, et chantre du renouveau à Rennes, mais le Philippe, au final, sur les bords de la Vilaine a été plutôt vilain avec cette défaite des plus vilaine contre Guingamp en 2014. Booohh. Epiphanie ? Oui. Là. Quand tu réalises que le coach ne sert à rien. Alors oui, il peut empirer la situation : Courbis par exemple. Mais en général, mon capitaine, il doit s’adapter au groupe à sa disposition qu’ il n’a JAMAIS choisi - même un Guardiola n’a pas donné son SI senior pour Haaland-, et, à partir de là, faire que le groupe vive bien. Des fois ça marche. D’autre moins.
Accro35
30 avril 2023 à 07h25Et bien si c’est aussi avec un tel joueur que nous pouvons prétendre jouer l’Europe, nous ne faisons pas LA belle saison promise, mais de là à regretter Adrien... et pourquoi pas Montanier et son équipe Benetton qui on formidablement écrasé Nantes.
Lolo
30 avril 2023 à 08h26Un joueur qui aime le stade Rennais, la ville, les supporters
On lui doit une belle ovation
Lui au moins il mouillait le maillot ,et quand il était remplaçant on pouvait compter sur lui
Rennes arsenal ,la coupe de France avec Hunou sa réaction après le match formidable
Lulu Berlu
30 avril 2023 à 10h13Adrien l’anti-Doué par excellence !! Sur le plan de la gratitude,de l’humilité et de l’amour du maillot !!
PAT59
30 avril 2023 à 10h33Pour en finir avec Hunou , c’est quand même 124 matchs de championnat avec le stade pour 25 buts soit 1 tous les 5 matchs donc avec Hunou avant centre c’est la ligue 2 d’office.Il ne suffit d’aimer le club ( quoique ) la ville et les supporters ce que l’on demande à un joueur c’est de savoir jouer et pour un avant centre de marquer.Il va marquer cette aprés midi pour sauver l’honneur et pourra faire le tour du terrfain ensuite.
Polo
30 avril 2023 à 11h22Pourvu qu’il marque dans son jardin
oliv
30 avril 2023 à 11h33Hey les gars ,Arrêtez,moi j’ai pas envie qu’Adrien marque contre Rennes, je l’aime bien certes .Bon à la limite, qu’il marque en fin de match si et seulement si Rennes mène 3 ou 4-0 je veux bien !
Allez RENNES !!!!!!
Chateaubriand
30 avril 2023 à 13h34Mais oui oliv, il y a plusieurs « supporters » qui souhaitent que Hunou marque, un triplé même pour Le malouin !
Certains devraient changer de forum et aller chez le voisin Nantais qui a besoin de réconfort ce matin.
Ajouter un commentaire