Ce soir, le Stade rennais affronte Sochaux (20h45) en 8e de finale de coupe de France. Évoluant deux divisions au-dessus de son adversaire, le SRFC se doit de se qualifier.
Après une victoire à Guingamp puis une qualification aux tirs au but à domicile face à Marseille, difficile de ne pas dire qu’une élimination à Sochaux ferait tâche pour le Stade rennais ce soir. Lancée dans une série de 7 matchs sans défaite, l’équipe de Julien Stephan accumule de la confiance ces dernières semaines, et se déplace à Bonal pour tenter de passer un nouveau cap dans une compétition qu’elle souhaite jouer à fond.
« Plus les semaines avancent et plus tu te rapproches de ta première défaite. Par définition. » pose Julien Stephan. « Mais on va tenter de la retarder. C’est une autre compétition demain. On connait le deal quand tu débutes un match en coupe de France : tu passes ou tu rentres chez toi. C’est hyper motivant. On a beaucoup de respect pour cette équipe de Sochaux, en grande forme. »
Du respect, mais aucune crainte, c’est ce qu’ont tour à tour expliqué le coach puis Adrien Truffert hier en conférence de presse. « C’est une bonne équipe qui a sorti deux Ligue 1. Ils l’ont déjà fait, on les respecte, mais on ne les craint pas. On va aborder tous les matchs comme on peut les aborder, avec confiance et envie de le remporter. » confie le latéral gauche. Julien Stephan se veut tout de même plus méfiant.
« Je pense que c’est une équipe passée du stade de l’espérance à la croyance. Quand une équipe hiérarchiquement inférieure rencontre une équipe hiérarchiquement supérieure, au départ elle sent beaucoup d’espoirs. Puis les deux victoires (contre Lorient et Reims aux tours précédents) les amènent à avoir de la croyance dans la possibilité de pouvoir sortir des clubs de Ligue 1. C’est pour ça qu’on a beaucoup de respect pour cette équipe, car on sait qu’elle va y croire. Car elle l’a déjà fait. On est favoris évidemment car on évolue 2 divisions au-dessus de Sochaux, mais on est aussi en alerte. »
À Sochaux, le Stade rennais a l’occasion d’empiler un 8e match sans perdre. « Toute série est amenée à être cassée. Je ne connais aucune équipe qui n’a fait que gagner depuis qu’elle joue au football. Mais on ne compte pas la casser demain. » avance Truffert. Contre un pensionnaire de National, ce serait malvenu.
Marcel Bichon
6 février à 09h33Oui, enfin ça reste Sochaux….2 divisions d’écart !
Y a pas de quoi , y aller la peur au ventre.
Si ça joue sérieux, je ne vois pas de problèmes particulier pour l’emporter
CondateFan
6 février à 09h42Cette rencontre de Coupe de France ressemble quand-même beaucoup au match piège par excellence. Et, comme le rappelle très justement Dalida, Sochaux les marrons.
Des glacés par la DNCG en National, mais qui a les capacités pour griller une Ligue 1.
Marronier malheureusement typique des médias en période de Coupe.
Alors prend bien garde à toi favori rennais.
fkerzu
6 février à 10h18Les deux équipes veulent gagner.
Que le meilleur ce soir gagne !
Allez Rennes !
Titi 3435
6 février à 11h54Oui,ça sent le match piège. N’ont ils pas déjà le match a Milano pour rêver d’un exploit ?
rogers
6 février à 13h06Attention à ne pas reproduire la même mésaventure d’ il y a 2 ans contre Nancy
pourtant bon dernier en ligue 2 et peut être plus faible que Sochaux actuellement.
Amarouge
6 février à 13h42Ne pas prendre ce match à la légère. Il ont éliminé 2 L 1.cest du sérieux. Surtout ne pas titulariser Blas.il à le melon et se croit le plus fort.il doit revoir ses gammes.
TCP man
6 février à 14h00Surtout pas de blessure. 0-1 ça me va.
campesien35
6 février à 14h44S’il vous plaît messieurs les joueurs, évitez les tirs au but. Pas de match nul à la fin du temps réglementaire !
happy 35
6 février à 16h47OUAIS les tirs au but pas bon pour le coeur.
Ajouter un commentaire