En conférence de presse ce lundi, Julien Stephan est revenu sur les propos de Florian Maurice et les siens samedi, avant pour l’un et après la rencontre face à Montpellier pour l’autre, concernant les ambitions du club.
C’est une mise au point à laquelle Julien Stephan tenait, et elle est arrivée en fin de conférence de presse. Sans animosité, le coach rennais a souhaité répondre à une possible opposition entre Florian Maurice et lui concernant les ambitions du club. Samedi avant le match, le directeur technique avait évoqué timidement les « 5e et 6e » places, avant que l’entraineur ne soit interrogé sur le sujet deux heures plus tard, après la victoire face à Montpellier.
Stephan a d’abord qualifié « d’inchangées par rapport à ce que je vous avais dit au tout début » ses relations avec Maurice. « On échange tous les jours, on se voit tous les jours, on partage beaucoup de choses. Je ne sais pas si c’est fondé, pas fondé (l’information d’un intérêt de l’AS Roma pour le directeur technique, ndlr), je ne me suis pas posé la question car on est vraiment obnubilé sur le groupe, le club, la réussite de la deuxième partie de saison, et tout mettre en oeuvre pour que ce vestiaire et ces joueurs soient dans les meilleures conditions possibles pour pouvoir performer. La relation est très fluide, aucun sujet à ce niveau. »
Avant de continuer. « Ça me permet aussi de revenir sur une petite séquence, où vous m’avez posé une question à la conférence de presse sur son intervention à Prime Video. Il semblerait quand même qu’il était beaucoup plus mesuré que ça dans ces propos, et qu’il y avait une première partie de phrase et une deuxième partie de phrase, et que vouloir nous mettre en contradiction là-dessus, c’est pas génial, en tout cas c’est pas la vérité, pas c’est pas ce qu’il a dit. On est absolument pas en contradiction sur les objectifs, sur ce qu’on a envie de voir dans l’équipe cette deuxième partie de saison. On est très en phase sur la volonté de la voir continuer à progresser, continuer à s’améliorer, à gagner en constance. Ce sont les objectifs que l’on a assigné à ce vestiaire et on est parfaitement alignés là-dessus. »
Relancé sur le sujet, et notamment sur les mots de Maurice ayant bien évoqué la 5e-6e place, Stephan a appuyé son propos. « Je n’ai pas écouté tout, mais il semblerait qu’il y avait différentes choses dans la phrase et que ça c’était une toute petite partie de la phrase, et qu’en fonction du contexte, de ce qu’on dit avant et après, ça peut prendre un sens différent. Je pense que vous n’avez peut-être pas mesuré ça dans votre question lors de la conférence de presse d’après-match. C’est tout ce que je me suis permis de dire, et que je vois après dans les journaux qu’il peut y avoir une contradiction entre Florian Maurice et Julien Stéphan sur les objectifs de la deuxième partie de saison. Il faut tout dire et pas créer des polémiques ou des sujets là où il n’y en a absolument pas. »
Samedi avant la rencontre, Florian Maurice avait répondu ceci. « On part d’un peu loin, car on a eu un début de saison très difficile. L’idée c’est de revenir petit à petit dans la course et essayer sur le dernier sprint final d’avril-mai d’être là où on doit être. » posait le directeur sportif, avant de se laisser aller à un peu plus d’ambition. « Top 5 ou top 3 ? C’est difficile de le dire aujourd’hui car le nombre d’écart de points reste assez important avec la 4e place qui pourrait être en Champions League, mais voilà, 5e, 6e, voilà. Disons que l’objectif est déjà de relancer cette dynamique qui est en phase d’être réellement perçue depuis quelques semaines, et essayer de faire la meilleure seconde partie de championnat possible. »
Vinz
5 février à 14h47Ce qui est sûr c’est que J Stéphan est un meilleur communiquant que F Maurice
Lolo
5 février à 15h19Oui oui il y a 3 ans c’était très fluide aussi
À tel point que Maurice voulait Garde comme entraîneur ,son copain bien sûr
Ça n’empêche que Stephan fait du bon boulot
Et surtout il nous saoule moins Que Genesio
PAT59
5 février à 15h30Mais les journalistes cela a été de tous temps des "fouteurs de merde"pour vendre du papier.
GOAL
5 février à 15h51Créer de la polémique, produire de la polémique, un tique problématique chez les diffuseurs d’information ...Tout cela pour alimenter les tabloïds !
pertre
5 février à 17h04Je pense que pour L’actionnaire, c’est une place qualificative pour une place européenne qui fera office de juge de paix pour l’entraîneur comme pour le Directeur sportif. Car mine de rien Le Stade a quand même dépensé 27 millions pendant ce mercato ce qui en fait le huitième club le plus dépensier en Europe.
On peut toujours discuter de l’opportunité de faire venir tel ou tel joueur mais sur le montant le Stade a mis le paquet c’est incontestable.
Allons nous assister à une remontada comme l’année dernière….? C’est tout ce qu’on souhaite à notre club de cœur !!!!
Sfrc2011
5 février à 19h21Rien à cirer des petits journaleux qui cherchent à faire le buzz en essayant de foutre la merde. Là où il n’y a rien à dire.
Pas facile de communiquer aujourd’hui avec les interprétations de tous ces sites, avant tout vecteurs de publicité.
Yann de Bretagne 22
5 février à 20h00Il faut savourer la remontada du stade, et laisser les cancans au vestiaire, et surtout federer l’ensemble de l’effectif à aller chercher une place européenne, se sublimer contre l’AC MILAN, et faire le plus beau parcours en CDF.
Rien d’autre..Pas de polémiques.
Ajouter un commentaire