Stade Rennais Online

Shakhtar Donetsk - Stade rennais : les notes du SRFC

Thomas Rassouli 16 février 2023 à 21h02 42 commentaires

Le Stade rennais se déplaçait à Varsovie pour son match aller ce jeudi. Voici les notes des joueurs rennais, sur 10.

Mandanda : 5

Une nouvelle parade pour rien, lâché par les joueurs absents sur le second ballon. Pas loin de la sortir sur le penalty non plus. Sale soirée.

Spence : 2

Une énorme erreur de marquage sur le premier but, il a laissé des espaces démentielles sur son côté durant 90 minutes, et n’a jamais été au marquage. Une frappe au-dessus (65e), et une autre pour clore le bal (90e).

Omari : 4

De nouveau titulaire, il a eu quelques problèmes à la relance, mais a effectué de bonnes interventions. Pour le reste trop fébrile, comme toute la ligne défensive.

Belocian : 4

Aligné à la surprise générale, il a fait des erreurs pour sa 4e en pro. De mauvaises relances (30e, 41e, 42e), mais du bon également dans ses duels (36e, 72e).

Truffert : 4

Des projections offensives jamais récompensées, la faute à des centres ne trouvant jamais preneur durant toute la rencontre. Une frappe non cadrée (27e) pour la forme.

Ugochukwu : 3

Rencontre très compliquée pour la sentinelle, à la peine techniquement. Du déchet, et une faute qui cause le penalty avant la pause. Loin au marquage sur le premier but également.
Remplacé par Santamaria pour le dernier quart d’heure, guère plus influent.

Bourigeaud : 3,5

Replacé dans le coeur du jeu, il a fait preuve de justesse technique mais a montré ses limites. Dans le placement et au duel, l’ailier n’a pas eu le rôle espéré, et loupera le retour, averti. Des tentatives (19e, 54e).

Toko Ekambi : 4

Beaucoup d’imprécisions dans le domaine technique, et un gros manqué (33e) face à Trubin, après une première tentative non cadrée (9e). Un but pour réduire la marque au final (58e), et une seconde frappe hors cadre (61e). Imprécis mais décisif.
Remplacé par Majer pour le dernier quart d’heure, sans influence.

Doku : 5

Le Rennais le plus influent ce soir, comme dimanche à Toulouse. Il a tenté beaucoup, et cela aboutit à une passe décisive pour Toko Ekambi. Une frappe non cadrée (14e) à titre personnel
Remplacé par D.Doué (70e), qui a tenté des choses, jamais inspiré.

Gouiri : 3

Une frappe contrée (3e) pour commencer, une transmission loupée pour Toko Ekambi sur la plus grosse occasions rennaise en première période. Malgré l’association avec Kalimuendo, il a semblé bien seul pour faire le lien en attaque.
Remplacé par Salah (70e), provoquant mais encore balbutiant.

Kalimuendo : 2,5

Comme à Toulouse, son travail invisible l’a été. Un 4-4-2 fait pour lui, mais dont Rennes ne tire rien.
Remplacé par Meling pour les 5 dernières minutes.

42 commentaires

  1. Memen35
    16 février 2023 à 21h09

    Qui se lance pour une note pour Genesio. 1 ou 2/10 ?

  2. ping 35
    16 février 2023 à 21h13

    Encore une défaite malgré un tres tres bon match du duo Gouiri kalimuendo ça fait plaisir a voir !!!!!

  3. Lolo
    16 février 2023 à 21h14

    Pas assez de pressing des attaquants qui s’arrêtent à dix mètres des joueurs
    Défense très fébrile ,Défaite logique
    Un bon petit match amical ?

  4. Rodighiéro 65
    16 février 2023 à 21h15

    Pitoyable, le journaliste Edouard Reis-Corona disait(à raison) que ce match était le plus important de la saison , hé bien cela promet , la question se pose dés maintenant Bruno Génésio est il encore l’homme de la situation ? Avec un président inodore, incolore et sans saveur un directeur sportif qui se cache ,un entraineur qui perd les pédales, des joueurs tombés dans une médiocrité qui surprend tout le monde !!! nous n’avons pas fini de manger du pain noir, bon courage amis supporters

  5. Beranger
    16 février 2023 à 21h17

    C est très sévère quand même, bourigeaud est quasiment le seul à mettre de l impact dans ses passes.
    Pour le reste des mauvais contrôles, des erreurs de joueurs de ligue 2...
    Le milieu n est vraiment pas à la hauteur des enjeux. Aucune emprise sur les matchs. On dirait des enfants, très peu d hommes sur le terrain. Les jours meilleurs arrivent avec le printemps. La qualification est possible. Mais pour aller plus loin , a l extérieur il faut bétonner et faire la différence au roazhon park . Trop ambitieux à l extérieur, résultat on prend à minima 2 buts à chaque fois. Aucune solidité.

  6. le meur
    16 février 2023 à 21h18

    Et Génésio 1.50, lui rappeler que l’Europe ca se respecte !!!

  7. un supporter
    16 février 2023 à 21h21

    Belocian 5, Bourige 5, Truffert 5.

  8. John d’Oeuf
    16 février 2023 à 21h25

    « un 4-4-2 fait pour lui mais dont Rennes ne tire rien » ; c’est exactement ça (fait pour lui et Gouiri) et pourtant BG s’entête, s’entête... Mêmes causes mêmes effets. Avec Terrier, ça passait parce que Terrier, quoi.

    Après la paire Omari-Belocian avec Ugo devant, fallait oser, surtout en coupe d’Europe. BG l’a fait.

    Spence est encore pire défenseur que Truffert. Salah a des jambes mais techniquement c’est pas Mohammed.

    Doncun 3/10 à tout le monde (sauf Doku qui mérite la moyenne), un 2/10 pour Kalimuendo, et un 1/1O BG ça me paraît juste.

  9. Pat du 22
    16 février 2023 à 21h26

    Kalimendo....quand on rend une copie nulle , c’est 0 et là ça en fait plusieurs à suivre et le prof ne dit rien ....

  10. Nico35
    16 février 2023 à 21h33

    Les compositions d’équipes sont tirées au sort et Mr Genesio est infiltré par le FC Nantes.

  11. Srfc2011
    16 février 2023 à 21h35

    D’accord pour les notes,sauf les deux derniers pour lesquels je n’aurait pas dépassé la note de 2.

  12. Marcel Loncle
    16 février 2023 à 21h39

    Il faut noter Genesio, Thomas.
    Je propose 1.

  13. Kekenaldo
    16 février 2023 à 21h47

    Comme d’habitude, notes risibles qui paraphrasent le score

  14. Petitmougne
    16 février 2023 à 21h52

    Que de misères pour nos recrues estivales comme hivernales, j’ai dû mal à comprendre l’utilité de leur signature .

  15. Polo
    16 février 2023 à 21h55

    Notes généreuses je trouve
    Aucun au niveau hormis encore Doku qui se bat les autres sont en ballade à Varsovie soit pour du shopping soit pour rien glander comme depuis des semaines
    Va falloir changer beaucoup de choses y compris genesio qui nous fait une compo debile comme d’habitude

  16. pheonal 58
    16 février 2023 à 21h59

    DOKU , toujours le meilleur joueur Rennais sur le terrain .
    Allez Rennes !

  17. Xavier
    16 février 2023 à 22h00

    Une note le préparateur physique après la coupe du monde : 0 un joli zéro et rien d’autre !

  18. John.p
    16 février 2023 à 22h06

    C’est de 0 à 2 sauf Doku

  19. Vince le breton
    16 février 2023 à 22h09

    Pourquoi l’entraîneur n’a pas de note ?

  20. Hervé
    16 février 2023 à 22h11

    Les notes parlent d’elles-mêmes !!!! Rien le néant à part Doku.Composition d’équipe catastrophique...Genésio ne sait plus quoi faire... Très Très Déçu !!! Défaite interdite dimanche prochain.

  21. Supporter
    16 février 2023 à 22h20

    Mr Rassouli, il manque une note, celle de l’entraîneur. Quand Stephan à la même époque avait jeté l’éponge et choisi la démission, Genesio semble préférer le Hara-kiri collectif ... Ça lui vaut un ZÉRO !

  22. Yann50
    16 février 2023 à 22h22

    Spence n’est pas le seul responsable sur le 1er but...il est déjà au marquage c’est doku qui ne suit pas pour moi...genesio on lui met une note ou pas ????

  23. Adèle r.
    16 février 2023 à 22h40

    Au risque de me répéter ; et malgré la grosse déception de ce soir. Notamment si l’on considère les énormes erreurs défensives de la première mi-temps qui sur ce match, bien sûr, coûtent très cher. Je me trouve en décalage quasi total entre ce que j’ai vu et les commentaires que cette rencontre suscitent. En dehors d’Ugo qui, effectivement, a le plus souvent été en difficulté et de Spence qui dans l’attitude et l’agressivité défensives comme dans le placement, n’offre manifestement pas toutes les garanties requises, euphémisme, les notes données ici ne me semblent guère rendre juste photographie de ce match, et surtout pas de l’investissement mis par les joueurs. Belocian/Omari : il y a eu des erreurs bien sûr, parfois sur le fil, oui, mais pas de fébrilité globale. Et au regard du temps de jeu, j’ai trouvé cette charnière très intéressante. Omari ne bougera plus. Et pas sûr que Theate ne retrouve forcément place. Quant à Truffert, que je défends globalement assez peu eu égard à sa propension à avancer vers l’arrière, a plutôt, même s’il a parfois été en difficulté, rendu une copie correcte. C’est sur l’un de ses centres en retrait que Gouiri n’ajuste pas en première mi-temps. Bourigeaud a fini par piocher, être moins juste et légèrement perdre ses nerfs. Mais il a aussi été très présent à défaut d’avoir été décisif. A pris ses responsabilités. Toko ne donne, c’est vrai, pas en permanence l’impression ni de cracher la foudre ni d’étinceler techniquement sur la durée, mais il a malgré tout été là sur toutes les plus grosses opportunités. Doku, qui a ces derniers temps achevé de jouer avec notre patience, en termes de positionnement et de systématisme, réalise un très bon match dans l’investissement et la variété de ses courses, comme dans son positionnement. Et c’est le deuxième. Il a beaucoup provoqué. Et beaucoup obtenu. Même si c’est encore insuffisant. Gouiri, enfin, a manqué de justesse, c’est vrai. Il cherche encore son placement, ses circuits préférentiels et ses lignes de passe, certes. Mais lui aussi, même maladroitement parfois, s’est beaucoup investi. Comme Kalimuendo. Que l’on aimerait bien sûr davantage voir, tant en situations qu’en statistiques. Mais ces deux-là, au même titre que l’ensemble des joueurs seront récompensés au retour. On réclame de l’expérience et évidemment, c’est très agaçant. Mais la jeunesse de l’équipe de ce soir, elle est aussi due à des joueurs plus expérimentés qui ne sont pas/plus au niveau. Et puis a-t-on oublié d’où cette équipe revient ? Beaucoup de signaux positifs ce soir malgré tout. Et ça faisait longtemps. La lumière n’est pas éteinte. Bravo à Génésio pour le cran. Car il fallait oser. Et bravo aux joueurs encore une fois en dépit du résultat. Copie un poil sévère Mr. Rassouli ? Qualification au retour. Allez Rennes.

  24. Bonnet Rouge
    16 février 2023 à 22h43

    Les joueurs sont notés sur 5 maintenant ???

  25. Franck le rouge et noir
    16 février 2023 à 22h49

    Le pire rennais ce soir ?
    Encore Génésio ! Merci la compo surréaliste... Que PERSONNE ne comprend.
    Au match retour, à l’annonce de son nom, faisons-nous entendre !
    Par respect pour le club et ses supporters (ne serait-ce qu’en pensant au prix des billets !)
    Oui, un peu de respect pour nous...

  26. Mururoa
    16 février 2023 à 22h55

    Tous méritent entre 7 et 8. Parfaitement ! Le MomoGenesio Circus Club nous a présenté ce soir un spectacle au charme irrésistible. Je dirais même hilarant. Allez une petite défaite face à Clermont et le champagne coulera à flots sur le plateau de Pleine Lucarne et dans les colonnes du quotidien régional.

  27. npn35
    16 février 2023 à 23h07

    C’est ChatGPT qui fait la compos.

  28. matambel
    16 février 2023 à 23h32

    Beranger n’a pas dû voir le même match que nous, pour dire que Bourigeaud méritait meilleure note ? C’est la pire chèvre ce soir.
    Pour le recrutement, je me pose la question sur l’échange Laborde / Gouiri nous nous sommes fait avoir. Ah non ! c’est un Lyonnais Gouiri. Comme Maurice le recruteur et notre entraîneur Génésio. Vive les Lyonnais. Monsieur PINAULT il va falloir faire du ménage.

  29. Patton
    16 février 2023 à 23h32

    En gros on a un milieu de terrain pour jouer en 433 et des attaquants en 442. Globalement quand on voit le rendement des attaquant en 442 autant mettre en avant nos milieux de terrain avec un 433. On prend 2 buts par matchs en ce moment c’est le tarif. Aussi désolé mais si Gomis avait fait le début de saison de Mandanda, on lui serait tombé dessus, il ne sauve aucun résultat.

  30. Shaba35
    16 février 2023 à 23h50

    Bonjour, le sorcier ou gourou du ballon rond le pep Genesio , nous a sorti une compo d’équipe Magique ( duo d’attaquants inexistant ( ils ne pèsent en rien sur les défenses adverses mais obligation de les mettre sur la pelouse car transferts énormes : Mr Maurice on ne l’entend pas en ce moment pour se féliciter de ses top recrues ) des latéraux qui ne savent pas défendre , Ugo gentil mais sans un guide pour le placer à côté est totalement perdu , nos 2 jeunes centraux pas au niveau , Benji que j’adore ne joue plus ( pas un corner ou un centre correct ) et je suis content pour Doku qui malgré les choix merdiques de Pep pour l’empêcher de jouer ou le mettre en bonne condition ( pour lui je pense qu’il faut jouer en 4/3/3 et on joue en4/4/2 de plus on l’empêche de prendre la profondeur en lui mettant les latéraux devant lui sur le terrain : c’est debile .
    Mr Genesio : pouvez vous arrêter de mettre sur le terrain vos chouchous ( Gouiri, kalimuendo, Ugo …) car l’équipe de l’année dernière avec un milieu ( tait,Majer,Santa) + attaque ( terrier, l’aborde ,BOURIGEAUD )cartonnait et on préfère tout changer. Allez Rennes !!! Adaptons notre équipe aux adversaires et pour gagner ne pas prendre toujours des buts !

  31. CondateFan
    17 février 2023 à 01h28

    MANDANDA : le marseillais est-il aussi inutile que le(s) lyonnais dans cette équipe ?
    SPENCE : à l’époque, Huggy les bons tuyaux rendait quelques services à Starski, oui, un polonais, enfin sans doute,mais maintenant c’est terminé tout ça. Conte, qui aime la rigueur défensive, ne faisait pas jouer Djed, et là, on comprend un peu mieux pourquoi. Djed eu mal derrière mon dos. Le mal du siècle, qui dise.
    GOUIRI : en fait Amine, c’est le seul dont on est sûr qu’il ne prend pas de produits dopants...
    KALI : la petite profondeur devient de plus en plus abyssale.
    EKAMBI : ah, plus facile de taper une poubelle que de frapper un ballon correctement.
    LE COACH : nan mais enfin, c’est quoi ces manières de critiquer le coach ? Meilleur entraîneur de la la Ligue1 la saison passée, faut-il le rappeler. Et là, bam, tout le monde y va de son commentaire négatif comme s’il s’agissait d’un pauvre lyonnais jadis moqué par les siens, qui lui donnèrent le joli surnom de Pep, et puis, par contraste, de Grand-Mou par ce con de fan. Mais là ça va trop loin. Il faut respecter le technicien Gone. Car vous, moi, nous, tous ici on ne voit pas l’importance de ses choix tactiques, parce qu’on est un peu con-con, mais lui Bruno il sait. Alors laissez faire le Maestro Bruno.

  32. Polo
    17 février 2023 à 06h53

    Atroce ce match
    Bravo à nantes, et Monaco qui eux jouent la coupe d’europe
    Kalizero et Bellochiant +oh marie =niveau national 2 et encore
    Majerla tête ailleurs
    Le reste très moyen comme depuis des semaines
    Decevant en tout

  33. Pascalito35
    17 février 2023 à 06h59

    le Shaktar, c’est aucun match de compétition depuis l’année passée. on ne peut se glorifier un tel score dans ces conditions. Côté joueurs, c’est qui cet arrière droit que Maurice nous a déniché !!! Aucun marquage. Son plaisir : laisser son adversaire avoir le ballon et essayer de le rattraper. Bourigeau lui,est en dessous de tout. Il doit être l’un des cadres de l’équipe. Le tandem Gouiri, Kalimuendo une cata !!!!!.

  34. solos
    17 février 2023 à 07h59

    ne pas voir que santamaria a apporté de la vitesse dans le jeu est un manque de dicernement...

  35. marchandor
    17 février 2023 à 08h52

    Comment cette équipe rennaise a telle pu tomber si bas ? D’accord elle a perdu Terrier mais un joueur ne fait pas tout dans une équipe , comment Majer est il devenu si mauvais, Ugo également ,Tait qui balbutie son football, et cette défense affligeante ( 8 buts en trois matchs) Spence,une imposture ,Truffert guère mieux, une attaque n’en parlons pas, l’entraîneur qui ne sait plus à quels joueurs se fier.Triste équipe qui aura du mal à se relever, à moins,à moins d’un miracle.

  36. Majerstro
    17 février 2023 à 09h46

    Genesio:0 : copie hors sujet !!
    Pour respecter l’Europe et les supporters, il faut minimum d’expérience, une charnière Belocian Omari protégée par Ugo devant eux, c’était cuit d’avance. Et Spence, il est attaquant ? (Peut être meilleur sur Kalimuendo) Majer et Théâte qui s’échauffent au bout de 20 mn, c’est quoi le signal !!!
    Si ça continue, Nantes va éliminer la Juventus et nous on va sortir, mais en voyant du positif !!!
    Mr Pinault, un peu de pression sur Genesio Maurice ce serait pas de refus...

  37. pertre
    17 février 2023 à 10h52

    Et bien tant pis dans le concert général moi je fais confiance à Genesio pour redresser la barre !!!!!

  38. Argobzh
    17 février 2023 à 10h52

    En coupe d’Europe jouer l avec Doku, Bourigeaud Toko Ekampi , Kalimuendo , Gouiri 5 joueurs offensifs ..... !!!! plus 2 latérales qui sont plus souvent ailiers que défenseurs , je crois rêver.... pas étonnant le résultat

  39. tatoon
    17 février 2023 à 11h15

    Personnellement je suis assez d’accord avec les notes de Thomas même s’il fait preuve de sa mansuétude habituelle avec Kalimuendo. Ce joueur est un flop total malgré ses 4 buts en championnat. Rarement décisif, hormis son match référence à Strasbourg, c’est le néant ! Réflexion gentille pour certains supporters : avant de porter au pinacle un joueur, attendons quelques rencontres ! Ses performances à Lens dans un collectif et un système de jeu faits pour lui étaient bonnes mais pas non plus exceptionnelles. Le PSG n’a rien fait pour le retenir, c’était déjà un signe. La différence avec Doku est criante : si celui-ci ne sera jamais un grand buteur, ses fulgurances sur le dernier appui font de lui un danger permanent pour une défense. Kali (dans un rôle différent je l’avoue) est plutôt lent, ce qui est ennuyeux pour un attaquant de pointe, et sa petite taille ne lui permet pas de compenser cette relative lenteur. Je pense comme beaucoup qu’il faut revenir au 433 avec KTE, Gouiri et Doku comme attaquants de pointe plus Doué en 10 dont les fulgurances restent un atout avec Bourigeaud et Santamaria en défensifs. Allez Rennes !

  40. Nico35
    17 février 2023 à 11h16

    Il faut tester Spence ailier droit. Il a du talent offensivement.

  41. thabor35
    17 février 2023 à 11h52

    Les notes ne veulent plus rien dire. Comment peut on craquer de cette façon ?
    Meilleur entraineur B Genesio en 2021/2022 .Terrier se blesse et tout s’arrête.
    J’ai regardé Juventus Nantes...eh oui.Désolé les nantais ont défendu, attaquaient,
    on sentait une hargne, un désir. Rien de Rennes. Pour moi le match décisif , c’est le retour du Shaktar.Le match contre Clermont va être gagné, la revanche du match aller laisse un gout tellement amer.
    Allez Rennes mais il faut se réveiller.

  42. srfcneverwalkalone
    18 février 2023 à 15h41

    C’est hyper inquiétant !!! si pour insuffler une nouvelle âme à cette équipe qui est méconnaissable !!! il faut passer par la recherche d’un autre entraineur avec un autre tempérament et une autre vision pour gérer les matchs, je ne serai pas contre. L’équipe ne reposait pas tout de même sur le seul Terrier ? Match après match on vivait sur l’espoir que les choses s’amélioreront mais hélas ! BG détient il toujours les clefs pour sortir de cette situation ? je suis très sceptique !!!

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.